F-4B Phantom (GPM)

jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

Re: F-4B Phantom (GPM)

Message par jeanma »

superbe !
(je n'ai pas vu ou se trouvait la prise allume cigare pour ma cafetière soit dit en passant :roll: )
Ceci dit, tu as hélas fait le plus "simple".
Les jonctions des pièces et l'ossature des modèles gpm sont semés d'embuche.
Scan et imprime en plusieurs fois, tu en auras sans doute besoin.
En tout cas je te suis avec plaisir :groupjump:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 962 fois
A été remercié : 211 fois

Message par buzuc »

Ca confirme ce que je pense depuis un moment: il y a vraiment des grands malades sur ce forum :D
Continue, on se régale.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Pithy
Papier Calque

Message par Pithy »

Mci pour les encouragements tous ca va m'aider ^pour la suite.

Ceci dit Jeanma tu ne fais que confirmer mes craintes, sur l'approximation de certaines jointures, apres plusieurs mesures en tout genre des anomalies apparaissent. Miracle de la technologie moderne, le scan + mon programme de retouche d'image vont chauffer je pense.

Amicalement.
Pithy
Papier Calque

Message par Pithy »

Par ailleurs j'ai ma petite idée du diorama que je vais réaliser, le phantom sera dans une position précise qui va me donner des pistes de travail je pense ... à suivre.
Pithy
Papier Calque

Message par Pithy »

Chers amis voici la suite de mon travail.

Ce modèle est un montage troncons par tronçons, qui présentait un nombre incalculable d'approximations de la part de GPM, des pièces pas droites, des angles bizaroÏdes et surtout du jeu d'une pièce à l'autre qui à l'arrivée se serait traduit lors de l'habillage par des blancs catastrophiques à cette échelle.

je me suis donc attelé à un structure monobloc dont je vous livre les premieres photos, renforcée avec du carton 1 mm de boites de chocapic ( et en plus c'est très bon :) ).

Il a donc fallu mesurer tronçon par tronçon pour ne pas avoir de désagréables surprises à l'arrivée. A noter que j'ai au préalable effectué une maquette de la maquette, en papier pour avoir une idée des arrondis du fuselage, moteurs, etc.

Cette structure monobloc va pouvoir constituer une base stable, sur laquelle je pourrai greffer les parties apparentes des trappes d'accés ouvertes, que je compte réaliser pour mon diorama.

Place aux photos. :mad:
Fichiers joints
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
cockpit26
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois

Message par cockpit26 »

Wha cela s'annonce tout de même bien mais en effet j'ai déja monté (ou plutôt loupé ) un modèle assez compliqué avec une structure dans le genre
il a finit à la poubelle :D malgré tout je sens que cela va très bien se passer vu que le montage a (pour ma part )l'air de bien se passer et la précision que tu y met montre déjà que le résultat sera super
bonne continuation et à bientôt :)
акула---The Shark
White Glint
Répondre

Retourner vers « Avions »