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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 10:49 pm
par arobase
Le support du reservoir d'essence (ventral)
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 10:56 pm
par arobase
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20120613_204859.jpg
Un peu de peinture
20120616_123700.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 11:01 pm
par arobase
La piece en place sous l'avion
20120616_133914.jpg
La bête dans son ensemble :razz:
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20120616_144315.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 11:08 pm
par arobase
Quelques photos complementaires
20120616_133804.jpg
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Re: fw190 -a8

Posté : lun. juin 18, 2012 11:18 pm
par arobase
Le reservoir
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Je ne sais pas si je vais l' installer sous l'avion.

J'aimerai bien avoir vos avis sur la question.

Peut-être le reservoir sur son engin de hissage, si quelqu'un a cela dans ses archives, je suis preneur.

En tout cas, merci de votre lecture

A+

André

Re: fw190 -a8

Posté : mar. juin 19, 2012 8:52 am
par buzuc
Superbe!

Pour le réservoir: tu n'as pas moyen de faire une fixation amovible qui te permettrait de présenter le réservoir non monté (un genre de diorama) ou monté?

Très belle réalisation, je suis admiratif...

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 10:07 am
par arobase
Bonjour

La suite de la construction du 190 :

L' helice
l' eclaté de la notice
p2-2.jpg
les pieces avant découpe
20120630_093251.jpg
confection du moyeu et des 2 disques (carton 1.5mm)

Il faut soigner la circularité des 2 disques car la casserole d' helice va se monter dessus.
20120623_112538.jpg
on attaque la partie delicate, le formage des pales, surtout la partie circulaire qui va traverser la casserole
Il faut trouver le diametre adequat pour enrouler le papier dessus, pour ma part c'est un foret Ø3.5mm

toujours la meme technique, j' humidifie la partie concernée avec un pinceau puis je la roule sur le foret de 3.5
un peu de colle sur la zone bout à bout pour fermer la piece de papier.
Ensuite il suffit d'attendre un certain temps pour que la colle commence a prendre; une petite rotation delicate du foret pour eviter que la colle n' adhrère completement sur ce dernier et le tour est joué.

On laisse secher tout ça, foret en position

Voila le résultat
20120623_111915.jpg
20120623_111828.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 10:28 am
par arobase
20120623_111940.jpg
apres avoir formé l'armature sur une corde a piano de Ø1mm, j'ai rectifié sur une perçeuse la partie qur va s'enfilé dans la pale
20120623_111615.jpg
on obtient quelque chose de rond qui s' enfile dans quelque chose de rond, cela devrait fonctionner :razz:



20120623_112051.jpg
20120623_112114.jpg
mise en place de l'armature dans la pale
20120623_112232.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 10:56 am
par arobase
Ajout d'une petite virole autour de la base de la pale
20120625_222607.jpg
20120625_222617.jpg
Une phase importante pour laquelle je n'ai pas pris de photos (je n' avais pas de mains libres a ce moment) c'est l'assemblage des demi-pales entre elles.
apres formage des pales, le bord d'attaque et le bord de fuite a tendance a gondoler

Pour leur redonner une forme droite j'ai humidifier les zones avec un pinceau puis j'ai plaqué la zone mouillée sur une regle.
en laissant secher la pale sur la regle (faut laisser le doigt dessus pour un bon plaquage) le bord d'attaque et de fuite sont de nouveau rectilignes.

C'est un peu long, mais cela vaut le coup de le faire, résultat garanti.
Ensuite le collage devient une formalité.

la casserole d' helice, c'est parti
20120626_230529.jpg
20120626_233517.jpg
mise en place du moyeu
20120626_230635.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 11:01 am
par arobase
20120627_215118.jpg
20120627_215139.jpg
20120627_223830.jpg
20120627_225947.jpg
20120627_232222.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 11:13 am
par arobase
20120627_232731.jpg
20120627_232845.jpg

presentations des pales et de la casserole
20120627_233034.jpg
20120627_233103.jpg
il faut faire un gabarit de montage, c'est, à mon sens, inevitable

la casserole est collé au centre (juste 2 petits points de colle) pour eviter quelle ne bouge
en haut a droite, trois taquets pour l' inclinaison des pales et 3 autres pour l'alignement avec la casserole

faut faire simple
20120628_200805.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 11:36 am
par arobase
montage à blanc , j'ai passer un voile de noir mat sur les pales et la casserole
20120628_213449.jpg
20120628_213636.jpg
Positions des taquets plus collage ; retouche peinture des moyeu des pales en argent
20120629_191051.jpg
Faut laisser secher une bonne nuit
20120629_191114.jpg
voila, y'a plus qu'a monter tout ça dans la cellule
20120630_112632.jpg

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 11:50 am
par arobase
pour repondre à Buzuc

Oui c'est une bonne idée Buzuc, merci

j'ai trouvé cela dans un magasin de modele reduit plastique, alors j'ai pris la photo
20120622_175635.jpg
Cela serait sympa de faire le support de bombe\reservoir en papier

J'ai aussi un kettenkrad "vert" redimensionné à l'echelle 1/28; l'original est au 1/25

Comme le 190 touche à sa fin, je me laisserais bien tenter par un diorama

je ne ferai pas de post pour le kettenkrad, il y en à deja un sur le forum, superbement fait par Morph d'ailleurs.

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Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 12:43 pm
par Dephasus
Eh ben, tout ce travail pour une hélice ! :roll:
Mais t' as raison, ça vaut le coup ! C'est superbe !!!! Bravo !!!!

Re: fw190 -a8

Posté : sam. juin 30, 2012 12:46 pm
par Michel cerfvoliste
Bravo et merci pour toutes ces explications !

Bonne suite et bonne journée, Michel