Carmaq divers déjà réalisés

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Répondre
Carmaq
A été remercié : 11 fois

Carmaq divers déjà réalisés

Message par Carmaq »

Bonjour,

en vrac et sans détail de construction, les réalisations à ce jour.
Vélocar, Bugatti Tank ( 2 ), draisiennes (2 ), squellettes kayak inuit ( 2 )
Ce sont toutes des créations.
Si cela peut interesser je peux développer les sujets qui correspondent à l'objet strict du forum ( le papier).

Vu vos niveaux merci de votre indulgence, je n'ai aucune ambition en la matiére, juste passer du temps, de temps en temps, voir vos réalisations et coup de main et, si je peux, en donner en retour.
2.JPG
20250211_180637.jpg
A suivre car je ne peux semble-t-il pas télécharger plus sur ce post.
Carmaq

Re: Carmaq divers déjà réalisés

Message par Carmaq »

Suite.
redim bug.jpg
IMG_7329.JPG
20240826_080145.jpg
A suivre.
Carmaq

Message par Carmaq »

Fin à ce jour.

redim kayak n°1.jpg
redim kayak n° 2.JPG
Deux ou trois sujets en réflexion sans délais prévus .

Vu le niveau de vos réalisations, commentaires et conseils éventuels sont bien acceptés. 8-)
Carmaq

Message par Carmaq »

Bonjour,

https://www.maquettes-papier.net/forume ... 43#p147743
Etape d'admission franchie, merci à "Michel cerf voliste".

L'idée du "Vélocar" m'est venue pendant le confinement Covid, au hasards des clics en recherches sur internet d'informations sur ces véhicules légers de fabrication artisanale, parfois mais pas que ( voir Mochet https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Mochet )
Concerne l'entre deux guerre et sortie de la derniére, périodes difficiles où l'on devait malgré tout se déplacer pour pas cher .
Ces petits engins ont d'abord fonctionné à force musculaire et puis avec des petits moteurs.

La maquette ne reproduit pas fidélement un modéle c'est une évocation rustique, un peu à l'arrache, de ce que l'on pouvait trouver sur des magazines tels que les fameux "systéme D" , "do it yourself" de l'époque, présentant des choses diverses plus ou moins réalisables d'ailleurs.
Velo Car.jpg
redim velo car 1.JPG
a.PNG
Matériaux:
- chassis-carrosserie = bristol de carte de visite
-vitres= papier sulfurisé de cuisine
-roues=joint de plomberie pour les pneus, plastique de la boite des cartes de visite pour les voiles, bâton de "Chupa" pour l'essieu, rivets à frapper pour l'axe.
- calandre = alu boite médocs

La taille des joints a déterminé à peu prés l'échelle.
J'ai résolu le probléme du rayonnage par un voile en plastique approché à la pince coupante et arrondi sur Dremel et papier de verre .

Peinture tirée d'un vieux pot trouvé dans le garage et volontairement pas beau pour rester dans l'esprit rustique et jouet ancien dans un vieux jus .

Pas grand chose de plus, c'est un peu "crade" mais c'est la 1 ére avec peu de choses. et ces petits engins, à tort à mon sens, n'ont pas inspiré grand monde à ce jour.

D'ailleurs, vu le niveau élevé des officiants sur le forum, il y a peut-être inspiration à trouver pour faire de jolies maquettes papier carton, bois, toile fine ( parapluie) etc...
Répondre

Retourner vers « Album photos »