Re: autobus renault TN6 modèle détaillé
Posté : mar. août 14, 2018 8:20 pm
Voilà, une petite promenade en moto remet tout au vert!
Notez la forme de l'entretoise avant du châssis sur la photo précédente. Le trou correspond à celui du radiateur pour le passage de la manivelle. Si quelqu'un veut savoir comment faire facilement, vite et bien des tubes en papier assez bien finis, il peut le demander, je ferai un petit message spécial.
Revoici le côté gauche du moteur. Les fils haute tension des bougies sont en place. Ne me demandez pas l'ordre d'allumage! J'ai fait 123456 (ce qui n'arrive jamais) et c'est parfait comme ça. On attache les petits fils ensemble, un peu comme les vrais faisceaux. Le fil vient de morceaux de récupération de vieux fils multibrins. La courroie est aussi faite avec ce fil. On ne la voit pas ensuite, alors..
Noter que les roues avant ont subi un début de mise en forme. Et l'autre côté; le tube d'essence nous nargue. Il sera bientôt planté dans le carburateur. Pendant que le moteur enfin équipé de ses grosses durit de refroidissement (les tubes verts, isolant de fil électrique) se repose, le radiateur est muni des six picots qui servent à tenir le rideau de radiateur partiellement ouvert. Le rideau est enroulé sur un fil de cuivre qui va lui servir de support Le tuyau qui part de dessus la pompe rejoint l'arrière du moteur, mais mieux vaut un croquis que je fais de ce pas Sur la photo précédente, le tube qui vient de la pompe passe sous les collecteurs admission et échappement, on ne peut donc plus le voir que de dessous et de côté.
On voit mieux les tubes sur cette vue ; le radiateur est plus présentable (retouches de peinture, rideau); le différentiel n'est pas exactement comme le vrai mais j'ai jugé son réalisme satisfaisant. C'est un modèle gratuit, ne soyons pas trop exigeants! Le couvre culasse (cache culbuteurs? je ne me souviens plus si le moteur est culbuté soupapes en tête ou soupapes latérales; je vais vérifier et éviter de vous enduire d'erreur) est peint couleur métal brillant. La jauge d'huile est en place ainsi que la commande d'embrayage (sur le côté du carter d'embrayage). Les pales du ventilateur sont peintes en vert, ce qui pourrait être une amorce de tambour de frein est rapporté sur le différentiel. Deux petits renforts qui existent sur le vrai, sont apparus en haut des fusées du train avant. Le châssis a été un peu rogné au passage du carter qui porte le ventilateur (haut des longerons) et un peu en arrière, le bord du plateau de cabine.
Voilà déjà cinq images, il va falloir passer au message suivant.
Bonne soirée à toutes et tous
Notez la forme de l'entretoise avant du châssis sur la photo précédente. Le trou correspond à celui du radiateur pour le passage de la manivelle. Si quelqu'un veut savoir comment faire facilement, vite et bien des tubes en papier assez bien finis, il peut le demander, je ferai un petit message spécial.
Revoici le côté gauche du moteur. Les fils haute tension des bougies sont en place. Ne me demandez pas l'ordre d'allumage! J'ai fait 123456 (ce qui n'arrive jamais) et c'est parfait comme ça. On attache les petits fils ensemble, un peu comme les vrais faisceaux. Le fil vient de morceaux de récupération de vieux fils multibrins. La courroie est aussi faite avec ce fil. On ne la voit pas ensuite, alors..
Noter que les roues avant ont subi un début de mise en forme. Et l'autre côté; le tube d'essence nous nargue. Il sera bientôt planté dans le carburateur. Pendant que le moteur enfin équipé de ses grosses durit de refroidissement (les tubes verts, isolant de fil électrique) se repose, le radiateur est muni des six picots qui servent à tenir le rideau de radiateur partiellement ouvert. Le rideau est enroulé sur un fil de cuivre qui va lui servir de support Le tuyau qui part de dessus la pompe rejoint l'arrière du moteur, mais mieux vaut un croquis que je fais de ce pas Sur la photo précédente, le tube qui vient de la pompe passe sous les collecteurs admission et échappement, on ne peut donc plus le voir que de dessous et de côté.
On voit mieux les tubes sur cette vue ; le radiateur est plus présentable (retouches de peinture, rideau); le différentiel n'est pas exactement comme le vrai mais j'ai jugé son réalisme satisfaisant. C'est un modèle gratuit, ne soyons pas trop exigeants! Le couvre culasse (cache culbuteurs? je ne me souviens plus si le moteur est culbuté soupapes en tête ou soupapes latérales; je vais vérifier et éviter de vous enduire d'erreur) est peint couleur métal brillant. La jauge d'huile est en place ainsi que la commande d'embrayage (sur le côté du carter d'embrayage). Les pales du ventilateur sont peintes en vert, ce qui pourrait être une amorce de tambour de frein est rapporté sur le différentiel. Deux petits renforts qui existent sur le vrai, sont apparus en haut des fusées du train avant. Le châssis a été un peu rogné au passage du carter qui porte le ventilateur (haut des longerons) et un peu en arrière, le bord du plateau de cabine.
Voilà déjà cinq images, il va falloir passer au message suivant.
Bonne soirée à toutes et tous