Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur la scène Papercraft.
J'ai décidé de me lancer mais bon voilà, après pas mal de tatonnements, je me rend bien compte que c'est pas si simple que ca.
Alors j'ai eu une idée, pourquoi ne pas faire le tutorial le plus explicite possible ? une sorte de "papercraft for Dummies", ou un A to Z sur un projet très simple.
Je propose ça car étant infographiste polyvalent...je ressent tout de meme une sacré frustration dans certaines étapes...
Je me sers de photoshop / illustrator / 3dsmax / pepakura designer 2
Je propose les étapes suivantes:
Dessin:
-dessins du sujet face profil
Max:
-Modélisation du model sous max
-textures et dépliage uvw ( pour moi la c trés flou)
Photoshop et/ou illustrator :
-réalisation de la texture
Pepakura:
-importation du model
-Réflexion sur la meilleure configuration de dépliage
-Unfold
-textures
j'oublie surement des étapes (j'éditerai le topic), mais je fais appel à vous pour completer ce projet de tutorial pour démarginaliser le papercraft
Le produit final sera un pdf et un post-it du forum.
Mon projet perso est une caricature SD des membres de l'akatsuki (Naruto) en SD.
j'attend votre avis
Merci
Tutorial qui tue !
- antho2b
- Papier Photo
Salut coythot
tous les tutos sont bons a prendre MAIS, il en existe déjà de très bon (complet et accessible), complété de plus au fil des questions et des avancée de chacun..
ils ont en plus l'énorme avantage d'utiliser des logiciels gratuits ou peu onéreux !
mais comme je te l'ai dit, tout est bon a prendre.
bon courage !
tous les tutos sont bons a prendre MAIS, il en existe déjà de très bon (complet et accessible), complété de plus au fil des questions et des avancée de chacun..
ils ont en plus l'énorme avantage d'utiliser des logiciels gratuits ou peu onéreux !
mais comme je te l'ai dit, tout est bon a prendre.
bon courage !
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Merci de me répondre =)