Tout d'abord je souhaite remercier et féliciter l'auteur du modèle (voila le lien vers son site http://paperinside.com/).
Pour commencer et pour tous ce qui ne connaisse pas ce modèle, voici quelques petites infos sur la "vrai" Interceptor.
Apparut pour la première fois dans Mad Max 1, puis reprise avec quelques modifications dans Mad max 2, il s'agit en fait d'une Ford XB Falcon coupé, modèle vendu uniquement en Australie entre 1973 et 1976. C'est un "muscle car" australien, mélange entre une Ford Torino et une Ford Mustang. Elle subit quelques modifications esthétiques pour correspondre à son "role" dans le film. Au niveau mécanique, bien que dans le film on parle d'un moteur suralimenté de 600cv, le turbo n'est que factice et la voiture doit se contenter du V8 atmo de 5l7 et plus de 300cv, ce qui n'est déjà pas si mal !
Quelques photos du modèle original :
Pour ceux qui souhaite en savoir plus http://www.madmaxmovies.com/cars/mad-ma ... index.html, un site remplis d'info sur les films Mad max et sur Interceptor
Et maintenant au boulot, la construction en image :
Construction de l'habitacle :

Je me suis rendu compte lors de la construction que l'intérieur de l'habitacle était blanc (verso de la feuille imprimé), j'ai donc essayé de la colorier au feutre, mais le résultat n'était pas satisfaisant, j'ai donc ré-imprimé la pièce C3 et je l'ai modifier comme sur la photo ci-dessous :

J'ai ensuite coller les pièces obtenues à l'intérieur de l'habitacle :
D'abord le planchet :

Puis l'intérieur des portières :

Installation du volant et du siège :


Mise en place de l'arceau, l'habitacle est terminé.

à suivre...