Effectivement, pas évident comme projet !
Personnellement je ferais volontiers en sculpture avec ma pâte DARWI, la Classic (elle est lourde ça peut lester avantageusement la maquette) ou la extra ligth qui est vraiment super une création plus légère, aussi légère quele papier. Je ferais un modelage monobloc avec une finition "stone" de chez dARWI aussi, super patine qui imite à la perfection le granite gris :
Pour imiter le pavage, je prendrais un morceau de carton épais (genre boite de céréale) et je ferais un "tube" de section rectangulaire de la taille des "briques" que je presserais sur le socle pour y imprimer le "pavage". Je ne sais pas si je suis bien claire.
J'avais fait une crèche comme ça, c'était super comme rendu. Mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photo, désolée je ne peux montrer.
Un petit paquet de pâte doit coûter dans les 3€ les 500 g chez PicWic, et la peinture dans les 3 € à 5€ suivant taille du pot .
Après c'est une idée comme ça, je ne suis pas experte en maquettes, il y a peut être d'autres idées ?
A plat, j'embosse le papier avec ma Sissix et des plaques texture. Mais vu la forme ça ne le fera pas ?
En espérant que ça réponde à ta question ?
Anne.