Admirable class minesweeper- subchaser (finished)

Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

Jan Kytop a écrit :Bonjour Dunois (je suis né à Châteaudun)!
Bravo ,beau montage trés propre et maquette sympa.
Bonne continuation.
Dunois d'adoption mais natif de Brest. Ceci explique cela.

Parce que sur le Loir, à part les canoës... ;-)
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

La pièce n°40 (six éléments) m'a longtemps intrigué avant que j'en déduise d'après les photos heureusement disponibles sur le site qu'il s'agit d'un spot à monter sur la hune.

Image

Image

La page de diagramme en plus de comporter des erreurs de numérotation manque d'instructions notamment concernant la mâture qui me reste à faire et les haubans.

Mais bon je vois la fin puisque j'ai monté l'intégralité des pièces présentes sur les deux planches d'origines somme toute de bonne facture (définition j'entends).

Une autre pièce, le canot de sauvetage, pas facile à monter : J'en suis resté à la première version (à gauche) après un deuxième essai.

Image

Image
Modifié en dernier par Yves-Marie le lun. déc. 15, 2008 9:08 pm, modifié 1 fois.
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

J'allais oublier les racks à grenades sous-marines qui m'ont bien pris la tête :???: . Je m'y suis pris à trois fois avant d'obtenir un résultat convenable. Les pieds en pattes de mouches ont tendance à se tordre dans tous les sens lors de la manipulation et du collage.

Image

La grue est vraiment simple à monter par comparaison (J'ai quand même réussi à me loupé sur celle-là aussi :D )

Et puis chose dite chose faite : j'ai refait intégralement la cheminée (photo à venir) ;-)
C'est ça quand on est maniaque. Et encore c'est rien comparé à mon frangin designer maquettiste de profession. A tel point que j'hésite à lui présenter mon oeuvre...
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

c'est vraiment bien tout ça :) un très beau montage :)
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

DarkLan a écrit :c'est vraiment bien tout ça :) un très beau montage :)
Merci, merci. Attendons de voir le résultat final. Pour info, le modèle est passé avec succès au crash test (tombé du haut de ma tour d'ordinateur, les boules :shock: ). Aucune casse à signaler comme quoi c'est du costaud (c'est déjà ça).

Reste le test d'insubmersibilité en bassin artificiel (la baigoire à défaut). Ha? Fallait pas?
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

Aucune casse à signaler comme quoi c'est du costaud (c'est déjà ça).
La même en plastique je te raconte pas les dégâts :D :D comme quoi c'est solide une maquette en papier :)
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

DarkLan a écrit :
Aucune casse à signaler comme quoi c'est du costaud (c'est déjà ça).
La même en plastique je te raconte pas les dégâts :D :D comme quoi c'est solide une maquette en papier :)
Oui, j'ai connu ça... Mauvais souvenir. Quoi que à une période ça m'amusait beaucoup de sauter sur mes maquettes à pieds joints genre Godzilla en furie dans la ville :evil:.

Ou les remplir de poudre à pétard : Un mig 21 qui explose en plein vol c'est beau... Snif.

C'était ma période adolescent débile. Depuis c'est pas beaucoup mieux d'ailleurs :mad: Parce que faire des maquettes en papier, hein, faut arrêter les conneries là!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

Ou les remplir de poudre à pétard : Un mig 21 qui explose en plein vol c'est beau... Snif
Bah c'est juste pousser le vice du réalisme a son paroxysme :D :D
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

:) Salut toutes et tous!

Voilà, j'ai terminé la mâture et commencé à tendre les haubans :

Image

Pas facile les haubans. J'utilise du fil de couture en faisant de petits noeuds renforcés à la colle. Avec un peu de pratique ça vient tout seul à l'aide de pinces courbe et droite. Par contre pour tendre sans démâter, la galère :roll:

Le grand mât a été obtenu comme je l'avais dit à partir d'une brochette en bois. Et il est trop épais (1,5 mm au lieu de 1). Tant pis, ça ne l'empêchera pas de flotter :grin:

Pour le reste je n'ai pas eu le courage de poncer des cures-dents :P J'ai donc utilisé du fil de fer de jardinage vert (appro. 1mm) gainé et dégainé pour les plus petits éléments.

En principe la mâture devrait être grise. J'ai fait un essai de peinture acrylique (à défaut d'autre chose) et le résultat ne m'a pas convaincu. Du coup marqueur noir. Sauf que le marqueur ne tient pas trop sur le fil de fer... Mais bon, il me tarde d'en terminer avec ce modèle pour passer à autre chose. J'avoue je bourrine pas mal sur la fin mais je crois que le résultat sera honorable pour une première maquette de ce type.

Je pense m'inspirer de C-Paint et son HMS Bounty pour le décor :
ftopic5117-0-asc-0.php

Par contre pour la poussière c'est pas top :

Image

Comme on est en période de Noël je vais voir si je ne trouve pas une boîte de dragées translucide (la boîte pas les dragées :mad: ) comme vitrine. Je n'ai absolument pas envie de me lancer dans le bricolage d'une boîte.

si vous avez des idées, c'est le moment!

Merci à tous. J'ose espérer que C-Paint ne me traînera pas en justice pour plagiat!
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

P.S. : Au fait Darklan, j'ai stocké un peu de poudre à pétard dans la soute à munitions au cas où je devais me saborder prématurément :D :D :D J'élabore un système de mise à feu miniature commandé à distance.

Et les pièces d'artillerie fonctionnent. Donc fais gaffe à ton train s'il n'est pas blindé ;-)

As-tu vérifié les parois du tunnel depuis hier? Je vais le rendre parano à force, hihihi!
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo

Message par DarkLan »

pas mal ta p'tite barque ;) il serait quand même dommage de le détruire par un pétard... et t'en fait pas pour mon réseau... il craint rien ;)

Aller fini ça très vite, histoire qu'on le vois couler plus rapidement :D :D
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

Voilà mesdemoiselles, l'Admirable est terminé. Manque plus que le drapeau de l'Oncle Sam. A moins que je mette le Guen a Du breton ;-)

J'en ai bavé pour les haubans c'est le cas de le dire. C'est pas bien tendu tout ça mais à l'oeil le résultat n'est pas désagréable :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour toute votre attention. RDV à la prochaine maquette.
jojopylote
Papier Photo
Papier Photo

Message par jojopylote »

il est magnifique ce bateau bravo
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
Image
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par darktrooper »

:roll: wouaw superbe ton bateau!!!!
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Yves-Marie »

Merci les amis :)

Une petite dernière pour la route aux couleurs de la Navy :

Image

C'est le détail qui change tout. C'est beau n'est-ce pas? Vent 12 noeuds du sud sud-est. Fait route vers Pearl Harbour.
Répondre

Retourner vers « Bateaux »