Dassault Rafale-B au 1/100

Répondre
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Dassault Rafale-B au 1/100

Message par yoannc »

je me suis décider a faire le rafale de Kancho Iliev au 1/48, que j'ai réduit, non pas parce que je le voulais petit (enfin si un peu quand même) mais parce que je me suis aperçu qu(il me rester quelque pages épaisse (dont je soupçonne d'être du 180 g...environ) alors comme je savait pas quoi faire, je suis décider a faire ça.

Alors c'est un modèle très simple a faire, a porter de n’importe quel debutant. En gros, vous faites 2 tubes , vous rajouter un cockpit, tirer par les cheveux, car très mal dimensionner, enfin je veut au niveau du raccord entre le fuselage central (la ou ya les réacteurs) et le cockpit. défaut qui force de mettre l'avant, légèrement pencher sur le dessus comme on peut voir sur les photos du site officiel:

Image
vous le voyer le malaise la ?

alors forcement j'ai du retailler de bout, mettres des renfort, et coller a mort, pour que ce soit a peut pres droit. puis dans la suite, suffit de rajouter 2 ailes a gauche et a droite, des aileron, et hop, le tour est jouer.

je voulais le mettre dans un diorama, alors c'est pour ça qu'il est pas fini. il faut aussi que je fasse la vitre transparente, mais pour l'instant, j'ai pas trouver de solution, alors mon rafale est au point mort.

alors plutôt que de le garder que pour moi, j'en mes quelque photos du début de ma construction, en espèrent que ça suscitera des envies...

ImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Message par jeanma »

oui, des fois, il m'est arrivé de réaliser des modèles qui m'ont déçu et que j'ai abandonné en route...
Bah, ça aguerri :)
Et puis il est pas si mal... au pire, y à en d'autre des rafales non ?
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par yoannc »

bas des rafales de bien a vrai dire il n'en existe qu'un autre , c'est le Hobby Model n°32 mais il est epuisé, et quasi introuvable aujourd'hui :cry:

Image
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 28 fois
A été remercié : 548 fois

Message par Dragos »

yoannc a écrit :bas des rafales de bien a vrai dire il n'en existe qu'un autre ,
Il y a un autre Rafale , http://www.geocities.jp/ojimak_01/interest.htm

Image
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par yoannc »

oui mais bon, celui la je le connaissai depuis longtemp ,(car gratui) mais moi je le compte pas car je le trouve moin beau (tout carré avec des angles partout, pas comme le rafale qui est tout en courbe...)

:twisted: :mad:
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

alors plutôt que de le garder que pour moi, j'en mes quelque photos du début de ma construction, en espèrent que ça suscitera des envies...
Mais oui ca suscite des envies :) ça fait un bon moment que j'ai envie de le faire celui la :) mais je vais pas me lancer dans une autres constructions, sinon je vais jamais m'en sortir, on verra ca plus tard... mais je le ferais :)

sinon le tiens et pas mal :) ton pilote a du s'éjecter, il plus de verrière :D :D
akinari40
Papier Calque

Message par akinari40 »

ce modèle et gratuit ou payant ?
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par uzan64 »

celui yoannc est payant et celui d'ojimak(le lien avant) est gratuit
akinari40
Papier Calque

Message par akinari40 »

Et le mirage 2000 de barback il la trouvé où car il est vraiment magnifique.
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par uzan64 »

je ne sais pas je le recherche aussi
masterpost16
Papier Calque

Message par masterpost16 »

akinari40 a écrit :Et le mirage 2000 de barback il la trouvé où car il est vraiment magnifique.
Je ne sais pas ou il l'a trouvé, mais je sais le modèle qu'il vient de la "Fly Model" N° 76, c'est tout ce que je sais!!
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 28 fois
A été remercié : 548 fois

Message par Dragos »

masterpost16 a écrit :Je ne sais pas ou il l'a trouvé, mais je sais le modèle qu'il vient de la "Fly Model" N° 76, c'est tout ce que je sais!!
Fly Model est un editeur polonaise et alors je crois que barback n'a pas trouvé le Mirage , il l'a acheté.
masterpost16
Papier Calque

Message par masterpost16 »

C'est exactement ce que je voulais dire par trouvé, désolé je me suis mal exprimé :? :?
Répondre

Retourner vers « Avions »