Page 1 sur 1
WILLIFT EAGLE
Posté : mar. avr. 18, 2017 9:08 am
par MauricePoisson
Bonjour, et c'est reparti avec le bon navire pour le dock :
bien entendu il sera sans chargement.
la colonne vertébrale (en triangle) et les premiers couples de la coque :
une partie des couples en place sur la poutre
les premiers morceau de revêtement de la coque :
à suivre
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : sam. avr. 22, 2017 11:38 am
par MauricePoisson
avancée de l'assemblage de la charpente :
à suivre
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : sam. avr. 22, 2017 3:27 pm
par Michel cerfvoliste
Alors, pour la plateforme, ce sera un nouveau sujet !
Bravo, et bonne suite, Michel
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mar. avr. 25, 2017 8:05 am
par MauricePoisson
Bonjour, encore des éléments de la coque :
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mar. avr. 25, 2017 6:52 pm
par denis
Pourrais tu être un peu plus prolixe sur le montage lui même? Quelle épaisseur font les feuilles de carton. Le pont paraît plus épais par exemple. Et puis son histoire doit être passionnante. As tu des dessins ou des photos des pompes qui doivent remplir et vider ces prodigieux ballasts? J'ai ce modèle (ainsi que la plateforme et aussi le dock) depuis très longtemps au fond des fichiers de mon ordinateur , mais je ne me suis jamais lancé à les faire, d'où mon intérêt pour ton entreprise. J'ai vu que tu avais utilisé des planches photo découpées pour le dock. En as tu aussi pour le reste? Comptes tu le modifier pour le faire naviguer , voire s'immerger?
C'est un bel ensemble que tu nous proposes là, et ça fait du bien de trouver des montages hors connotations guerrières (quoique le pétrole!).
Bonne soirée
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mer. avr. 26, 2017 9:41 am
par MauricePoisson
Bonjour,
c'est la transformation d'un pétrolier :
je n'ai pas plus de détails, la notice est plus que limitée . Aucune info sur la transformation et le fonctionnement du navire.
J'utilise la ou les planches de carton prés découpé au laser, selon leur disponibilité , ici peu de pièces :
quand au montage en plus de suivre la notice, contre collage de pièces sur du carton de ,0,5 mm, 1mm, 1,5mm selon indications, je renforce tout ce qui me semble trop souple.
Et pour la première fois je fais la tentative de coller les parties de la coque au double face, ce qui ne fait pas gondoler les panneaux, contrairement à la colle. En conclusion, l'échelle du 1/400 n'est pas ma préférée ( gros doigts, vue d'un vieux de 72 ans, tremblements etc etc ) , de plus ce modèle peut être construit coupé à la flottaison, option qui ne ressort pas de manière explicite dans la notice, d'ou des pièces à éliminer selon l'option choisie.
Bonne journée et à suivre
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mar. mai 02, 2017 8:03 am
par MauricePoisson
la coque sous divers angles :
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : sam. mai 06, 2017 7:06 am
par MauricePoisson
Bonjour,
la suite avec le château arrière :
puis les treuils:
15mm10mm de base et 5mm de haut pour le plus grand à droite, 18 pièces car chaque N° est constitué de 2 faces, le tout à faire 4 fois, à gauche cabestans pour les chaines d'ancres, même punition.
Il existe une option simplifiée que je n'ai pas retenu ( on est maso ou pas).
à suivre
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mer. mai 10, 2017 3:20 pm
par MauricePoisson
pour continuer encore une multitude de petites pièces :
puis le canot à largage automatique et sa rampe en carton découpé laser :
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : mer. mai 10, 2017 3:24 pm
par MauricePoisson
un temps fou pour construire et poser toutes ces minuscules pièces, mais tout à une fin et voici la bête terminée et prête à intégrer le dock :
Re: WILLIFT EAGLE
Posté : sam. mai 20, 2017 10:14 am
par MauricePoisson
Bonjour, finalisation de la bête dans son dock :
En conclusion, le 1/400 donne des maquettes d'un taille acceptable ( L 65cm, l15cm, h12cm) mais certaines pièces sont vraiment petites, y compris les parties en carton découpé laser . Avant de continuer le pétrolier transformé en plateforme de forage, réalisation d'une caisse de transport .
Salutations