PARCE QU'ILS M 'ONT PLU...
-
derrick83
- Donateurs

- A remercié : 410 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: PARCE QU'ILS M 'ONT PLU...
Bonjour à tous !
En priorité, comme il est d'usage, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères voeux de santé, de paix, d'amour et de prospérité pour l'année qui vient ;
Que cette nouvelle année vous soit propice en temps libre et en motivation et qu'elle vous apporte une créativité débridée, des envies de montages à foison ;
en clair.... EXCELLENTE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci fait, il parait que j'avais annoncé le Pentagone ? ben, heu... non, il est en cours de montage et j'en ai pour un petit moment encore (plus de 70 batiments, des "coquilles" à revoir et à rectifier...)
En attendant le gros morceau, et pour vous caler la dent creuse, je vous propose un édifice très stylé et agréable à regarder : le SMITHSONIAN INSTITUTE de Washington :
En priorité, comme il est d'usage, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères voeux de santé, de paix, d'amour et de prospérité pour l'année qui vient ;
Que cette nouvelle année vous soit propice en temps libre et en motivation et qu'elle vous apporte une créativité débridée, des envies de montages à foison ;
en clair.... EXCELLENTE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci fait, il parait que j'avais annoncé le Pentagone ? ben, heu... non, il est en cours de montage et j'en ai pour un petit moment encore (plus de 70 batiments, des "coquilles" à revoir et à rectifier...)
En attendant le gros morceau, et pour vous caler la dent creuse, je vous propose un édifice très stylé et agréable à regarder : le SMITHSONIAN INSTITUTE de Washington :
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
-
derrick83
- Donateurs

bien entendu, on commence par le batiment central (batiment 1) et les 4 batiments formant la croix (batiments 2)
ensuite, on intègre les batiments latéraux (batiments 3), sur lesquels on colle les batiments d'étage (batiments 4), puis on colle les 4 tours d'angle ' batiments 5)
et on a fini l'infrastructure du RDC et de l'étage ; la coupole se montera après pose des toits ;
ça ressemble à çà :
ensuite, on intègre les batiments latéraux (batiments 3), sur lesquels on colle les batiments d'étage (batiments 4), puis on colle les 4 tours d'angle ' batiments 5)
et on a fini l'infrastructure du RDC et de l'étage ; la coupole se montera après pose des toits ;
ça ressemble à çà :
-
derrick83
- Donateurs

comme vu sur la photo, on pose les premiers toits des batiments latéraux (toits J),
puis on prérare les différents toits :
les toits les halls qui forment la croix (toits A, dans lesquels on intègre les batiments 8 surplombés des petits toits E)
puis les toits des étages qui vont sur les batiments 4 (toits B dans lesquels on integre les batiments 9 surplombés des petits toits D)
ensuite viennent les toits des tours d'angle (toits C dans lesquels on intègre les batiments 10 surplombés des petits toits D)
puis on prérare les différents toits :
les toits les halls qui forment la croix (toits A, dans lesquels on intègre les batiments 8 surplombés des petits toits E)
puis les toits des étages qui vont sur les batiments 4 (toits B dans lesquels on integre les batiments 9 surplombés des petits toits D)
ensuite viennent les toits des tours d'angle (toits C dans lesquels on intègre les batiments 10 surplombés des petits toits D)
-
derrick83
- Donateurs

reste à préparer les derniers éléments, à savoir les tours d'entrées et leurs toits en pointe, le toit central, la rotonde centrale et son promontoire, et coller le tout à leur place, sans oublier le porche d'entrée qui, malgré l'illustration 3D, n'existe que sur la face nord de l'édifice ;
-
derrick83
- Donateurs

.....et c'est fini ;
la maquette est téléchargeable au post habituel : nos maquettes à télécharger, architecture, les administrations américaines.
bon montage, et encore bonne année à tous !
Derrick
la maquette est téléchargeable au post habituel : nos maquettes à télécharger, architecture, les administrations américaines.
bon montage, et encore bonne année à tous !
Derrick
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10232 fois
- A été remercié : 2786 fois
Superbe monument !
Bravo et merci pour ce modèle !
Et une bonne année pleine de projets et de réalisations !
Amitié, Michel
Bravo et merci pour ce modèle !
Et une bonne année pleine de projets et de réalisations !
Amitié, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339