Bonjour à tous,
Je me présente rapidement : maquettiste depuis une vingtaine d'années, principalement architecture et avions. Je travaille par ailleurs dans une PME d'une quinzaine de personnes et on n'a jamais eu de comité d'entreprise. Pas de chèques vacances, pas de réductions loisirs, rien.
Un collègue m'a récemment parlé de solutions qui permettent aux petites structures de proposer les mêmes avantages que les grandes entreprises à leurs salariés, sans que ça soit compliqué à mettre en place. J'ai commencé à creuser le sujet et franchement je ne savais pas que ça existait à ce point.
Est-ce que certains d'entre vous travaillent dans de petites boîtes et ont déjà ce type d'avantages ? Ou comme moi vous avez toujours pensé que c'était réservé aux grandes structures ?
Petite entreprise et avantages salariés — vous connaissez le CSE externalisé ?
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10834 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: Petite entreprise et avantages salariés — vous connaissez le CSE externalisé ?
Bonjour et bienvenue !
Pour avoir travaillé plusieurs années dans une TPE, je connais bien cette situation. Ce qui m'a aidé à comprendre comment ça fonctionne concrètement, c'est un guide assez complet sur Wiismile qui explique tout le fonctionnement du CSE externalisé pour les petites entreprises : ce que ça couvre, comment c'est mis en place, les avantages fiscaux pour l'employeur… Ça donne une vision claire pour en parler à son patron si on veut pousser le sujet.
Pour avoir travaillé plusieurs années dans une TPE, je connais bien cette situation. Ce qui m'a aidé à comprendre comment ça fonctionne concrètement, c'est un guide assez complet sur Wiismile qui explique tout le fonctionnement du CSE externalisé pour les petites entreprises : ce que ça couvre, comment c'est mis en place, les avantages fiscaux pour l'employeur… Ça donne une vision claire pour en parler à son patron si on veut pousser le sujet.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339