Page 1 sur 6
Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Posté : jeu. janv. 06, 2011 10:52 pm
par cafecomics
Plusieurs micro-modèles au 1/250 sont disponibles sur le site de
Rawen et Paran. Parmi ceux-ci, le MiG-21 dont j'ai fait plusieurs recoloriages pendant les fêtes. Paran ayant donné son accord pour leur diffusion, les voici !
Edit : Si vous voulez que votre MiG tienne bien sur ses pattes, pensez à ajouter du lest à l'avant du fuselage. Une languette de 21 cm x 3mm enroulée sur elle-même fait très bien l'affaire. A placer au niveau du cockpit.
Re: Recoloriage du MiG-21 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : jeu. janv. 06, 2011 10:57 pm
par cafecomics
Après les MiG arabes, les européens !
Edit : Si vous voulez que votre MiG tienne bien sur ses pattes, pensez à ajouter du lest à l'avant du fuselage. Une languette de 21 cm x 3mm enroulée sur elle-même fait très bien l'affaire. A placer au niveau du cockpit.
Re: Recoloriage du MiG-21 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : jeu. janv. 06, 2011 11:12 pm
par cafecomics
Et enfin ceux d'Asie de l'Est, Corée du Nord et Viêt-Nam, créés pour Gerald du forum d'Olli.
Tiens, d'ailleurs,
les Mig nord-coréen et est-allemand sur le pont du dernier projet de Rawen et Paran :
un porte-avions tchécoslovaque de la 2ème guerre mondiale (oui, c'est du what-if).
Deux options pour les réservoirs externes : plats ou en volume. A vous de choisir.
Edit : Si vous voulez que votre MiG tienne bien sur ses pattes, pensez à ajouter du lest à l'avant du fuselage. Une languette de 21 cm x 3mm enroulée sur elle-même fait très bien l'affaire. A placer au niveau du cockpit.
Re: Recoloriage du MiG-21 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : sam. janv. 08, 2011 12:59 pm
par cockpit26
bonjour
merci pour ce lien avec pleins de petits (très petits plutôt ) modèles
j'ai fais le plein de chars et d'avions
et la petite boite est super sympa
merci encore et a++
Re: Recoloriage du MiG-21 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : sam. janv. 08, 2011 1:29 pm
par cafecomics
Rawen et Paran ont posté le MiG-29 hier (Ukraine/Slovaquie) mais il n'est pas encore sur le site. Voir sur
Papermodelers ou
Olliskartonmodelle.
Re: Recoloriage des MiG-21 et L39 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : ven. févr. 25, 2011 7:39 pm
par cafecomics
Voici mes recoloriages du L39 de Rawen !
Iraq (x2) :
Allemagne (x3) :
Edit 06/03/2011 :
-> corrections de certaines erreurs = nouveaux PDF (correction de la couleurs des arceaux de la verrière sur toutes les versions camouflées + ajout des marquages de servitude sous le cockpit des avions irakiens
Edit again: Les versions tchèques et slovaques d'origine
sont là.
Re: Recoloriage des MiG-21 et L39 au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : lun. mars 14, 2011 10:20 pm
par cafecomics
Trois L-39 Afghans !
Par rapport aux versions béta, j'ai refait les cocardes des années 80 et revu la cheat-line de l'avion rouge et blanc. (1)
Deux vues du L39 dans ses couleurs actuelles :
Edit : (1) J'ai aussi repercuté la modif sur son presque jumeau irakien mais je me demande si je dois poster une 3ème version de ce PDF.

L39 lituaniens
Posté : mer. mars 16, 2011 5:32 pm
par cafecomics
Deux L39 lituaniens qui font double emploi avec
ceux de Steven75. Le raccord de camo entre la pièce constituant la dérive et le fuselage a été corrigé par rapport à l'avion monté.
Edit : Mise à jour du PDF Irakien. La seule différence par rapport à la v3 postée 2 messages plus haut se situe au niveau de la bande rouge de fuselage de l'un des avions.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : mar. avr. 12, 2011 1:15 pm
par cafecomics
2 MiG-29 de la JG 73 (Allemagne) :
1 MiG-29 de la JG 3 (RDA) et le même au WTD 61 (centre d'essais en vol) de la BundesLufwaffe :
Edit : les versions ukrainienne et slovaque d'origine
sont là.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : dim. avr. 24, 2011 2:41 pm
par cafecomics
Les 2 Mi-171Sh sénégalais :
Mi-8T et Mi-8S allemands (post réunification) :
Edit : les versions tchèque et croate d'origine
sont là.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : dim. avr. 24, 2011 3:31 pm
par cockpit26
Ils sont très beau ces mi-8 et mi-17 félicitations !
bonne continuation dans tout tes projets !
à bientôt

Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : ven. août 12, 2011 3:08 pm
par cafecomics
2 Mi-8 égyptiens camouflés couleur sable :
1 Mi-8 ex-égyptien capturé par Israël (même camo) :
Les photos du vrai le montrent sans train avant, le fuselage reposant sur un gros pneu de camion minier.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : sam. déc. 10, 2011 6:58 pm
par cafecomics
Bonjour,
Voici deux petits MiG-21 soviétiques que j'avais sous le coude depuis quelque temps.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : ven. juil. 31, 2015 8:52 pm
par cafecomics
Quelques transformations sur la base du MiG-21M/MF/Bis de Rawen et Paran.
Re: Recoloriage des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Posté : mer. oct. 28, 2015 10:05 pm
par cafecomics
Enfin, les versions blanches servant de base aux recoloriages. Les deux fichiers contiennent aussi une version mise à jour du MiG-21MF d'origine.
Le pod canon GP-9 est destiné aux PF/FL/PFS/PFM et S. Les M, MF, SM, SMT et Bis ont un canon intégré au fuselage.
Le missle R-60 (Aphid) a été ajouté tardivement à la panoplie du MiG-21 (sur le Bis au départ si je ne dis pas de bêtises, puis en rétrofit sur certaines des versions précédentes). Ma bible sur le MiG-21 a un profil d'un PFM est-allemand emportant 2 x 2 R-60. Le problème est que je n'ai pas fait l'ensemble pylone + rail double APU-60-2 + 2 x R-60, vous n'aurez donc que la version APU-60-1 + 1 R-60. Il faudrait aussi que je regarde d'un peu plus près à quoi ressemblaient les rails doubles pour 2 x R-3S Atoll (utilisés au moins par l'Allemagne de l'Est et la Pologne).
Je rappelle que les versions F, F-13, PF, FL, PFS et PFM n'ont qu'un seul point d'emport sous chaque aile en plus du point ventral. Les point d'emport extérieurs n'existent que sous les ailes des MF et suivants (en réalité R, S, M, N, SM, MF et suivants). Ces derniers points d'emport peuvent recevoir des réservoirs largables à la différence des points intérieurs. Sur un MiG-21 de 1ère et 2ème génération, le réservoir largable ne peut être mis qu'en point ventral.