Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Camouflé quand on le voit du dessus, mais par contre il doit être très visible une fois dans le ciel.
Je l'aurait fait avec tes couleurs sur le dessus mais avec du bleu sur la zone inférieure. Même si esthétiquement c'est moche, ça me parait (un peu) mieux camouflé.
Le guide est exact. La vérité est bien souvent erronée.
Jibo a écrit :Camouflé quand on le voit du dessus, mais par contre il doit être très visible une fois dans le ciel.
Je l'aurait fait avec tes couleurs sur le dessus mais avec du bleu sur la zone inférieure. Même si esthétiquement c'est moche, ça me parait (un peu) mieux camouflé.
Les Zeppelins ne sortaient bombarder l'Angleterre que la nuit et de préférence sans lune.
Le seul camouflage plausible et attesté pour le dessous est donc le noir!
Sur le dessus par contre on ne connait pas leur couleur.
J'ai choisi marron et vert mais un kaki seul est peut étre plus plausible.
ça volait les nuits sans lune et par ciel couvert
le zeppelin restait au dessus de la couche nuageuse et descendait la nacelle d'observation sous la couche....
le bombardement par zeppelin n'a pas connu un grand succés... le tonnage emporté était relativement faible, les zeppelins peu nombreux et trés coûteux... la visée plusque défaillante...
leur faible vitesse et leur manque de maniabilité les rendaient trés vulnérables...
georges a écrit :ça volait les nuits sans lune et par ciel couvert
le zeppelin restait au dessus de la couche nuageuse et descendait la nacelle d'observation sous la couche....
le bombardement par zeppelin n'a pas connu un grand succés... le tonnage emporté était relativement faible, les zeppelins peu nombreux et trés coûteux... la visée plusque défaillante...
leur faible vitesse et leur manque de maniabilité les rendaient trés vulnérables...
L'impact psychologique de ces attaques fut par contre important.
Mais faire partie de l'équipage d'un Zeppelin était quasi suicidaire.
La moindre balle incendiaire d'un chasseur réduisait en cendres le géant gonflé à lhydrogéne et c'était la mort brulé vif ou la chute sans parachute.En 1915 , les avions ne volaient pas encore assez haut pour les intercepter mais dés 1916 les Zeppelins se firent massacrer!
Modifié en dernier par Jan Kytop le mar. févr. 03, 2009 10:26 pm, modifié 1 fois.
Durant 2 mois , j'ai participé au concours marathon de Ecardmodels qui consistait à monter le plus possible de maquettes en papier fournies gratuitement de la marque DGApapermodels afin de fournir des photos des modéles montés pour leur site de vente.
Ces maquettes sont prévues pour l'échelle 1/48 mais je les ai réduites au 1/200 pour coller à mes autres modéles à cette échelle.
Le concours est terminé et voici l'ensemble des modéles : 33 avions en 2 mois , soit :
Pour répondre à vos questions , ça y est , c'est officiel :j'ai gagné!
Mon poursuivant le plus prés était à 2 modéles derriére moi.
Nous étions une dizaine à participer.
Je gagne de nombreux avions à télécharger.
Il n’y a pas à dire, le 1/200 est une échelle sympa. Peu de place, modèles rapides à réaliser etc.
La fidélité de forme est plus facile à respecter avec un modèle en bois, par contre il est vrai qu’en ce qui concerne la décoration, le papier est l’idéal de par les possibilités offertes.
Décoration mis à part, et de par mon expérience en la matière, je ne pense pas que le modèle en bois soit plus long à réaliser, déco mise à part.
Je ne sais pas ce que donnerait un mix des deux en imprimant la déco sur un papier fin (papier de soie ?) collé sur la forme en bois ce qui permettrait de mieux épouser les formes galbées.
Le modéle spésial Noêl 2009 de DGA gratuit chez : http://www.ecardmodels.com/shop/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet avion est un SAI KZ2 danois des années 30.
Je l'ai réduit au 1/200 , l'échelle originelle est le 1/48.