Un planeur fonctionnel
Re: Un planeur fonctionnel
Merci à Michel pour l’aile volante ! A partir du planeur du site de l’Agence Eureka, je suis arrivé à un résultat encourageant… sans propulseur (maintien en vol stable sur trois bons mètres, reprise dans le courant d’air, virage sur l’aile et atterrissage en douceur). J’ai cependant dû modifier la gouverne de profondeur d’une façon trop empirique car, les volets relevés à fond, l’engin peine à rester en l’air !
Merci à Buzuc pour le lien, mais ces modèles sont trop éloignés de mon projet.
Enfin, merci à Georges pour la doc, surtout le « planeur N°5 » qui me semble tout à fait réalisable ! Au sujet du lien Koopman/Aiplanes, il doit être possible d’adapter un de ces modèles en planeur, d’autant plus que j’ai lesté mon prototype avec deux pièces d’1 centime (une de chaque côté de la cabine). Avec tous ça, je vais bientôt pouvoir rejouer la kermesse des aigles…
Jardel
Merci à Buzuc pour le lien, mais ces modèles sont trop éloignés de mon projet.
Enfin, merci à Georges pour la doc, surtout le « planeur N°5 » qui me semble tout à fait réalisable ! Au sujet du lien Koopman/Aiplanes, il doit être possible d’adapter un de ces modèles en planeur, d’autant plus que j’ai lesté mon prototype avec deux pièces d’1 centime (une de chaque côté de la cabine). Avec tous ça, je vais bientôt pouvoir rejouer la kermesse des aigles…
Jardel
Y a quéqu'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement...
si tu dois relever la profondur c'est qu tu es centré avant (trop de lest)
ou alors ton calage d'aile est mauvais et demende à être augmenté......
j'ai quelques modèles rigby datant de la dernière guerre qui feraient de meilleus planeurs
ou alors ton calage d'aile est mauvais et demende à être augmenté......
j'ai quelques modèles rigby datant de la dernière guerre qui feraient de meilleus planeurs
Je crois que ça doit venir de la position des ailes. Car si je réduis le lest, le planeur se cabre, comme face au vent! Il fonctionne tout de même mieux depuis que j'ai placé des ailettes (plus stable). Mais il n'y a pas encore de quoi épater des gamins du XXIème siècle...
Merci pour le conseil! Il faudra bien que j'y arrive, car ma réputation est en jeu (heureusement que je n'en n'ai pas encore parlé aux intéressés)...
A bientôt,
Jardel
A bientôt,
Jardel
-
patriciaeureka
- Papier 60 grammes

- A été remercié : 18 fois
Coucou,
je vous ai scanné qq pages d'un magazines pour les mômes "Pierrot" de 1936 , je ne sais pas si ça peut être utile :
http://bibigreycat.blogspot.com/2010/05 ... -1936.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(et bien sûr les planches sont en grand format sur "flickr")
;-)patricia
et aussi un forum "retoplane" avec un sujet planeur papier et qq liens sympas :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=437" onclick="window.open(this.href);return false;
je vous ai scanné qq pages d'un magazines pour les mômes "Pierrot" de 1936 , je ne sais pas si ça peut être utile :
http://bibigreycat.blogspot.com/2010/05 ... -1936.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(et bien sûr les planches sont en grand format sur "flickr")
;-)patricia
et aussi un forum "retoplane" avec un sujet planeur papier et qq liens sympas :
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=437" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour Patricia,
Merci pour les pages « Pierrot aviateur », pleines de judicieux conseils !
Hier, j’avais également trouvé l’Inka qui me semble très prometteur.
Grâce à la générosité des membres de ce forum, j’ai plusieurs modèles sérieux à essayer, et je ne manquerai pas de rendre compte des résultats (ceux qui auront survécu aux crash-tests, bien entendu).
Cela dit, mes recherches m’ont souvent conduit sur votre site qui, pour beaucoup, est une véritable institution. Bravo ! Quelle merveilleuse époque où l’on peut sauvegarder tous ces trésors…
Jardel
Merci pour les pages « Pierrot aviateur », pleines de judicieux conseils !
Hier, j’avais également trouvé l’Inka qui me semble très prometteur.
Grâce à la générosité des membres de ce forum, j’ai plusieurs modèles sérieux à essayer, et je ne manquerai pas de rendre compte des résultats (ceux qui auront survécu aux crash-tests, bien entendu).
Cela dit, mes recherches m’ont souvent conduit sur votre site qui, pour beaucoup, est une véritable institution. Bravo ! Quelle merveilleuse époque où l’on peut sauvegarder tous ces trésors…
Jardel