Bonjour à tous,
Je me lance dans un nouveau projet un peu différent de d'habitude : une maquette de parc urbain avec bancs, arbres, et une petite aire de fitness/street workout pour donner vie à la scène.
Je cherche des références visuelles pour bien reproduire les structures de musculation extérieure (barres, cages, agrès), histoire d'avoir des proportions réalistes. Je suis tombé sur ce site en cherchant des exemples de designs :
https://www.herkules-fitness.com/materi ... exterieur/
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des maquettes avec du mobilier urbain sportif ? Des conseils pour reproduire ce genre de structures métalliques en papier/carton ?
Projet : maquette d'un parc urbain avec aire de sport
- AVEL
- Donateurs

- A remercié : 856 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Projet : maquette d'un parc urbain avec aire de sport
Salut,
chouette idée de projet ! Pour les structures métalliques genre barres et cages, le mieux c'est de bosser avec du papier bristol assez rigide (200-250g) plié en tube fin, plutôt que de vouloir découper des tiges fines qui vont se casser à la manipulation. Tu peux aussi utiliser des cure-dents ou des tiges de bambou fines peintes en gris métallisé pour les éléments porteurs, ça donne un rendu plus solide et plus réaliste que le papier seul.
Pour la peinture, un gris anthracite avec un léger dry brush argenté sur les arêtes donne un bel effet métal brossé.
J'ai regardé les photos sur le lien que t'as mis, les structures Herkules ont des formes assez géométriques et modulaires, ça devrait bien se prêter à la reproduction en maquette justement. Hâte de voir l'avancée !
chouette idée de projet ! Pour les structures métalliques genre barres et cages, le mieux c'est de bosser avec du papier bristol assez rigide (200-250g) plié en tube fin, plutôt que de vouloir découper des tiges fines qui vont se casser à la manipulation. Tu peux aussi utiliser des cure-dents ou des tiges de bambou fines peintes en gris métallisé pour les éléments porteurs, ça donne un rendu plus solide et plus réaliste que le papier seul.
Pour la peinture, un gris anthracite avec un léger dry brush argenté sur les arêtes donne un bel effet métal brossé.
J'ai regardé les photos sur le lien que t'as mis, les structures Herkules ont des formes assez géométriques et modulaires, ça devrait bien se prêter à la reproduction en maquette justement. Hâte de voir l'avancée !