fw190 -a8

arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

la piece centrale
2012-03-04 20.47.31.jpg
2012-03-04 20.46.36.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-04 20.53.37.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-04 21.04.18.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-04 21.11.58.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

Attaque des ailes (j'ai jamais fais, on verra bien!)
J' ai opté pour la technique du "chausson", qui donne la priorité à l'enveloppe plutot qu'a la stucture.
formage du bord d'attaque de l'aile avec un mouillage de l'interieure du papier pour façiliter la mise en forme
puis collage du bord de fuite. Cette technique permets un alignement et une rectitude parfaite du bord de fuite

Une fois que c'est bien sec, on glisse la structure et on ajuste si necessaire (pas mal d'essai pour ma part).
c'est trés façile et succès garanti!

J'ai scotché l'intrados de l'aile sur le plan de travail avec du scotch jaune tamiya qui a l'avantage de
se décoller façilement sans arracher le papier.
2012-03-11 10.54.19.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-11 10.54.43.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-11 10.56.37.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-11 11.04.37.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

structure dans le "chausson"
2012-03-11 11.17.13.jpg
Comme la stucture de l'aile est deja collée sur le fuselage, cette technique permets d'ajuster les 2 chaussons sur leur plan de joint commun.
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

la photo à été prise avant que je colle la structure sur le fuselage
J'ai eu beaucoup d'ajustement pour faire coïncider les puits du train d'atterrissage avec les ouvertures dans les ailes.

En plus les 2 pointes en arriere des ailes doivent venir mourrir sur le fuselage
voila pourquoi j'ai collé la structure de l'aile sur le fuselage, et que je procède aus ajustements afin que les enveloppes des ailes
et le fuselage soient correctement ajustées

On distingue bien le probleme de hauteur de la partie centrale (gousset central) avec l'echancrure dans la paroie verticale du puit
2012-03-11 19.39.40.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-11 19.40.13.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

2012-03-11 19.40.36.jpg
2012-03-11 19.40.51.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

les sorties d'echappement
2012-03-18 19.19.48.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

le traçage des parties à cintrer, avec un mouillage sur les traits pour façiliter la mise en forme (c' est du 140 gr)
2012-03-18 19.56.25.jpg
arobase
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 181
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 7:02 pm
Localisation : Istres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 157 fois

Re: fw190 -a8

Message par arobase »

Collage en bout de la piece, puis mise en forme par ecrasement sur une corde à piano
2012-03-18 19.51.10.jpg
un travail plus précis avec la pince de bruxelle et la corde a piano Ø0.5mm
2012-03-18 19.54.20.jpg
Répondre

Retourner vers « Avions »