Choisir Son Imprimante - Vos Avis ?
- grifter38
- Papier 160 grammes
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 24 fois
Choisir Son Imprimante - Vos Avis ?
Bonsoir, je dois rendre réponse pour mon cadeau d'anniversaire et je me disais peut être une imprimante Laser couleur, mais d'après mes premiers jets, le laser n'est pas forcement de meilleur qualité que le jet d'encre.
Que me conseilleriez vous comme imprimante pour les impressions de maquettes principalement? (la photo, je suis pas sur d'en faire énormément...)
J'ai déjà une jet d'encre qualité photo (Photosmart 7150).
Votre idée sur les imprimantes en générale?
Merci d'avance
Que me conseilleriez vous comme imprimante pour les impressions de maquettes principalement? (la photo, je suis pas sur d'en faire énormément...)
J'ai déjà une jet d'encre qualité photo (Photosmart 7150).
Votre idée sur les imprimantes en générale?
Merci d'avance
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 926 fois
- A été remercié : 210 fois
Pour en avoir possede ou utilise un grand nombre je peux me permettre deux remarques:
1 - Eviter Lexmark ! La qualite n'est pas top, les cartouches hors de prix (quand on trouve les bonnes)
2 - L'encre des HPs tient beaucoup mieux dans le temps que Canon ou Epson. Mes maquettes imprimees il y a trois ou quatre ans sur HP n'ont pratiquement pas blanchies alors que celles imprimees avec Canon ou Epson sont toutes blanches.
Maintenant cela depend de ton budget.
1 - Eviter Lexmark ! La qualite n'est pas top, les cartouches hors de prix (quand on trouve les bonnes)
2 - L'encre des HPs tient beaucoup mieux dans le temps que Canon ou Epson. Mes maquettes imprimees il y a trois ou quatre ans sur HP n'ont pratiquement pas blanchies alors que celles imprimees avec Canon ou Epson sont toutes blanches.
Maintenant cela depend de ton budget.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- A été remercié : 1 fois
C'est bon à savoir...
J'utilise une imprimante jet d'encre Canon Pixma iP3000 : Excellente définition pour un modèle qui n'est pas tout récent (génération 2004). Et ce n'est pas du laser.
Et puis attention : Le papier laser n'a pas les mêmes caractéristiques que le papier jet d'encre. J'aurais tendance à préférer ce dernier car plus souple à l'usage mais chacun prêche pour sa paroisse me direz-vous
Pour la tenue de l'encre je n'ai pas suffisamment d'ancienneté en matière de papercraft pour en parler.
Par contre il me semble que les cartouches Canon soient relativement bon marché comparées à d'autres marques. C'est en partie ce qui en a motivé l'achat ajouté au fait que Canon est une référence en matière d'image (appareils photo notamment).
Donc pour le choix et pour ma part : Jet d'encre Canon sans regret. Après il faut aussi comparer le prix des consommables et voir auprès d'un professionnel pour les caractéristiques propre à chaque modèle...
J'utilise une imprimante jet d'encre Canon Pixma iP3000 : Excellente définition pour un modèle qui n'est pas tout récent (génération 2004). Et ce n'est pas du laser.
Et puis attention : Le papier laser n'a pas les mêmes caractéristiques que le papier jet d'encre. J'aurais tendance à préférer ce dernier car plus souple à l'usage mais chacun prêche pour sa paroisse me direz-vous

Pour la tenue de l'encre je n'ai pas suffisamment d'ancienneté en matière de papercraft pour en parler.
Par contre il me semble que les cartouches Canon soient relativement bon marché comparées à d'autres marques. C'est en partie ce qui en a motivé l'achat ajouté au fait que Canon est une référence en matière d'image (appareils photo notamment).
Donc pour le choix et pour ma part : Jet d'encre Canon sans regret. Après il faut aussi comparer le prix des consommables et voir auprès d'un professionnel pour les caractéristiques propre à chaque modèle...
- kevin
- Papier 40 grammes
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 11 fois
Moi j'ai une canon ip 2200, mon pére a une canon 1700, et je peut vous dire que l'encre ne bouge pas d'un poil (ni blanchi ou autre)...
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9893 fois
- A été remercié : 2786 fois
Comme il n'y a que 2 ans que j'utilise l'imprimante Epson Stylus photo R300, avec ses 6 cartouches séparées, je n'ai pas trouvé encore de vieillissement des teintes, tant avec du bristol que du papier photo.
Comme le prix des cartouches d'origine est très cher les cartouches "Carrefour" fonctionnent très correctement.
j'espère que ça va continuer comme ça longtemps !
Bonne soirée, Michel
Comme le prix des cartouches d'origine est très cher les cartouches "Carrefour" fonctionnent très correctement.
j'espère que ça va continuer comme ça longtemps !
Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Meme reponse que Michel cerfvoliste les EPSON sont de bonne qualitées . Moi j'ai une SX205 depuis peu de temps mais tjs chez Epson . Par contre Michel combien paye tu tes cartouches ? car moi a Auchan j'ai la cartouche a 7 euro et quelque ! 

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
- A été remercié : 1 fois
Pour ceux qui ne sont pas regardants sur la marque :
Je viens de recevoir un lot de 12 cartouches compatibles canon pixma ip 3000 (3 cyan, 3 magenta, 3 jaune et 3 noir) commandé sur Priceminister pour 19,60 euros (dont 4,90 de frais de port) ce qui m'est revenu à 3 fois moins cher qu'en grande surface. C'est à dire que pour le même prix je n'ai que trois cartouches de la marque repère de E. Leclerc...
Et je ne parle pas des cartouches canon hors de prix
Et on trouve des cartouches compatibles pour toutes les marques et tous les modèles.
A bon entendeur
Je viens de recevoir un lot de 12 cartouches compatibles canon pixma ip 3000 (3 cyan, 3 magenta, 3 jaune et 3 noir) commandé sur Priceminister pour 19,60 euros (dont 4,90 de frais de port) ce qui m'est revenu à 3 fois moins cher qu'en grande surface. C'est à dire que pour le même prix je n'ai que trois cartouches de la marque repère de E. Leclerc...

Et on trouve des cartouches compatibles pour toutes les marques et tous les modèles.
A bon entendeur