Bonjour, je pense que pour avoir de meilleures réponses, il faudrait que tu sis plus précis.
Tu es plutôt travail à la main ou CAO?
Si deuxième solution, quelle est ta maîtrise de l'informatique?
Tu veux réaliser des bâtiments existants ou imaginaires?
Tu comptes peindre tes modèles?
Tu as plusieurs solutions:
- Si tu es allergique aux PC, tu peux tout te taper à la main mais il faut être hyper rigoureux et très propre dans son travail de dessin, mais je pense que si tu poses la question, c'est plutôt pour avoir une solution moins "évidente".
- Si tu aimes bien les calculs et que tu ne veux pas investir du tout, tu peux dessiner tes plans grâce à des logiciels tels que GIMP. C'est assez similaire au travail à la main sauf que tu peux "texturer" assez facilement.
- Sinon, il y a la solution qui consiste à dessiner ton modèle en 3D avec des logiciels comme Sketchup ou Metasequoia puis tu utilises un logiciel comme Pepakura pour "déplier" (càd mettre à plat) ton modèle et ainsi obtenir des plans à imprimer.
Je pense que d'autres sauront t'éclairer mieux que moi vu que je ne travaille qu'avec la troisième solution. Je me doute que si tu débutes dans le domaine mes dires peuvent être assez confus, alors si tu as des questions, n'hésite pas.
En espérant t'avoir un peu aider,
Yog.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
pareil que YogSolthan, ca manque de précision dans ta question. Tu veux jouer a l'architecte et créer tes propres bâtiments pour ensuite en faire une maquette... ou te baser sur des plan existant que tu ne saurais pas remettre a l'échelle ?