corvette "la Lionne"
-
- Donateurs
- A remercié : 1064 fois
- A été remercié : 1034 fois
Re: corvette "la Lionne"
Et encore, vue trois quarts arrière. Chercher ce que j'ai mis dans la yole (et ce que je n'ai pas mis mais qui n'est pas loin!)La photo se redresse quand on clique dessus.
trois quarts avant:
Le pont depuis l'avant. C'est incroyable tout ce qu'on peut y mettre!
vue latérale
Le beaupré, un des endroits les plus encombrés du bateau-
- Donateurs
Et un aperçu du pont vu de l'arrière...
Voilà, c'est fini, il y aura un gros dossier dans "nos maquettes à télécharger". On peut télécharger en pdf les pages du forum si on en a envie . Passez tous de bonnes vacances.
Au fait, les tangons servaient aussi pour faire embarquer l'équipage avec force cordages, échelles de corde et agilité intrinsèque des hommes! Les officiers prenaient les échelles le long de la coque et les personnes "importantes" (il y en avait en ces temps reculés), utilisaient une passerelle en leur honneur!Voilà, c'est fini, il y aura un gros dossier dans "nos maquettes à télécharger". On peut télécharger en pdf les pages du forum si on en a envie . Passez tous de bonnes vacances.
- PasKal
- Donateurs
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 367 fois
Magnifique denis ! Belle démonstration de ce qu'est un maquettiste papier: l'intérêt voir l'amour du sujet, son histoire, la recherche d'informations, le façonnage des pièces, les techniques de réalisation... et la passion qui se confirme quant au temps passé pour créer un tel chef d'œuvre.
Merci pour ça denis et encore "félicitations" !
Merci pour ça denis et encore "félicitations" !
Mon site internet :
http://www.maquettes-en-papier.fr
http://www.maquettes-en-papier.fr
-
- Donateurs
Merci Paskal.
D'ici la fin de la semaine, j’aurai fait un package des fichiers qui permettront de construire au moins tout ce qui est "papier" dans le modèle. Avec l'aide de Buzuc, ce sera dans "nos modèles à télécharger".
Comme je le trouve beau et qu'il n'est pas trop grand, j'essaie de lui faire une vitrine en polycarbonate. Je reçois les matériaux demain.Si c'est bien, je détaillerai la construction et je donnerai des sources.....
Mais comme toujours pour ce que je fais, je lui trouve des tas de défauts... Mais on trouve pire pour bien plus cher! Le prochain sera plus beau!!
Bonne soirée!
D'ici la fin de la semaine, j’aurai fait un package des fichiers qui permettront de construire au moins tout ce qui est "papier" dans le modèle. Avec l'aide de Buzuc, ce sera dans "nos modèles à télécharger".
Comme je le trouve beau et qu'il n'est pas trop grand, j'essaie de lui faire une vitrine en polycarbonate. Je reçois les matériaux demain.Si c'est bien, je détaillerai la construction et je donnerai des sources.....
Mais comme toujours pour ce que je fais, je lui trouve des tas de défauts... Mais on trouve pire pour bien plus cher! Le prochain sera plus beau!!
Bonne soirée!
-
- Donateurs
Je viens de faire la vitrine, la matière, c'est du polycarbonate. Il faut une colle spéciale, c'est une résine qui polymérise aux ultra violets. J'ai eu des soucis avec les dimensions, mais le fabricant a très rapidement corrigé son erreur et fait un geste...
Voici le rendu avec le bateau dedans C'est très sujet à l'électricité statique. Quand j'ai enlevé la feuille de protection, je voyais les poils de me bras se hérisser comme sur les images de personnages montés à haut potentiel autrefois. J'ai mis le tout à la terre avec un tube de cuivre qui traînait par là et qui a tout équilibré, la vitrine, le monde et moi. Il faut donc prévoir des tissus antistatiques pour nettoyer l'objet. Je cacherai peut être les coins plus tard avec une petite bande , sans doute noire, pour être en accord avec le navire.
Maintenant, je peux le poser quelque part, l'oublier et passer à autre chose.
Quelle belle expérience!
Bonne soirée à tous et toutes
Pour le collage, j'ai laissé la protection. Le dessous est une plaque de porte d'armoire d'électroménager, c'est très plat et on en a souvent en stock quelque part après quelques déménagements. Le tube permet de coller cent vitrines comme la mienne!
Le poids est un morceau de rail de chemin de fer que je suis allé emprunter sur la voie derrière chez moi.... Le tout est dehors pour les UV. En ces temps de canicule, ce n'est pas ce qui manque. Autrement, il faut une lampe à UV. Les deux petits côtés sont entre les deux grands et le sommet est par dessus le tout. Si la colle ne tient plus, il ne tombera pas sur le modèle. Le polycarbonate fait 3mm d'épaisseur. Il est très transparent, c'est avec ça que sont faites les visières de casques de moto.Voici le rendu avec le bateau dedans C'est très sujet à l'électricité statique. Quand j'ai enlevé la feuille de protection, je voyais les poils de me bras se hérisser comme sur les images de personnages montés à haut potentiel autrefois. J'ai mis le tout à la terre avec un tube de cuivre qui traînait par là et qui a tout équilibré, la vitrine, le monde et moi. Il faut donc prévoir des tissus antistatiques pour nettoyer l'objet. Je cacherai peut être les coins plus tard avec une petite bande , sans doute noire, pour être en accord avec le navire.
Maintenant, je peux le poser quelque part, l'oublier et passer à autre chose.
Quelle belle expérience!
Bonne soirée à tous et toutes