remplir un papercraft
-
- Papier Calque
remplir un papercraft
Bonjour à tous
Je suis en pleine construction du Sulaco et comme il est composé de grosses pièces que je souhaiterai remplir pour les rendre plus résistante.
es ce que vous connaissez quelque chose que je pourrais utiliser pour le remplir.
Merci
Je suis en pleine construction du Sulaco et comme il est composé de grosses pièces que je souhaiterai remplir pour les rendre plus résistante.
es ce que vous connaissez quelque chose que je pourrais utiliser pour le remplir.
Merci
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10117 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: remplir un papercraft
Je ne sais pas ce que tu veux dire par remplir, mais pour renforcer des grandes pièces je les colle sur un carton plus rigide, récupéré de boites d'emballage généralement...
Tu peux aussi faire à l'intérieur des pièces perpendiculaires qui pourront renforcer ton modèle....
Bon montage et bonne soirée, Michel
Tu peux aussi faire à l'intérieur des pièces perpendiculaires qui pourront renforcer ton modèle....
Bon montage et bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
-
- Papier Calque
ce que je veux dire par remplir c'est, combler je veux qu'il n'y est plus d'air a l'intérieur
- Bombard
- Donateurs
- A remercié : 841 fois
- A été remercié : 157 fois
Peut être avec une bombe,pardon un aérosol, de mousse polyurétane (orthographe non garantie) mais "molo" ça prend du volume.
Michel
In vino véritas
In vino véritas
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10117 fois
- A été remercié : 2786 fois
Le polyuréthane va tout faire exploser !
Mais pour remplir du vide j'imaginerai plus des bas filés ou du coton hydrophile, voir des billes de polystyrène ou des blocs adaptés au vide à remplir . . .
Bonne journée et bon remplissage, Michel
Mais pour remplir du vide j'imaginerai plus des bas filés ou du coton hydrophile, voir des billes de polystyrène ou des blocs adaptés au vide à remplir . . .
Bonne journée et bon remplissage, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
-
- Papier Calque
Pour les petites pièces, je remplis avec de la colle blanche.
Il faut toutefois bien faire attention à l'épaisseur du papier pour éviter qu'il n'absobe la colle et qu'il se déforme.
Pour mes modèles imprimés sur du papier photo, je n'ai pas rencontré de problème. Pour une impréssion sur du papier ordinaire, il se peut que l'encre se dilue et que le papier gondole.
JPDM
Il faut toutefois bien faire attention à l'épaisseur du papier pour éviter qu'il n'absobe la colle et qu'il se déforme.
Pour mes modèles imprimés sur du papier photo, je n'ai pas rencontré de problème. Pour une impréssion sur du papier ordinaire, il se peut que l'encre se dilue et que le papier gondole.
JPDM
A+
JPDM
JPDM
- Bombard
- Donateurs
- A remercié : 841 fois
- A été remercié : 157 fois
Les blocs adaptés sont à mon humble avis une bonne solution.Le poyuréthane se détent aprés injection,c'est vrai qu'il faut un suport résistant,le coton et les bas filés sont aussi une bonne alternative,tout dépend du volume à combler.
Michel
In vino véritas
In vino véritas
-
- Papier Calque
Je pense que je vais utiliser du carton sa me reviendra moins chère. Mais merci pour tout ces renseignements
- MauricePoisson
- Donateurs
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 419 fois
Bonjour,
j'utilises selon la taille des volumes à remplir ou plus simplement à renforcer, du carton de différentes èpaisseurs, du carton ondulé , du carton plume, de la plaque d'isolation (bleue clair, trés dense et facile à découper).Voire mes constructions en image.
Salutations.
j'utilises selon la taille des volumes à remplir ou plus simplement à renforcer, du carton de différentes èpaisseurs, du carton ondulé , du carton plume, de la plaque d'isolation (bleue clair, trés dense et facile à découper).Voire mes constructions en image.
Salutations.
Il dépasse les bornes des limites