Nous avons, mon cher Rennesson, des points de vues très similaires.
Je considère qu'un loisir doit être également ludique pour celui qui le pratique, dès lors pourquoi ne pas profiter du notre pour en tirer l'enseignement de la lecture d'un plan en vues.
Pour ma part, dans cette première création, j'ai mis la barre un peu haut: le modèle, bien que composé d'éléments simples à réaliser, compte environ 700 pièces à découper. Aux vues de cela, je ne pense pas que la personne désireuse de s'y atteler n'ai pas quelques bonnes connaissances dans notre domaine, ou, une dose de patience lui permettant de faire des recherches personnelles, afin de mener l'affaire à son terme.
Dans cette aventure, j'ai découvert SketchUp avec lequel j'ai fait l'esquisse 3D de la Rhumy, mais j'avouerai que je ne me sens pas encore de taille à l'utiliser pour faire une notice.
Gros nouveau morceau pour ma pomme: les textures. J'ai afin trouvé la solution pour exporter mes dessins depuis VCAD puis les convertir en images de qualités ainsi donc pouvoir les texturer comme je le désir, mais quel travail !
De plus, j'ai fait de gros progrès en informatique, comme quoi, si on le veut bien un loisir peu devenir une source de nouvelles connaissances, n'ayant des fois qu'un lointain rapport avec l'objet.
Juste histoire de ne pas mourir trop bête.....
Amicalement,
Christian