salut a tous ,donc etant debutant se pose la question de la colle , ma maquette utilise 16 feuilles A4...donc relativement volumineut,laquelle me conseillerez vous et quel type de feuille?je pense utiliser du 160....
voila ,merci d'avance
quelle colle? et quelle feuilles?
il s'agit de....
eh bien il s'agirai de l'endo rifle (terminator) ,parmi vous certain on du le faire et j'aurai voulu savoir avec quoi il l'on fabriqué.
est ce que toute les parties sont fait avec le meme papier?et quelle colle?
merci a vous
est ce que toute les parties sont fait avec le meme papier?et quelle colle?
merci a vous
- dladla
- Papier Calque
- A été remercié : 3 fois
bonjour,
j'utilise du papier clairfontaine 160 g, sauf pour les pièces arondies où j'utilise du 100 g
Pour la colle, après plusieurs essais, je me suis arreté sur la colle gel en tube (marque scotch). L'avantage, c'est qu'elle ne ramolie pas le papier, et que je peux supprimer le trop plein de colle avec une pince à epiler.
Voilà,
en espérant que tu trouvera un début de réponse.
Mais de toute façon, la meilleure colle et le meilleur papier, ce sont tout simplement ceux avec lesquels tu prend plaisir à construire tes maquettes. Il n'y a pas de solution unique.
j'utilise du papier clairfontaine 160 g, sauf pour les pièces arondies où j'utilise du 100 g
Pour la colle, après plusieurs essais, je me suis arreté sur la colle gel en tube (marque scotch). L'avantage, c'est qu'elle ne ramolie pas le papier, et que je peux supprimer le trop plein de colle avec une pince à epiler.
Voilà,
en espérant que tu trouvera un début de réponse.
Mais de toute façon, la meilleure colle et le meilleur papier, ce sont tout simplement ceux avec lesquels tu prend plaisir à construire tes maquettes. Il n'y a pas de solution unique.
*** Savoir Faire - Faire - Faire Savoir ***
- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
sinon, si tu souhaite pouvoir travailler simplement avec le papier, rien ne t'empêche de prendre du 80 gr et de le renforcer avec du bristol ou du carton plus épais dans ses parties les plus larges ou longues.
Choix que je privilégie.
Pour la colle, gel universel tube vert pour les même raisons que Dladla
Choix que je privilégie.
Pour la colle, gel universel tube vert pour les même raisons que Dladla

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
merci ,pour vos reponses,je vais pouvoir partir sur de bonnes bases maintenant ya plus qu'a................attendre noel
,mon cadeau c'est une imprimante .bon ..voyons le bien dans le mal
je vais faire des essais avec la vielle imprimante et voire comment coller les pieces entre elles avant la "vraie"