Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur la scène Papercraft.
J'ai décidé de me lancer mais bon voilà, après pas mal de tatonnements, je me rend bien compte que c'est pas si simple que ca.
Alors j'ai eu une idée, pourquoi ne pas faire le tutorial le plus explicite possible ? une sorte de "papercraft for Dummies", ou un A to Z sur un projet très simple.
Je propose ça car étant infographiste polyvalent...je ressent tout de meme une sacré frustration dans certaines étapes...
Je me sers de photoshop / illustrator / 3dsmax / pepakura designer 2
Je propose les étapes suivantes:
Dessin:
-dessins du sujet face profil
Max:
-Modélisation du model sous max
-textures et dépliage uvw ( pour moi la c trés flou)
Photoshop et/ou illustrator :
-réalisation de la texture
Pepakura:
-importation du model
-Réflexion sur la meilleure configuration de dépliage
-Unfold
-textures
j'oublie surement des étapes (j'éditerai le topic), mais je fais appel à vous pour completer ce projet de tutorial pour démarginaliser le papercraft
Le produit final sera un pdf et un post-it du forum.
Mon projet perso est une caricature SD des membres de l'akatsuki (Naruto) en SD.
j'attend votre avis
Merci
Tutorial qui tue !
- antho2b
- Papier Photo
Salut coythot
tous les tutos sont bons a prendre MAIS, il en existe déjà de très bon (complet et accessible), complété de plus au fil des questions et des avancée de chacun..
ils ont en plus l'énorme avantage d'utiliser des logiciels gratuits ou peu onéreux !
mais comme je te l'ai dit, tout est bon a prendre.
bon courage !
tous les tutos sont bons a prendre MAIS, il en existe déjà de très bon (complet et accessible), complété de plus au fil des questions et des avancée de chacun..
ils ont en plus l'énorme avantage d'utiliser des logiciels gratuits ou peu onéreux !
mais comme je te l'ai dit, tout est bon a prendre.
bon courage !
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Merci de me répondre =)
c'est surtout que j'ai pas mal arpenté le net et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème de texture en fait....S'il faut faire des uvw sous max ou bien il y aurait une option dans pepakura designer.
Mon modele est fait mais je n'arrive pas à comprendre comment le texturer. Ce qui m'a mis la puce à l oreille est le modèle exemple de la boite dans pepakura (giftbox.pdo) qui contient 3 textures lorsque l'on vérifie dans l'onglet "3dModelWindow"-> Texture Configuration.
Il y en a 3 et super bien placées.
Si Vous avez des tutoriaux de toute qualité (meme en anglais) je suis preneur....car il y a des étapes sautées ou trés floues dans la majorité =/
Merci d'avance =)
c'est surtout que j'ai pas mal arpenté le net et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème de texture en fait....S'il faut faire des uvw sous max ou bien il y aurait une option dans pepakura designer.
Mon modele est fait mais je n'arrive pas à comprendre comment le texturer. Ce qui m'a mis la puce à l oreille est le modèle exemple de la boite dans pepakura (giftbox.pdo) qui contient 3 textures lorsque l'on vérifie dans l'onglet "3dModelWindow"-> Texture Configuration.
Il y en a 3 et super bien placées.
Si Vous avez des tutoriaux de toute qualité (meme en anglais) je suis preneur....car il y a des étapes sautées ou trés floues dans la majorité =/
Merci d'avance =)
- phh29
- Papier Photo
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 11 fois
Salut coythot
Bienvenue sur le forum
Tu peux te présenter ici forum16.php
Il y a deux solutions, soit sous 3ds max, car tu travailles sous 3ds max mais c'est identique pour les autres logiciels 3D.
Donc soit tu selectionnes les faces que tu desires de l'objet 3D pour les placer à plat(wireframe) et tu exportes ton fichier dans un logiciel de dessin et là tu dessines la texture qui ensuite sera réintégrer dans 3dsmax pour être appliquer aux faces sélectionner au début.
Soit tu as déjà un dessin ou des bouts de dessins qui vont te servir de textures pour ton objet 3d.
Tu peux préparer en dessin par exemple un bras que tu vas texturer et ensuite sous le logiciel 3D tu vas selectionner les faces de l'objet qu' il va falloir aussi aplatir et qui recevront cette texture.
et ainsi de suite pour tout l'objet.
ici il y a un tuto pour metasequioa, c'est la même logique pour 3ds max
ftopic4212.php
Bon j'espere que je suis claire
@+
Bienvenue sur le forum
Tu peux te présenter ici forum16.php
Il y a deux solutions, soit sous 3ds max, car tu travailles sous 3ds max mais c'est identique pour les autres logiciels 3D.
Donc soit tu selectionnes les faces que tu desires de l'objet 3D pour les placer à plat(wireframe) et tu exportes ton fichier dans un logiciel de dessin et là tu dessines la texture qui ensuite sera réintégrer dans 3dsmax pour être appliquer aux faces sélectionner au début.
Soit tu as déjà un dessin ou des bouts de dessins qui vont te servir de textures pour ton objet 3d.
Tu peux préparer en dessin par exemple un bras que tu vas texturer et ensuite sous le logiciel 3D tu vas selectionner les faces de l'objet qu' il va falloir aussi aplatir et qui recevront cette texture.
et ainsi de suite pour tout l'objet.
ici il y a un tuto pour metasequioa, c'est la même logique pour 3ds max
ftopic4212.php
Bon j'espere que je suis claire

@+