Un bon tuyau...
- christian
- Papier 40 grammes
Un bon tuyau...
Quel matériel ou matériaux employer pour réaliser des tuyaux de formes complexes comme les pots d'échappements ou autres.
Diamètre des tubes en question, 3.5 et 4 mm.
Merci par avance
Christian
PS: Les crampons de roues sont toujours à l'état cognitif
Diamètre des tubes en question, 3.5 et 4 mm.
Merci par avance
Christian
PS: Les crampons de roues sont toujours à l'état cognitif
- morph
- Papier Photo
- A été remercié : 18 fois
Je dirais tout ce qui peut se modeler sans trop de probleme
Pour rester fidele au modele je dirais tout simplement le papier, mais pas eviddent
Tu peux te rabattre sur le fils de cuivre, ou support plastic des cotons tige que tu chauffes legerement pour le mettre en forme, ...
A toi de choisir le support le mieux adapter a tes meins at au modele en question.
@+
Pour rester fidele au modele je dirais tout simplement le papier, mais pas eviddent
Tu peux te rabattre sur le fils de cuivre, ou support plastic des cotons tige que tu chauffes legerement pour le mettre en forme, ...
A toi de choisir le support le mieux adapter a tes meins at au modele en question.
@+
- christian
- Papier 40 grammes
Merci Morph,
Je viens juste d'acheter des cotons tiges avec "les manches" en bois car ils sont plus rond que les cures dents !!!!
Essais réalisé avec du fil de cuivre de 2.5 m2 diamètre 3.4 mm avec l'isolant: c'est lourd et juste la gaine seule qui parait mole et bien une fois chauffée et mise en forme: elle devient dure.
Après 20 ans de bâtiment dont 10 en électricité je ne m'en était jamis aperçu.
Comme quoi !
@+
Et merci encore
Je viens juste d'acheter des cotons tiges avec "les manches" en bois car ils sont plus rond que les cures dents !!!!
Essais réalisé avec du fil de cuivre de 2.5 m2 diamètre 3.4 mm avec l'isolant: c'est lourd et juste la gaine seule qui parait mole et bien une fois chauffée et mise en forme: elle devient dure.
Après 20 ans de bâtiment dont 10 en électricité je ne m'en était jamis aperçu.
Comme quoi !

@+
Et merci encore
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Du tube de 3 à 4 mm de diamètre avec des formes complexes a été le problème auquel je me suis heurté pour réaliser le pot d'échappement de mon POU DU CIEL au 1/33.
J'ai essayé le papier mais le résultat n'était pas terrible en plus que le développement n'est pas une partie de plaisir.
Après essais de tubes en divers plastiques (de récup) j'ai adopté le fil de cuivre de rebobinage moteur. Sous réserve de trouver la bonne adresse, il y en a de tous les diamètres. Facile à travailler, sa soudure à l'étain ne pose aucun problème. Une couche d'apprêt carrosserie et un voile de peinture plus tard, le tour est joué.
Bien entendu les partisans du 100% papier vont crier au scandale, mais la seule solution à la mise en oeuvre simple que j'ai trouvée.
Adisias.
J'ai essayé le papier mais le résultat n'était pas terrible en plus que le développement n'est pas une partie de plaisir.
Après essais de tubes en divers plastiques (de récup) j'ai adopté le fil de cuivre de rebobinage moteur. Sous réserve de trouver la bonne adresse, il y en a de tous les diamètres. Facile à travailler, sa soudure à l'étain ne pose aucun problème. Une couche d'apprêt carrosserie et un voile de peinture plus tard, le tour est joué.
Bien entendu les partisans du 100% papier vont crier au scandale, mais la seule solution à la mise en oeuvre simple que j'ai trouvée.
Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- christian
- Papier 40 grammes
Ce n'est plus de la maquette papier mon cher Hyad,
cela se nomme de la ferronnerie.
C'est d'ailleurs dans mes cartons que de faire un truc dans ce genre: il a au Maroc des oeuvres en fer forgé de toutes beautés.
J'ai amené mon jeu de pinces d'orfèvrerie, celle qui me servaient à faire les rambardes de bateaux dans ce seul but.
Merci à toi et @+
Christian
cela se nomme de la ferronnerie.
C'est d'ailleurs dans mes cartons que de faire un truc dans ce genre: il a au Maroc des oeuvres en fer forgé de toutes beautés.
J'ai amené mon jeu de pinces d'orfèvrerie, celle qui me servaient à faire les rambardes de bateaux dans ce seul but.
Merci à toi et @+
Christian
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Christian, je suis certain qu'il y a au Maroc des artisans qui rebobinent des moteurs électriques et récupérer quelques centimètres sur des bobinages à refaire ne devrait pas poser de problèmes. En Afrique Noire cela n'en pose pas, alors au Maroc....
Adisias
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
-
- Papier 60 grammes
- christian
- Papier 40 grammes
J'ai bien cru voire un batal de sauvetage en mer...
La feuille de plomb est un moyen méconnu de ma pomme, il faut que je descende à Casablanca - 23 km - dans les grands souks pour trouver ce que je cherche: fils de cuivre, feuilles de plomb.
Depuis peu avant noel où je me suis investi dans ce loisir je ne bouge plus de chez moi.
Dire que j'ai commencé par faire les voitures de Seite 42 afin de les offrirs aux enfants du quartiers qui ne savent pas trop bien ce qu'est un jouet, l'un à même voulu dormir avec son camion: le lendemain il était à plat - le camion bien sûr -.
Ca m'apporte toujours un grand plaisir que de faire plaisir, surtout aux enfants.
@ + et merci encore
Christian
A visiter: Le blog du Bédouin.
http://bedouindemontbeliard.blog4ever.com
J'y parle de maquettes papier
La feuille de plomb est un moyen méconnu de ma pomme, il faut que je descende à Casablanca - 23 km - dans les grands souks pour trouver ce que je cherche: fils de cuivre, feuilles de plomb.
Depuis peu avant noel où je me suis investi dans ce loisir je ne bouge plus de chez moi.
Dire que j'ai commencé par faire les voitures de Seite 42 afin de les offrirs aux enfants du quartiers qui ne savent pas trop bien ce qu'est un jouet, l'un à même voulu dormir avec son camion: le lendemain il était à plat - le camion bien sûr -.
Ca m'apporte toujours un grand plaisir que de faire plaisir, surtout aux enfants.
@ + et merci encore
Christian
A visiter: Le blog du Bédouin.
http://bedouindemontbeliard.blog4ever.com
J'y parle de maquettes papier
-
- Papier 60 grammes