j'attends ton appel au secours et je vais essayé, je dis bien essayé de te venir en aide

la méthode qui suit est la mienne et certainement pas la meilleure car je n'utilise pas les petites bandes de 1,5 mm qui sont souvent avec
je triche donc et n'en ai pas honte

arme toi de patience , car pas facile à expliquer sur un forum , alors que de visu il ne faudrait pas plus de 2 minutes pour que tu me comprennes

il va y avoir un paquet de messages ne pouvant pas mettre plus de 5 images par post:
j'utilise des emportes pièces sur un tas en plombs pour ces petits cercles: la cela se fait aussi au ciseaux ou au scalpel
1) sur le modèle que j'ai pris, j'ai utilisé 10mm pour les cônes des phares, 5 mm pour le verre du phare et 2 mm pour l'arrière du phare (ici il est blanc alors qu'il devrait être noir, même pas grave)
2) par expérience je sais que le cone qui ne fait que 9 mm va être petit pour le verre qui lui en fait 5 mm (c'est pour cela que j'ai utilisé 10 mm), il me faut donc camoufler (encore je triche) au feutre noir :
ainsi que le premier millimètre coté intérieur:
3) la portion de "camembert" obtenue est posée sur le bout de mon index gauche (adapte si tu es gaucher de l'autre côté)

c'est là que pas facile à expliquer, tu fais abstraction de mon pouce gauche (pour la photo), et avec la main droite tu tourne sur lui même le cure dent (sens anti horaire) en appuyant sur le cure dent en même temps , et tu dois toujours essayer de toujours rester dans l'axe du rayon de ta portion de cône que tu met en forme; une fois arrivé au bout, tu fais tourner ton cure dents dans l'autre sens pour revenir au départ , et là tu verras ton cône se formé seul par magie:
4) 5) la suite arrive