question

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
toshinden
Papier Calque

question

Message par toshinden »

Bonjour,
j'ai une question suite a quelques soucis concernant certaines maquettes.
Animateur d'un atelier papercraft avec des ados et des enfants a partir de 10ans, certains modèles nous posent des problèmes de construction a cause de leur taille ( ex: spiderman 26cm). Ce qui est a notre portée, grâce a notre expérience,ne l'est plus pour des enfants de 10 ans et plus qui débute dans ce hobby.
Ma question, est donc : pourquoi mettre un password sur un pdo quand on diffuse ce pdo en libre téléchargement ce qui empêche de redimensionner à volonté ce dit pdo.
Je ne veux vexer personne, bien entendu, le travail fourni est bien trop méritant et je comprends que l'on veuille protéger son oeuvre mais,je trouve dommage de limiter des enfants a des formes cubique alors qu'en agrandissant un spiderman cela deviens a leur portée. Respect a Mr PH3DM car son travail est excellent . Je prends l'exemple de spiderman car nous venons juste de le faire (position2 le seul a ne pas être protéger) et nous attaquons Hulk en ayant le même problème (45 cm fini mais visage super dur pour des enfants, en plus d'un découpage très aléatoire). Je ne parle pas pour moi même car les défis me passionnent mais j'aimerais que le plaisir que nous avons tous a faire des maquettes concerne aussi les générations a venir qui ne sont pas seulement féru de jeux vidéo. Ils sont notre relève comme nous avons été celle de nos parents. Merci beaucoup de me donner une reponse.
Petit exemple de nos réalisations : http://sites.google.com/site/1001feuille/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et continuer vous êtes super
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

Re: question

Message par trac »

Salut toshinden

DE 1 :
Pour faire un agrandissement tu peut imprimé dans PDF CRÉATOR et
sauvegardé dans un autre format ( pdf , jpg etc... )
Ensuite utilisé un programe de dessin pour agrandir .

De 2 :
Faire imprimé sur un format de papier plus grand dans une imprimerie ,
Moin de travaille qualité supérieur , mais plus couteux :?

Pour PDF CRÉATOR tu trouve dans la rubrique Les Utilitaires .

Ça reste une façon personnel de faire mais
j'espèrre répondre un peut à ta question .

Trac
toshinden
Papier Calque

Message par toshinden »

Merci de ta réponse, effectivement, ce sont les solutions que j'utilise, mais,cela limite les possibilités. tu passes d'un A4 a un A3 en redimensionnant tu obtiens un format supérieur . Après, il faut avoir une imprimante qui prend le A3. Dans mon cas, pour que les enfants puisse réaliser spiderman pos2 il aurait fallu passer sur du A2 et là, a part l'imprimeur je vois pas comment faire. Hors l'impression en A2 la moins cher que j'ai trouver sur ma region et a 14euro la page. J'ai une moyenne de 15 "élèves" a raison de 6 page par élèves. J'ai redimensionner sur pepakura ce magnifique modèle(5x) et je m'en tire avec 10 pages a 50c la page. Je suis bénévol et les gosses ne participent pas, mon asso ne tourne qu'avec des subventions.
Il est vrai aussi que le problème ne se situe pas seulement au niveau du coût. Ma question peut-être mal formulé est: pourquoi mettre un password quand de toute façon on ne peux pas modifier les pièces en dehors de la taille. Le modèle original étant créer sur Meta ou autre et pas a notre dispo.En tout cas merci de m'avoir proposer des solutions. Très sympa de ta part. On cherche BATMAN et SUPERMAN dans le meme style que SPIDER si quelqu'un a une adresse, je suis preneur. Expo en fin d'année sur le theme "les comics" les photos seront sur notre site. Merci.
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Tu donnes la réponse dans ta question.
Parce qu'il est possible sans protection de faire le chemin inverse et rapatrier le modèle sur Designer et donc de modifier le modèle.
Le A4 étant l'échelle la plus courante pour tous, il est normal qu'elle soit proposée principalement.
Pourquoi ne tout simplement pas demander à l'auteur le modèle en plus grande dimension ?

Pas d'autres modèle aussi réaliste sur les super-héros.
a+
toshinden
Papier Calque

Message par toshinden »

Merci, de ta réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvais rapatrier les modèles sur un logiciel de conception 3d. J'ai ma réponse et je vais pouvoir l'expliquer a mes "élèves". Merci je comprends mieux.
Dommage pour les comics on va trouver des accessoires pour meubler (tumbler et autres).
Merci a tous et continuer, vous êtes super.
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par phh29 »

Salut toshinden
Merci d'avoir choisi un de mes modeles.
Comme le dit Kapout, le problème est toujours le même le piratage.Il est tout à fait possible de récupérer le models 3D et d'en faire ce que l'on veux et c'est de pire en pire.
Sinon je t'invite à regarder cette adresse où d'à partir d'un model 3D on peut y appliquer tout un tas de textures comics(Bon certaines ne passerons pas mais vu le nombre, il y a de quoi faire) topic4487.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ai hâte de voir cette collections.
Si tu as vraiment besoin d'augmenter la taille des modèles, fait le moi savoir, je ferais les modif appropriés.(j'ai actuellement une version spiderman pos1 en taille réel dans les tiroirs)
Bonjour aux enfants et bonne continuation

@+ phh29
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
toshinden
Papier Calque

Message par toshinden »

Merci et désolé d'avoir pris tes modèles en exemple mais franchement on bavent trop sur ton travail avec les gosses.
Tu fais du super boulot. FELICITATION. Étonnant que Batman et Superman ne figurent pas dans cette qualité. Comme je l'ai dit notre souci se situe au niveau des visages mais surtout au niveau des doigts. Donc j'agrandis les modèles quand je le peux et on s'eclate. On aurait bien aimé faire toute la serie de tes spidermans mais aprés plusieur echecs on s'est contenté de la position2. Je suis preneur pour un spider life size (on a deja fait LINK. A voir sur notre site : http://sites.google.com/site/1001feuille/)
et on a trouver un autre spider sur IRP qui aggrandi en A3 est realisable par des padawans.
Merci de ta reponse et CONTINUES de nous proposer des oeuvres digne de toi.
J'avais déja pris le "heros" que tu nous avez partager avec les textures sur les sites fourni.
Merci encore.
P.S : heu!!! sans abuser, on attend l'arcadia lol
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message par colinot »

à mon avis si on ne trouve ni superman, ni batman, c'est à cause de la cape qu'il faut coloré recto verso. sinon pour modifier la taille tu peux aussi utiliser photoshop qui prend en compte les fichier pdf. tu ouvre un nouveaux projet au format que tu vue (ex.a3) tu ouvre le fichier à modifier et tu copie son calque dans le nouveau projet et enfin tu le redimensionne pour qu'il prenne toute la place du projet a3 :wink: .en espérent que ça t'as était utile. bonne chance pour la suite.
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »