Decouper au doigt - Nouveau cutter par fiskars
- flavien
- Papier 60 grammes
Re: Decouper au doigt - Nouveau cutter par fiskars
Je me demande si la précision peut être aux rendez vous, je trouve que la lame est très près des doigts pour voir ce que l'on fait. : Sinon pour de super coupe il y a des cutter à lame rotative. 

La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Bonjour,
j'ai "investi" dans un cutter à lame rotative et j'ai rapidement mis cet achat de coté. Je pensais avoir mis la main sur l'outil obsolu parfaitement adapté à la découpe de contours courbes, en fait il n'en est rien. On est sans arrèt à la recherche d'une bonne position de main pour suivre avec précision un contour, la lame ayant tendance à jouer les girouettes.
J'en suis donc revenu à la bonne paire de ciseaux (réservé uniquement à la découpe du papier pour ne pas en abimer le fil) pour les grandes (tout est relatif) courbes et au traditionnel cutter à lame bien pointue pour les courbes plus serrées.
Souvent ce sont les outils les plus simples et les plus communs qui s'avèrent les mieux adaptés et les plus faciles à utiliser.
Adisias
j'ai "investi" dans un cutter à lame rotative et j'ai rapidement mis cet achat de coté. Je pensais avoir mis la main sur l'outil obsolu parfaitement adapté à la découpe de contours courbes, en fait il n'en est rien. On est sans arrèt à la recherche d'une bonne position de main pour suivre avec précision un contour, la lame ayant tendance à jouer les girouettes.
J'en suis donc revenu à la bonne paire de ciseaux (réservé uniquement à la découpe du papier pour ne pas en abimer le fil) pour les grandes (tout est relatif) courbes et au traditionnel cutter à lame bien pointue pour les courbes plus serrées.
Souvent ce sont les outils les plus simples et les plus communs qui s'avèrent les mieux adaptés et les plus faciles à utiliser.
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
-
- Papier Calque
Salut Rennesson,
Je voulais justement me procurer un cutter rotatif pour la découpe des cercles...
Tu me le déconseillerais, alors ?
Fred
Je voulais justement me procurer un cutter rotatif pour la découpe des cercles...
Fred
- Chris
- Papier 160 grammes
Bonsoir dkcvv,
ton temps et ton argent .
Si l'ami Rennesson peut confirmer ....

je pense que la réponse de notre ami est très claire ;dkcvv ;
Salut Rennesson,
Fred
Sauf erreur de ma part, passe et investi dans autre chose, tu va gagnerRENNESSON ;
Bonjour,
j'ai "investi" dans un cutter à lame rotative et j'ai rapidement mis cet achat de coté. Je pensais avoir mis la main sur l'outil absolu parfaitement adapté à la découpe de contours courbes, en fait il n'en est rien.
On est sans arrêt à la recherche d'une bonne position de main pour suivre avec précision un contour, la lame ayant tendance à jouer les girouettes.
ton temps et ton argent .
Si l'ami Rennesson peut confirmer ....

Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
- Jenkins
- Papier 60 grammes
J'ai trouver le mien ( le scalpel fiscars au doigt) chez Cultura et je trouve que le doigt est assez loin pour très bien voir ce que l'on fait si ca peut aider quelqu'un ...
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
mes excuses DKCVV je n'ai pas vu que tu étais en attente de réponse.
Je pense qu'il ne faut rien attendre de plus de ce style de cutter à pointe rotative du moins pour notre loisir. Il n'apporte rien de plus à moins que je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. A mon age....
Adisias
Je pense qu'il ne faut rien attendre de plus de ce style de cutter à pointe rotative du moins pour notre loisir. Il n'apporte rien de plus à moins que je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. A mon age....
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
- flavien
- Papier 60 grammes
Pour ma part j'aime le rotatif pour la découpe de petites pièces, comme ça je ne lève pas la lame (très fine et surtout bien coupante) du papier. Après il est vrai que chacun fait avec les outils qu'il à le mieux en mains 

La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
-
- Papier Calque
Salut Rennesson,
Aucun problème : on n'est pas aux pièces !
Je m'oriente principalement vers les voitures et, comme il y a pas mal de cercles à découper pour les roues, je me disais que cela pourrait être intéressant et plus rapide. Mais si quelqu'un d'expérimenté comme toi le déconseille, j'ai confiance.
Une bonne paire de ciseaux, du soin et de la patience, après tout, c'est l'essence même du modélisme en papier !
Merci pour ta réponse.
Frédéric
Aucun problème : on n'est pas aux pièces !
Je m'oriente principalement vers les voitures et, comme il y a pas mal de cercles à découper pour les roues, je me disais que cela pourrait être intéressant et plus rapide. Mais si quelqu'un d'expérimenté comme toi le déconseille, j'ai confiance.
Une bonne paire de ciseaux, du soin et de la patience, après tout, c'est l'essence même du modélisme en papier !
Merci pour ta réponse.
Frédéric
-
- Papier Calque
Chris,
Je posais simplement la question parce que je vois que certains en sont hyper satisfaits et d'autres disent que ça ne sert à rien.
Et comme Rennesson en connaît un bout, je me suis permis de lui demander une confirmation, même si effectivement ça réponse était claire...
Amicalement,
Frédéric
Je posais simplement la question parce que je vois que certains en sont hyper satisfaits et d'autres disent que ça ne sert à rien.
Et comme Rennesson en connaît un bout, je me suis permis de lui demander une confirmation, même si effectivement ça réponse était claire...
Amicalement,
Frédéric
- flavien
- Papier 60 grammes
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- Chris
- Papier 160 grammes
Bonsoir Flavien,
ça par contre c'est un excellent outil !!
Bonsoir Frédéric,dkcvv;
Chris,
Amicalement,
Frédéric
je sais, je sais...et c'est justement que je fais toute confiance en Rennesson que je me suis permis de te
reprendre, mais si ma méthode t'a paru un peu abrupt, j'en suis désolé, telle n'était pas mon intention.
Chris.

Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
-
- Papier 20 grammes
je crois que je peut me coucher avec mon cutter de securité

paroles d'un sages:
il ne suffit pas d'etre con il faut en etre fier
il ne suffit pas d'etre con il faut en etre fier
-
- Papier Calque
Chris,
Aucun problème.
Voilà, c'est à l'outil de Flavien que je pensais : ce n'est pas un cutter à lame rotative, ça ?
Amicalement,
Fred
Aucun problème.
Voilà, c'est à l'outil de Flavien que je pensais : ce n'est pas un cutter à lame rotative, ça ?
Amicalement,
Fred