LE POU DU CIEL
- RENNESSON
- Papier 120 grammes

BRAVO!
Il est vrai que la forme de l'aile n'est pas particulièrement facile à réaliser mais je vois que tu y es très bien arrivé. Tu peux considérer que tu as fait la partie la plus délicate du modèle. Le reste n'est qu'une question de temps....sans précipitation!
Adisias.
Il est vrai que la forme de l'aile n'est pas particulièrement facile à réaliser mais je vois que tu y es très bien arrivé. Tu peux considérer que tu as fait la partie la plus délicate du modèle. Le reste n'est qu'une question de temps....sans précipitation!
Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- Barback
- Papier 40 grammes

Merci RENNESSON!
Voila la suite! Je sais je n'avance pas vite mais je préfère prendre mon temps et j'ai une autre maquette en cours, donc doucement mais surement
Découpe des nervures, longeron et gabarit aux épaisseurs préconisé:

Montage à blanc:

Et collage:

En passant quelques petites remarques que j'ai noté qu'il faudra peut-être retoucher?
-dessiner le cercle à découper sur le gabarit A34.
-la teinte de la couleur sur les pièces A49-A50 n'est pas la même que sur les pièces A1-A2-A22 (peut-être que c'est voulus?)
-revoir les numéros de la feuille gabarit R26 sur la planche 1.
Voila la suite! Je sais je n'avance pas vite mais je préfère prendre mon temps et j'ai une autre maquette en cours, donc doucement mais surement
Découpe des nervures, longeron et gabarit aux épaisseurs préconisé:
Montage à blanc:
Et collage:
En passant quelques petites remarques que j'ai noté qu'il faudra peut-être retoucher?
-dessiner le cercle à découper sur le gabarit A34.
-la teinte de la couleur sur les pièces A49-A50 n'est pas la même que sur les pièces A1-A2-A22 (peut-être que c'est voulus?)
-revoir les numéros de la feuille gabarit R26 sur la planche 1.
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
- RENNESSON
- Papier 120 grammes

Bravo pour ta persévérance. J'ai cru que tu avais abandonné!
Je vais examiner les remarques que tu as faites et je t'en remercie. J'ai monté au moins 5 Pous et il est vrai que l'on ne pense pas toujours à tout dans le feu de l'action.
ADISIAS
Je vais examiner les remarques que tu as faites et je t'en remercie. J'ai monté au moins 5 Pous et il est vrai que l'on ne pense pas toujours à tout dans le feu de l'action.
ADISIAS
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
- Barback
- Papier 40 grammes

Merci!
Non je n'ai pas du tout abandonné même si les contraintes de temps m'empeche d'avancer à la vitesse que je souhaiterais.
Pour les tites remarques c'est un peut la vocation de ce topic donc si j'en ai d'autres je relayerai l'info
Non je n'ai pas du tout abandonné même si les contraintes de temps m'empeche d'avancer à la vitesse que je souhaiterais.
Pour les tites remarques c'est un peut la vocation de ce topic donc si j'en ai d'autres je relayerai l'info
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10498 fois
- A été remercié : 2796 fois
Bonsoir,
En m'inspirant de ton montage, Barback, je me lance dans le montage du Pou du Ciel dans la rubrique "Construction en images".
A bientôt, Michel
En m'inspirant de ton montage, Barback, je me lance dans le montage du Pou du Ciel dans la rubrique "Construction en images".
A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Bonjour.
Je suis un nouvel inscrit, on va aussi dire débutant dans la maquette papier...
J'avais construit un POU à 8 ans, maquette volante à caoutchouc, envergure 33 cm. Je me dois donc à presque 40 ans de tenter celui ci, même s'il n'est pas simple.
J'ai une autre raison de vouloir le réaliser: Je possède un HM14D pou du ciel avec lequel je vole souvent... il est à l'échelle 1 (et est différent de la maquette qui est le modèle 1934).
Dommage que je n'ai découvert ce forum que récemment, j'aurai fourni à Pierre les plans de l'aubier et Dunne.
Norbert.
Je suis un nouvel inscrit, on va aussi dire débutant dans la maquette papier...
J'avais construit un POU à 8 ans, maquette volante à caoutchouc, envergure 33 cm. Je me dois donc à presque 40 ans de tenter celui ci, même s'il n'est pas simple.
J'ai une autre raison de vouloir le réaliser: Je possède un HM14D pou du ciel avec lequel je vole souvent... il est à l'échelle 1 (et est différent de la maquette qui est le modèle 1934).
Dommage que je n'ai découvert ce forum que récemment, j'aurai fourni à Pierre les plans de l'aubier et Dunne.
Norbert.
- Barback
- Papier 40 grammes

Salut Norbert!
N'hésite pas à faire une présentation de toi et ta passion dans la section dédiée
et nous faire part de ton avancement en image de cette super maquette dans "construction en image"
D'ailleurs a mon avis il serait ravi de discuter avec toi
N'hésite pas à faire une présentation de toi et ta passion dans la section dédiée
et nous faire part de ton avancement en image de cette super maquette dans "construction en image"
Je pense que tu parles de Philippe RENNESSON le concepteur de cette maquette!Dommage que je n'ai découvert ce forum que récemment, j'aurai fourni à Pierre les plans de l'aubier et Dunne.
D'ailleurs a mon avis il serait ravi de discuter avec toi
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10498 fois
- A été remercié : 2796 fois
Bonsoir et bienvenue Norbert, si tu as des photos à nous envoyer de ton "Pou du Ciel" à l'échelle 1, ça m'intéresse, car après avoir terminé la maquette, j'ai encore plein de détails en tête pour en comparer l'évolution.
Comme le précise Barback, rapproche toi de RENNESSON le concepteur de la maquette.
A bientôt, Michel
Comme le précise Barback, rapproche toi de RENNESSON le concepteur de la maquette.
A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
faut pas exagérer, ya moins de bordel dans le garage. L'aile volante est ailleurs et les planeurs, je les ai donnés au GPPA d'Anger. Actuellement, je me fais plaisir en HM14 depuis cet été.

Avec cette photo, les différences avec l'original de 1934 sont bien visibles.
Etant complètement incapable de concevoir une telle maquette papier, je vais attaquer le magnifique POU de P Renesson, mais si un volontaire veut faire le mien, je lui passerai bien volontier tous les détails.
Norbert qui va bientot coller du papier.

Avec cette photo, les différences avec l'original de 1934 sont bien visibles.
Etant complètement incapable de concevoir une telle maquette papier, je vais attaquer le magnifique POU de P Renesson, mais si un volontaire veut faire le mien, je lui passerai bien volontier tous les détails.
Norbert qui va bientot coller du papier.