Rage Racer Lizard Tempest Papercraft

Répondre
mauther
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 83 fois
A été remercié : 179 fois

Rage Racer Lizard Tempest Papercraft

Message par mauther »

Image

Ce modèle a été créé à partir d'un fichier 3D trouvé sur le site The Models Resource, une ressource bien connue des fans de jeux vidéo qui rassemble des modèles, des sprites et d'autres ressources extraites de jeux classiques.

Rage Racer est sorti en 1996 sur PlayStation, la console de Sony, et fait partie de la célèbre série de jeux de course initiée par Ridge Racer. Contrairement aux simulateurs de course réalistes, le jeu adopte un style arcade pur, avec des courses rapides, des circuits sinueux et des voitures fictives aux designs très exagérés. Chaque véhicule possède ses propres caractéristiques de performance et une identité visuelle unique, et nombre d'entre eux sont restés gravés dans la mémoire des joueurs ayant découvert le jeu dans les années 1990.

Image

Pour créer ce modèle en papier, j'ai utilisé le modèle 3D disponible sur le site et je l'ai ouvert dans Pepakura Viewer. À l'aide des outils du programme, j'ai décomposé le modèle, séparant ainsi le maillage tridimensionnel en plusieurs parties plates.

Ensuite, j'ai organisé chaque pièce sur les feuilles de papier afin de pouvoir les imprimer, les découper et les assembler de la manière la plus simple et la plus pratique possible. Après avoir disposé toutes les pièces, j'ai créé les languettes de collage et préparé le fichier pour le premier essai.

Au cours de ce processus, j'ai également dû modifier les couleurs du modèle.

Les textures originales étaient très sombres et, lors de l'impression du premier test, la plupart des détails étaient presque invisibles. Pour remédier à cela, j'ai opté pour un violet intense qui m'a finalement rappelé le revêtement des cercueils. Malgré cette comparaison surprenante, la couleur s'accordait bien avec le style agressif et futuriste du véhicule et mettait en valeur les lignes de la carrosserie.

Lien : Rage Racer Lizard Tempest Papercraft - Voiture de course gratuite à l'échelle 1/24 - par Papermau
*Traduit du Portugais du Brésil pour le Français par Babel Fish.

Mon blog: http://papermau.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Bus, cars, autobus. »