Bonjour Philisa,
Non, je ne veux pas te décourager, et je ne pense pas que ça va être tellement plus difficile pour toi avec le modèle, car j'ai réimprimé une page et finalement je me rends compte que le gramage de l'original est le même que les feuilles bristol que j'utilise d'ordinaire, ça doit être du 180 gr. La différence c'est que le carton de l'original est plus brut, moins lisse que le canson. La couleur scannée est la même, seule différence c'est qu'avec l'original on plie les traits et les numéros à l'intérieur, tu peux le faire, ton horloge sera de la couleur de tes feuilles bristol (en général blanches), mais tu peux aussi choisir du bristol beige pour avoir comme l'original. J'ai fini la cage, finalement il faut commencer et ça se fait petit à petit, il faut prendre son temps. les explications sont sommaires mais on y arrive, en fait c'est peut-être toujours comme ça mais c'est la première grande oeuvre que je réalise ! maintenant, je vais m'attaquer au mécanisme et je crois que je vais passer autant de temps à étudier les croquis qu'à faire le montage. l'étape suivante après la cage c'est le balancier. Je mettrai une photo quand j'aurai quelque chose d'interessant... Bon courage. Si des amis veulent nous accompagner, pas de problème plus on est de fous et plus on

.....