Comment fabriquer des cerclages ?
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- A été remercié : 1 fois
- ludsidious
- Papier 20 grammes
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
tous les magasins que j'ai pu connaître ont des tables de sciage verticales...
ça ne fait que des coupes droites et sur des épaisseurs assez faibles....
pour sortir des pièces de cette taille ça demande des machines performantes et un personnel qualifié....
suffit d'aller jeter un oeuil dans un chantier naval et tu vas comprendre
pour sortir des pièces de cette taille ça demande des machines performantes et un personnel qualifié....

- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
Une autre solution alors?georges a écrit :tous les magasins que j'ai pu connaître ont des tables de sciage verticales...

Et un moulage ...
Peut-être en faisant un moule ?
et en bourant avec de la résine ou fibre de verre ...ou alors une structure fil de fer et pate à papier avec rendort en bois
Mais y a du boulot ...
et en bourant avec de la résine ou fibre de verre ...ou alors une structure fil de fer et pate à papier avec rendort en bois
Mais y a du boulot ...
Un nordiste, passionné par l'avion de ST Exupéry
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- Donpi
- Papier 60 grammes
Tu pourrais utilise du contre plaque de 10 mm et decoupé, à la scie sauteuse, de petites sections pour avoir un minimum de pertes.
Tu fais deux cercles et tu les colle ensemble décalé.
Mais ça fais beaucoup de travail je pense
Tu fais deux cercles et tu les colle ensemble décalé.
Mais ça fais beaucoup de travail je pense
Projets en cours :
Redevenir aussi bon qu'avant
Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
Redevenir aussi bon qu'avant
Je suis une personne exceptionnelle, si j'avais des amis ils vous le diraient !!
- ludsidious
- Papier 20 grammes
Je pense que je vais utiliser du tasseau de 50 x 50 et réaliser un dodécagone (12 côtés, soit tous les 15°), que je vais patiemment poncer.
J'ai en stock la matériau. En revanche, je n'ai toujours pas de logiciel 3D. Enfin... disons que j'ai un truc super (Pro Engineer, un logiciel professionnel dont je me servais auparavant, dans mon ancien métier), mais que sur mon nouveau PC, en Vista, ça ne tourne pas. Je vais tenter de l'installer à l'école où je bosse.
En attendant, pour faire un test, y'a personne qui pourrait me dire quelle serait la longueur du côté d'un dodécagone inscrit dans un cercle de 50cm de diamètre ?
J'ai en stock la matériau. En revanche, je n'ai toujours pas de logiciel 3D. Enfin... disons que j'ai un truc super (Pro Engineer, un logiciel professionnel dont je me servais auparavant, dans mon ancien métier), mais que sur mon nouveau PC, en Vista, ça ne tourne pas. Je vais tenter de l'installer à l'école où je bosse.
En attendant, pour faire un test, y'a personne qui pourrait me dire quelle serait la longueur du côté d'un dodécagone inscrit dans un cercle de 50cm de diamètre ?
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda
Yoda
- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
- ludsidious
- Papier 20 grammes
Solidworks ! Ah, excellent soft !
J'ai commencé la CAO sur Pro Eng, version 9 (c'était en 93 !) et j'ai arrêté avec la version après la 20 (qui ne s'appelait pas 21, mais j'ai oublié son nom).
J'appréciais grandement le fait de créer des objets là-dessus, avant de me mettre à travailler pour des
avec Mitsubishi. Enfin, le bon côté, c'est que cela m'a donné une énorme motivation pour passer le concours de professeur des Ecoles (titre pompeux pour désigner les instit').
Je vais quand même essayer de réinstaller Pro Eng. à l'école. Ca m'aidera de toute façon...
Au fait, merci pour la dimension.
J'ai commencé la CAO sur Pro Eng, version 9 (c'était en 93 !) et j'ai arrêté avec la version après la 20 (qui ne s'appelait pas 21, mais j'ai oublié son nom).
J'appréciais grandement le fait de créer des objets là-dessus, avant de me mettre à travailler pour des

Je vais quand même essayer de réinstaller Pro Eng. à l'école. Ca m'aidera de toute façon...
Au fait, merci pour la dimension.
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda
Yoda