fw190 -a8
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Re: fw190 -a8
Attaque des ailes (j'ai jamais fais, on verra bien!)
J' ai opté pour la technique du "chausson", qui donne la priorité à l'enveloppe plutot qu'a la stucture.
formage du bord d'attaque de l'aile avec un mouillage de l'interieure du papier pour façiliter la mise en forme
puis collage du bord de fuite. Cette technique permets un alignement et une rectitude parfaite du bord de fuite
Une fois que c'est bien sec, on glisse la structure et on ajuste si necessaire (pas mal d'essai pour ma part).
c'est trés façile et succès garanti!
J'ai scotché l'intrados de l'aile sur le plan de travail avec du scotch jaune tamiya qui a l'avantage de
se décoller façilement sans arracher le papier.
J' ai opté pour la technique du "chausson", qui donne la priorité à l'enveloppe plutot qu'a la stucture.
formage du bord d'attaque de l'aile avec un mouillage de l'interieure du papier pour façiliter la mise en forme
puis collage du bord de fuite. Cette technique permets un alignement et une rectitude parfaite du bord de fuite
Une fois que c'est bien sec, on glisse la structure et on ajuste si necessaire (pas mal d'essai pour ma part).
c'est trés façile et succès garanti!
J'ai scotché l'intrados de l'aile sur le plan de travail avec du scotch jaune tamiya qui a l'avantage de
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Re: fw190 -a8
structure dans le "chausson"
Comme la stucture de l'aile est deja collée sur le fuselage, cette technique permets d'ajuster les 2 chaussons sur leur plan de joint commun.-
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Re: fw190 -a8
la photo à été prise avant que je colle la structure sur le fuselage
J'ai eu beaucoup d'ajustement pour faire coïncider les puits du train d'atterrissage avec les ouvertures dans les ailes.
En plus les 2 pointes en arriere des ailes doivent venir mourrir sur le fuselage
voila pourquoi j'ai collé la structure de l'aile sur le fuselage, et que je procède aus ajustements afin que les enveloppes des ailes
et le fuselage soient correctement ajustées
On distingue bien le probleme de hauteur de la partie centrale (gousset central) avec l'echancrure dans la paroie verticale du puit
J'ai eu beaucoup d'ajustement pour faire coïncider les puits du train d'atterrissage avec les ouvertures dans les ailes.
En plus les 2 pointes en arriere des ailes doivent venir mourrir sur le fuselage
voila pourquoi j'ai collé la structure de l'aile sur le fuselage, et que je procède aus ajustements afin que les enveloppes des ailes
et le fuselage soient correctement ajustées
On distingue bien le probleme de hauteur de la partie centrale (gousset central) avec l'echancrure dans la paroie verticale du puit
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Re: fw190 -a8
Collage en bout de la piece, puis mise en forme par ecrasement sur une corde à piano
un travail plus précis avec la pince de bruxelle et la corde a piano Ø0.5mm