autocad ??,
autocad ??,
bonjour je voulais savoir si des gens utilisais autocad pour la creation de leurs models ??
ba je pense qu'on est de la meme ecole avec morph alors lol ^^ perso moi c'est mon outil de travail quotidien meme si je bosse aussi sur dde plus gros logiciel comme microstation / pds .
j'aurais aimer savoir si tu pouvais m'envoyer enventuellement l'un de tes boulot en dwg histoire de m impregner de la maniere de faire car j avoue ne jamais avoir fait sa encore sous autocad en develloper pour la maquette .
perso je dessine egalement tous en 2d et c est la que le faite de bosser en 3d sert bien pour la vision decouper de la chose et la mise en applat .
je fait donc tous le tracé en autaucad et tous le reste sous photoshop ^^
si tu as des astuce ou autre je suis preneur .
a ssavoir que je connais parfaitement le logiciel c est plus une question d'application pour la creation de model maquette merci d'avance !!!!!
j'aurais aimer savoir si tu pouvais m'envoyer enventuellement l'un de tes boulot en dwg histoire de m impregner de la maniere de faire car j avoue ne jamais avoir fait sa encore sous autocad en develloper pour la maquette .
perso je dessine egalement tous en 2d et c est la que le faite de bosser en 3d sert bien pour la vision decouper de la chose et la mise en applat .
je fait donc tous le tracé en autaucad et tous le reste sous photoshop ^^
si tu as des astuce ou autre je suis preneur .
a ssavoir que je connais parfaitement le logiciel c est plus une question d'application pour la creation de model maquette merci d'avance !!!!!
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Moi aussi je fais partie de ceux qui dessinent en 2D sous autocad. Un passif de dessinateur industriel ne s'oublie pas comme ça!
Adisias
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Autocad , c'est pas le logiciel ou il faut 20 ans d'experience pour savoir bien le maitriser ?
Enfin , moi je reste sous blender , 3ds des fois et mon fidelle Sketchup pro , puis Paint bien sûr
Enfin , moi je reste sous blender , 3ds des fois et mon fidelle Sketchup pro , puis Paint bien sûr

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Défender 110 ( FINI )

- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
N'empèche que le créateur d'autocad devais avoir une grosse tête !
Ci mes souvenirs sont bon c'est avec Autocad que l'on peu programmer des modelisations d'objets au laser a base d' injection de poudre spécialement à cet effet !

Ci mes souvenirs sont bon c'est avec Autocad que l'on peu programmer des modelisations d'objets au laser a base d' injection de poudre spécialement à cet effet !

Réalisation En cour :
Défender 110 ( FINI )
Défender 110 ( FINI )

- ludsidious
- Papier 20 grammes
C'est la technique de la stéréo-lythographie.
Mais cela existe depuis pas mal de temps.
Cela dit, pour ce qui est d'Autocad, je me souviens qu'en 1988, j'avais vu ça tourner à l'IUT où j'allais aller avec une image de la navette spatiale. Cela m'avait vachement impressionné ! Mais quelques années plus tard, en récupérant une version avec la dite image, je me suis rendu compte que c'était en fait une image 2D !
Perso, en tant j'utilise Pro-Engineer, logiciel sur lequel j'ai travaillé une douzaine d'années avant de changer de carrière. Je viens de le réinstaller récemment pour quelques projets perso dans la maison.
Comme pour Autocad, lorsqu'on est habitué à quelque chose, c'est difficile de changer.
Mais cela existe depuis pas mal de temps.
Cela dit, pour ce qui est d'Autocad, je me souviens qu'en 1988, j'avais vu ça tourner à l'IUT où j'allais aller avec une image de la navette spatiale. Cela m'avait vachement impressionné ! Mais quelques années plus tard, en récupérant une version avec la dite image, je me suis rendu compte que c'était en fait une image 2D !
Perso, en tant j'utilise Pro-Engineer, logiciel sur lequel j'ai travaillé une douzaine d'années avant de changer de carrière. Je viens de le réinstaller récemment pour quelques projets perso dans la maison.
Comme pour Autocad, lorsqu'on est habitué à quelque chose, c'est difficile de changer.
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda
Yoda
- amigamaquette
- Papier 160 grammes
Bonsoir
Moi aussi je réalise mes maquettes uniquement en 2 D ,mais pas sous autoCAD mais sur coreldraw , chacun ses petites habitudes .
J'aime bien car il permet de tracer avec des cotes précises ,et en même temps de s'occuper des textures aussi en Bitmap qu'en vectoriel

amigalement
Sidne
Moi aussi je réalise mes maquettes uniquement en 2 D ,mais pas sous autoCAD mais sur coreldraw , chacun ses petites habitudes .
J'aime bien car il permet de tracer avec des cotes précises ,et en même temps de s'occuper des textures aussi en Bitmap qu'en vectoriel

amigalement
Sidne
Amigamaquette la maquette virtuoréelle