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Posté : ven. janv. 16, 2009 8:53 am
par YogSolthan
Jolis montages. Bien que je ne sois pas spécialement fan des dirigeables, je dois dire que je trouve leur esthétique intéressante.

Posté : ven. janv. 16, 2009 3:57 pm
par Jan Kytop
Mise en place de la cabine qui contenait le poste de pilotage , les compartiments passagers , un petit salon et des toilettes.

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Posté : ven. janv. 16, 2009 9:17 pm
par kapout
Joli ce montage :)
J'ai du mal à me donner une idée de la longueur réelle de l'engin.
Combien mesure-t-il en vrai ? car 1/700 ça ne me parle pas trop ...

Merci a+

Posté : ven. janv. 16, 2009 10:12 pm
par Jan Kytop
kapout a écrit :Joli ce montage :)
J'ai du mal à me donner une idée de la longueur réelle de l'engin.
Combien mesure-t-il en vrai ? car 1/700 ça ne me parle pas trop ...

Merci a+
Celui ci est au 1/200.
Le vrai faisait 120 métres et c'était le plus petit des Zeppelin.Il sera ensuite rallongé de 10 métres mais je monte la version courte.
La maquette fera donc environ 60 cm.

Posté : sam. janv. 17, 2009 2:13 pm
par kapout
Un bon modèle à 60 cm.
Merci Jan Kytop.
a+

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:13 am
par Jan Kytop
Début du travail sur l'empennage ; notez les fils préparés pour le haubannage.
Le montage avance plus lentement car je restaure en paralléle un autre dirigeable.

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Posté : dim. janv. 25, 2009 10:11 am
par Jan Kytop
Le montage , un instant interrompu par la restauration du Graf Zeppelin se poursuit avec les valves prévues pour la dilatation du gaz et les empennages verticaux.

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Posté : mer. janv. 28, 2009 4:03 pm
par Jan Kytop
Voilà terminé ce LZ-120 Bodendee avant rallongement.

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Détail du haubannage de l'empennage.
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Avec son sister(air)ship , le LZ-121 ex Nordstern.
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LZ120 + LZ121 + LZ 127.
Il n'y a pas eu de LZ122 à LZ125 et pour le LZ126 , nous en reparlerons.
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Posté : mer. févr. 11, 2009 3:48 pm
par Jan Kytop
Dimanche 5 Octobre 1930 , 1h55 ; les habitants de Beauvais sont réveillés par le grondement des moteurs d'un énorme dirigeable qui survole la ville au ras des toits filant vers le sud malgré le mauvais temps , illuminé comme un paquebot.
C'est le R 101 , le deuxiéme des grands dirigeables anglais , long de 235 métres et d'un volume de 155760 métres cubes , en route vers les Indes pour son voyage inaugural avec 54 hommes à bord.

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Posté : jeu. févr. 12, 2009 8:36 pm
par Jan Kytop
Lorsque la construction du R 101 s'était achevé quelques mois plus tôt , de nombreux défauts étaient apparus dans sa conception , le pire étant un poids trop élevé réduisant sa charge utile à 35 tonnes au lieu des 60 prévues.
La solution fut drastique ; on coupa le dirigeable en deux pour rajouter au milieu un élément supplémentaire et donc plus d'hydrogéne pour accroitre sa force portante.

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Posté : jeu. févr. 12, 2009 11:54 pm
par Chris
Bonsoir Jan,

cela fait un ptit moment que je suis ton tuto,
et je doit dire que cela me plaît beaucoup,
J'adore !!

applause 8)

Posté : sam. févr. 14, 2009 6:20 pm
par Jan Kytop
Le 1 octobre 1930 , le dirigeable sort de son hangar pour la premiére fois aprés son rallongement.
Si il a gagné en charge utile (59 tonnes maintenant) , il est loin d'étre au point et de nombreux problémes subsistent . Rapellons que c'est le plus gros et plus complexe des aéronefs jamais construits à ce jour.
Pourtant , 3 jours seulement le sépare de son départ vers les Indes pour son premier grand voyage aprés des essais en vol quasi inexistants.
Comment expliquer une pareille aberration?

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Posté : sam. févr. 14, 2009 7:20 pm
par georges
si je me souviens de l'histoire....
2 dirigeables étaient construits en même temps et mis en concurrence, avec à la clef commandes et subventions pour le gagnant... et une date butoir...
fric, politique et aéronautique n'ont jamais fait bon ménage :D

Posté : dim. févr. 15, 2009 6:33 pm
par Jan Kytop
En fait , le secrétaire d'état à l'air , lord Thomsom , mu par son ambition politique, tenait absolument à se rendre par dirigeable aux Indes le plus rapidement possible afin de réussir une opération de prestige car il visait le titre de vice roi des Indes.
Malgré les mises en garde des ingénieurs , le dirigeable dut décoller le 4 Octobre pour son voyage inaugural malgré son manque de mise au point et un temps excécrable.
Les politiques ont toujours raison! demon3

Montage des nacelles moteurs : c'est tout petit à cette échelle!
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Posté : mar. févr. 17, 2009 10:04 pm
par Jan Kytop
La fin de l'histoire est triste.
Le R 101 volant trop bas et mal équilibré percute à faible vitesse une petite colline au sud de Beauvais.
Les dégats sont peu importants mais une étincelle provoque l'explosion cataclysmique des centaines de milliers de métres cubes d' hydrogéne du dirigeable et le feu achéve le travail en quelques secondes.
Il ya 48 morts et 6 rescapés.Un deuil national est décrété en Angleterre et le programme dirigeable est abandonné , le R100 survivant étant ferraillé peu aprés.

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