Page 2 sur 3

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 5:58 am
par keroliver
Avec...

COMMAND

RECT

select with rectangle
lucmeta 12.jpg
lucmeta 12.jpg (9.28 Kio) Vu 6330 fois

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 5:59 am
par keroliver
Selectionner le cote sur lequel appliquer la texture...

Les points et les lignes deviennent vertes...
lucmeta 13.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:04 am
par keroliver
Ensuite....

COMMAND

MAP

FIT SELECTED
(adapte la taille de la texture a la taille des faces)


Remarque 1... Bien regarder le rectangle 'bleu' qui est la texture en 'virtuel'

Remarque 2... Dans certains ca, il faut:

ROTATE ... tourner la texture dans le bon sens... horizontal et/ou vertical
lucmeta 14.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:07 am
par keroliver
Ouvrir

PROPERTY

pour confirmer que:
les angles sont ok, 0, 90, ou 180 degres!
qu'au moins une taille (size) est a 0, c'est a dire parallele a cette face

Et on obtient:
lucmeta 15.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:13 am
par keroliver
J'ai oublie...

La fonction pour appliquer la texture sur la face est...

SELECTED >> SET MATERIALS TO FACE

A utiliser pour appliquer la texture sur le cote oppose
lucmeta 16.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:19 am
par keroliver
Meme procede pour la texture de la face avant...

Dans Material Panel
Cliquer: New

Quand Mat1 apparait
Double cliquer

Dans le tableau de proprietes
Changer le nom
Phong > Constant
UV > Flat

Aller chercher le fichier 'lucmeta06' et le selectioner
lucmeta 17.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:22 am
par keroliver
Fichier lucmeta17.mqo pour reference
lucmeta 17.rar
(1.58 Kio) Téléchargé 164 fois

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 7:49 am
par keroliver
Et la, on commence a jouer avec les volumes...

Selectionner la vue de profil
lucmeta 20.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 7:50 am
par keroliver
Selectionner les points / lignes a deplacer avec la fonction Command Rect
lucmeta 21.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 7:51 am
par keroliver
Cliquer Command Move

Et utiliser la souris pour deplacer les points / lignes jusqu'a l'endroit voulu
lucmeta 22.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 4:55 pm
par keroliver
Pour repondre a la question d'origine...

Pourquoi s'embeter avec Metasequoia 4.5?
Quand Metasequoia 3.1 est aussi facile et il y a plein de tutoriaux.

Metasequoia 3.1?
http://www.metaseq.net/en/download.html
vers le bas, tu verras...

Metasequoia Ver3.1.6
With an installer metaseq316_en.exe

Avec ca, tu peux meme travailler offline!

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 7:44 pm
par lucstanislash
Bonsoir,
Merci infiniment Keroliver, pour une réponse express, on ne peut pas dire mieux. :D
Je vais donc pouvoir m'y mettre dès que j'aurrai un petit bout de temps libre.

lucstanislash

Re: Metasequoia 4.5

Posté : lun. janv. 23, 2017 8:07 pm
par lucstanislash
Mais pour rester avec Metasequoia 4.5, que certain ont, phh29 a fait des tutos pour faire une voiture 3D mais les touches ne sont pas identiques a la version de 4.5 d'ou ces image pour vous expliquer pour ceux qui ont la même version que moi.
Lorsque vous arrivez sur metasequia, vous mettez tout d'abord votre ecran en 4 parties, en cliquant sur le petit double écran a droite de la barre d'outils;
meta.jpg
Puis en haut de chaque petit écran, vous cliquez sur DIsp , et vous cliquez sur la clef anglaise a côté de Background image ;
explication image fon meta étape 1.jpg
Ensuite une petite page vous apparrais et vous cliquez sur Load pour charger votre image;
explication image fon meta étape 2.jpg
Et vous choississez votre image pour votre angle de vue , dessus, côté, devant ;
explication image fon meta étape 3.jpg

Re: Metasequoia 4.5

Posté : ven. janv. 27, 2017 1:31 pm
par lucstanislash
Bonjour,
Après avoir bien avancer ma simca 1100, car il s'agit ici d'une simca 1100. Je dois affronter un problème que je n'arrive pas à résoudre ; le mirroring. phh29 l'explique dans son tuto, photo ci-dessous :
Sans titre 5.jpg
J'ai réussi a trouver comment le faire, On va dans l'Object panel, on clique sur prop, puis dans la case Mirroring, on coche separeted et on fait OK:
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
Sans titre 3.jpg
Mais dans le résultat, photo ci-dessous :
Sans titre 4.jpg
On n'a pas de point dans la partie que l'on vient de faire apparaitre, Comment on fait pour avoir ces points comme sur les images de PHH29 ?
Merci d'avance

lucstanislash

Re: Metasequoia 4.5

Posté : ven. janv. 27, 2017 7:05 pm
par CRIQUET
Bonjour,

tu vas dans "objet" puis tu fais "freeze" et " mirror"

Adisias