Je m'essaie donc à la 3D et je tente de modéliser un personnage de façon simple : le professeur Layton issu de la série du même nom.
voici les premiers éléments.

a+
A mon avis ce n'est pas un problème de rondeur mais de profondeur. Sur les profils c'est assez similaire mais la bouche trop éloignée du "menton" doit fausser ce rendu.Jenkins a écrit :Le bas du visage est peut etre ( je dis bien peut ètre) un peu rond par rapport aux photos je sais pas si c'est important.
Je ne l'ai pas fait encore c'est juste ma marque de repèreJenkins a écrit :Pour les bras je pense que l'articulation de l'épaule est un peu bizarre mais on voit pas bien avec cette vue.
En fait non, j'ai passé beaucoup plus de temps a essayer d'ajuster la texture sur cette forme courbe qu'a faire le volume précédentJenkins a écrit :Pour le col du tee-shirt je pense que c'est plus simple ainsi pour toi et pour nous. ^^
Courage ! Je suis sûr que tu vas y arriver. D'ailleurs, c'est plutôt bien parti. Et puis, des problèmes, on en rencontre toujours... faut juste trouver les solutions !kapout a écrit : Tu as bien raison Michel, je me suis peut-être attaqué à plus dur que ce dont je suis capable.