ROULEZ-ROULEZ...

Partage de techniques
Répondre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes

ROULEZ-ROULEZ...

Message par RENNESSON »

Pour ceintrer du papier proprement, une seule solution, le mettre en forme en roulant sur la partie à galber un tube de diamètre adéquate en s'appuyant sur une surface souple.
Image
Je me suis donc constitué une panoplie de bouts de tube alu de différents diamètres et, pour les plus petits diamètres des tiges de corde à piano.
Image
Pas mal de récup (passé modéliste oblige). J'ai mis tout ça à la même longueur (une vingtaine de cm ce qui est amplement suffisant) et, cerise sur le gateau, les tubes d'alu s'emboitent les uns dans les autres pour le rangement...dans un des tiroirs du petit bureau... que je vous ai présenté dernièrement...
Pour la surface souple j'utilise le dos d'un tapis à souris. Ca a exactement le moelleux nécessaire et ça se range...sous la souris de l'ordinateur!

ADISIAS
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

pour moi aussi c'est le tapis de souris la surface souple ,
mais pour la tige métalique c'est un tournevis d'electricien de 25cm de long et environ 6 mm de diametre dont g retirer le manche
a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Newbie
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Newbie »

Bonne idée ça, je doit justement avoir une vieille antenne téléscopique de voiture dans mon garage. En découpant les segments ça doit le faire aussi
Si vous voulez en savoir un peu plus sur maurice : http://ile-maurice.blogs-de-voyage.fr/
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »