Là je suis au job avec une envie de bosser à déraciner des arbres, du coup je rêvasse un peu et je me demandais ...
En cherchant un peu j'ai trouver plusieurs articles sur les agrandissements, mais dans mon cas je cherche à faire un agrandissement de genre 10x.
Je me dis que si j'imprime mon Pdf en 1000% et que je colle les pièces entre elles pour avoir la forme 10 fois plus grande pour l'utiliser comme chablon (ça se dis encore ça?) pour découper ma vrai pièce dans du papier cartonné ça devrait marcher non ?
(si c'est pas claire je réexplique volontier)
Un de vous à déjà utilisé un procédé similaire ?
Et quel grammage devrais-je utilisé ?
PS: pas la peine de se casser la tête j'en suis pas encore là mais c'est pour bientôt.
Agrandissement Nième post sans doute
- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
je te dirai que plus c'est grand plus c'est épais...
pour ma part, mon Bumblebee je l'ai "simplement" imprimé sur du A3 de 160gr...
mais ton idée est pas mal!
je repense à ce mec qui à crée sont avatar en très grand:

http://www.instructables.com/id/Build-a ... ft-Gandhi/
il utilise du "costaud"!
pour ma part, mon Bumblebee je l'ai "simplement" imprimé sur du A3 de 160gr...
mais ton idée est pas mal!
je repense à ce mec qui à crée sont avatar en très grand:

http://www.instructables.com/id/Build-a ... ft-Gandhi/
il utilise du "costaud"!
Modifié en dernier par darktrooper le mer. janv. 07, 2009 2:23 pm, modifié 1 fois.
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Model en cours (bureau): -
- cyrille
- Papier 20 grammes
'tention
plusieurs prob....
a l'impression les bordures d'imprimante risquent de "bouffer" un peu certaines parties....
la solidité du modele risque d'en prendre un sacré coup (j'ai fait l'erreur avec ma frog eye qui est tellement rande que le bas de caisse gondole un peu bcps)
plus le grammage est gros, plus les decalages en hauteur au niveau des languettes est important....
bref, il peu etre tile de chercher à faire une "armature" secondaire dans le cas d'agrandissement important....
ou alors de passer à ma technique fetiche : le papier maché....
dans ce cas ton modele mauqette papier sert de support à l'application de papier maché pour obtenir une maquette très résistante et permettant , peintures, poncages.....
courage
a l'impression les bordures d'imprimante risquent de "bouffer" un peu certaines parties....
la solidité du modele risque d'en prendre un sacré coup (j'ai fait l'erreur avec ma frog eye qui est tellement rande que le bas de caisse gondole un peu bcps)
plus le grammage est gros, plus les decalages en hauteur au niveau des languettes est important....
bref, il peu etre tile de chercher à faire une "armature" secondaire dans le cas d'agrandissement important....
ou alors de passer à ma technique fetiche : le papier maché....
dans ce cas ton modele mauqette papier sert de support à l'application de papier maché pour obtenir une maquette très résistante et permettant , peintures, poncages.....
courage
An apple a day... keep the doctor away...
seulement si on vise bien!!!
- Donpi
- Papier 60 grammes
Re: 'tention
Pour le décalage de l'imprimante, je vais de toute façon essayer, pas le choix.
Je pensais utiliser du carton (ondulé) pour les pièces porteuses et mastiquer les arêtes avant la peinture. Mais c'est vrais que pour certaines pièces je serais obliger de faire une armature...
C'est quoi exactement la technique du papier mâcher? on colle des bout de papiers dessus avec une colle d'amidon un truc comme ça? ou je suis complètement au fraises ?
Je pensais utiliser du carton (ondulé) pour les pièces porteuses et mastiquer les arêtes avant la peinture. Mais c'est vrais que pour certaines pièces je serais obliger de faire une armature...
C'est quoi exactement la technique du papier mâcher? on colle des bout de papiers dessus avec une colle d'amidon un truc comme ça? ou je suis complètement au fraises ?
- cyrille
- Papier 20 grammes
Re: 'tention
Donpi a écrit :Pour le décalage de l'imprimante, je vais de toute façon essayer, pas le choix.
La technique du papier macher c'est effectivement le collage de bout de papiers successif (genre journal l'equipe) avec une "colle " a base de farine et eau....
c'est un peu long (environ 5 à 7 couches pour une tres bonne solidité) mais cela permet de plus de poncer et "sculpter" des formes fines....
j'en ai quelques images dans ma galerie photo (cyrille) et un ou deux topics dans ce forum
An apple a day... keep the doctor away...