VERRIERES

Partage de techniques
Répondre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

VERRIERES

Message par RENNESSON »

Il y a une opération dans la construction d'un modèle que je métrise mal et pour la quelle je n'ai pas encore trouver de solution satisfaisante.
Il s'agit des collage carton/plastique transparent pour la réalisation d'une verrière d'avion par exemple.

- la colle à bois.....ça ne colle pas.
- la colle universelle (UHU jaune par exemple)....ça file et ce n'est donc pas pratique
- La cyano...elle opacifie le plastique à proximité de la zone de collage.

J'ai parcouru d'autre forums et la seule idée que j'ai trouvée c'est l'utilisation de ruban adhésif double face recoupé en fines bandelettes.
L'idée, à première vue, est séduisante mais qu'elle galère à poser. Ca a tendance à vouloir se coller partout sauf là ou on veut.

Donc je suis au point mort. Voila ce que j'ai pu réaliser de mieux à ce jour et cela ne me donne pas satisfaction.

Je lance donc un appel car je suis sur qu'il y a une solution. Je pense qu'il doit exister une cyano fluide que l'on peut étaler au pinceau et qui n'opacifie pas le plastique, ou alors un variété de plastique qui ne craint pas la cyano???
Image

Merci d'avance.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Newbie
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Newbie »

De mon coté j'ai fait ce type de collage avec de la colle blanche pure et ça tient.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur maurice : http://ile-maurice.blogs-de-voyage.fr/
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

Bon alors à priori, j'ai trouvé le "truc": les film transparents que l'on trouve sur certaines enveloppes publicitaires quand votre adresse est inscrite sur la feuille de dedans, les feuilles de salaire, les impots et que sais je encore.
Tout ce qui est transparent sur les enveloppes.
Image
Le film est asser rigide pour pouvoir en faire ce qu'on veut, bien moins que les transparent de retroprojecteurs, asser transparent (voir le "dauntless" que j'ai fait dans "constructions en image") et se comporte très bien avec la colle scotch en tube. En outre, c'est asser simple d'enlever les bavure quand il y en a avant que ça sêche et pour les verso des verrières, j'utilise des marqueurs permanents style stylos pour ecrire sur les cd.
voilaaaa :?
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »