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Re: fw190 -a8

Posté : lun. mai 28, 2012 9:53 pm
par cockpit26
Tu as bien fait de laisser la verrière ouverte cela rend beaucoup mieux !
et chapeau pour l'aérographe on ne voit pas la différence !

Re: fw190 -a8

Posté : dim. juin 17, 2012 9:13 pm
par arobase
bonjour

apres une legère pause, la suite du 190

chapitre train d' atterrissage

la pièçe principale, la jambe de train
20120528_121958.jpg
himidification de la partie d'amorçage du papier pour pouvoir l'enrouler autour d'une corde à piano (cap) de 1mm.
J'ai tracé quelques lignes parallèles, histoire de pas trop deraper au début

20120528_122400.jpg
Le départ est le plus important et le plus delicat, c'est un peu galère mais faut rester calme

20120528_123011.jpg
Après le roulage, voila ce que cela donne
20120528_130717.jpg
la partie qui represente l'axe chromé ne sort pas terrible, il va falloir ajouter de l'oracover couleur "chrome"
C'est un film thermocolant et thermoretractable
20120601_201457.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:08 am
par Michel cerfvoliste
Merci pour les bonnes idées que tu utilises !

Bonne suite et bonne journée, Michel

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 8:28 pm
par arobase
Merci Michel

Si cela peut servir à quelqu' un, c'est parfait.

La suite du train avant

Je me suis aperçu qu'il ne faut pas tendre l'oracover; il vaut mieux coller le depart de la bande sur le papier et
de l'enrouler un peu serré et de finaliser sa tenue par un deuxieme collage tres discret (tres peu de colle genre resist à tout, fortissimo, ect...)

Il faut s"en servir comme d' un simple papier alu, cela donne vraiment l' impression d'avoir un axe en metal.
20120601_204041.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 8:34 pm
par Dephasus
Oh mon dieu, j'avais pas vu ce sujet !!! Encore un pro !!! C'est superbe !!!! :roll:
ps: merci pour ces astuces que j'utiliserai sûrement, peut être,.... un jour ! :D

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 8:53 pm
par arobase
Confection de l 'insert de la jambe en pliant la cap avec le bon angle.

Comme la jambe est creuse il suffit juste de glisser l' insert en cap qui servira d'axe pour la roue.
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754.jpg
Un petit montage de fortune qui va me servir de gabarit d' accostage des 2 trains dans les puits sous les ailes
757.jpg
sur cette vue on peut voir l'angle caracteristique du train du 190

apres quelques essais j' ai obtenu la bonne largeur pour que les 2 jambes se positionnent parfaitement dans les logements
des ailes
760.jpg
et sur cette vue de coté, l' alignement des 2 jambes
759.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:10 pm
par arobase
Les biellettes de verrouillage
J'ai completé avec quelques pieces de papier afin de donner un peu plus de relief
748.jpg
749.jpg
750.jpg
753.jpg
751.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:25 pm
par arobase
Les roues
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20120608_192945.jpg
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Avec la peinture, ça va un peu mieux
20120609_111110.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:32 pm
par arobase
Les flasques, c' est beaucoup plus interessant que les roues
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20120609_111330.jpg
20120609_113518.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:43 pm
par arobase
Les photos de la bête sur ses longues jambes de faon
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20120609_121823.jpg
20120609_143815.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:48 pm
par arobase
La roulette de queue

Une petite prise de tête
20120609_194432.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 9:57 pm
par arobase
le renfort
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Il faut se battre là, non di diouuu
20120609_200757.jpg
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Pas façile de tirer droit entre les 2 parties arrondies
20120610_100338.jpg
Avec la peinture, on peut souffler un peu :groupjump:
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 10:08 pm
par arobase
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20120610_125016.jpg
Le porte à faux entre l'axe vertical et la chape de roulette va me donner du fil a retordre par la suite
20120610_135613.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 10:19 pm
par arobase
Implantation dans la cellule
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On peut voir sur ce cliché le bourelet de colle blanche pour renforcer la liaison entre les 2 pieces, le deport étant important, cela avait tendance à fléchir.

J'ai dû aussi saturé avec de la cyano liquide la chape de la roulette pour faire un ensemble rigide :)

je pense que cela tiendra dans le temps; si ce n'est pas le cas je rajouterai une petite cale entre le dessus de la roulette et le support de chape
20120613_082902.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 10:40 pm
par arobase
Les petites pattes sur la trappe de train

au debut je voulais couper les petites pattes separement puis les coller en position
Et puis j'ai plutôt opté pour cette solution qui me permet un alignement façiles sans prise de tête

La partie blanche, entre les 2 pattes, devra être supprimer pour laisser passer la jambe de train
20120616_113344.jpg
20120616_113540.jpg
La lame de rasoir que j' utilise pour cette étape provient de rasoir jetable.

C'est extremement tranchant, si vous avez des coupes de precision c'est redoutable.
20120616_113939.jpg
Et voilà le résultat
20120616_112210.jpg
Il faut s'assurer que la jambe de train rentre glissant juste entre les 2 pattes
J'ai dû m' y reprendre à plusieurs fois afin d'y arriver
20120616_112517.jpg