Pas bonne nouvelle, suite à une connerie de ma part, les 18 planches du modèle sont parties dans les oubliettes de mon ordinateur.
En effet, mon vieux VCAD ne peut gérer que des fichiers inférieurs à 2 MB, au delà si on rajoute 1 octet plus possible d'ouvrir le fichier. J'avais déjà eu ce type de déboire mais je viens seulement de comprendre le pourquoi.
Après plusieurs jours d'un grand passage à vide, j'ai repris la planche virtuelle pour tout refaire mais je trouve le temps bien long cette fois ci.
En plus il va me falloir remonter un nouveau proto, car si j'ai le modèle je ne me souviens plus bien où il y avait un ou deux dixième en +/- pour tenir compte des épaisseurs de papier.
Bien entendu, ce deuxième jet prend en compte les difficultées annoncées au début à savoir: la caisse ouvrante, la planche du châssis en 3 parties etc...
Concernant les textures de ce modèle, j'ai bien envie de les réaliser à la gouache ou avec tout autres matières puis de scanner les planches ceci afin de garder au modèle son côté oeuvre d'art que je m'étais fixé au début.
Donnez svp moi votre avis là dessus.
Dans quelques jours la suite du kit mystérieux.
@+Christian