La Galerie en Papier

Album Photo du forum en papier


Home :: Login
Retour au Forum en Papier :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search
Choose your language:

Home > Galerie des membres > Paul > Paul : blindés

Most viewed - Paul : blindés
T-33-vue-8.jpg
T-33 1/48e819 views
ft-17-2.jpg
Char Renault FT-17426 viewsC'est le modèle de Wayne Mc Cullough.
Il m'a aimablement autorisé à le modifier, notamment le schéma de camouflage et les marquages.
L'échelle est plus intéressante 1:48e au lieu de 1:76e
Wayne m'a permis de le mettre en téléchargement libre sur le forum :
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/ftopic956.php
Alors ... elles sont ou les photos ? (121 téléchargements à ce jour)
pt-76-1.jpg
Char amphibie PT-76324 viewsMême à l'échelle 1:72e, le char rend bien. Le vert est celui du proto, mais ceux qui connaissent les blindés savent qu'une couleur, ça finit par s'éclaircir au fil du temps. La déco que j'ai choisie est celle des bataillons de Fusilliers Marins de la marine soviétique.
schneider_CA1.jpg
Le char Schneider CA-1 de 1916294 viewsUn modèle de Wayne Mc Cullough au 1:72e.
Le tout premier char français opérationnel, engagé notamment à Berry-au-Bac. Un modèle assez coton à assembler, un vrai "piège à obus" avec des formes avant qui mettent les nerfs au supplice.
De plus, on peut regretter l'absence de tout marquage, mais depuis, Wayne a sorti 2 autres machines avec des robes et des marquages corrects.
RSO-B.jpg
RSO - Steyr288 viewsde S. Yoshioda. C'est le capot moteur et le toit de la cabine qui posent difficultés. Sinon, je trouve que le train de roulement est intelligemment disposé : épaisseur des chenilles, notamment.
T-90-1.png
Char T-90285 viewsLa maquette de chez Julius Crafter.
Sous cet angle, c'est assez fidèle. Un modèle pas si évident que ça, quelques surprises du côté du train de roulement, cependant aisées à corriger.
Les deux 'phares' rouges, c'est des brouilleurs infra-rouges à éclats, sensés leurrer les systèmes de missiles antichar type Milan, Hot ou Tow.
ft-17-3.jpg
Char Renault FT-17283 viewsLe FT-17 vu de profil... ou l'on ne peut que remarquer que je n'ai pas masqué le chant du papier... Le canon de 37 mm penche à cause du poids de son tube. En fait, ce 'canon' ne porte qu' 800 mètres, et encore fallait-il arrêter le char avant le tir. Ce n'est qu'une arme d'infanterie qui tire un tout petit obus explosif. Je regrette la trop grande hauteur du dôme situé au-dessus de la tourelle, c'est un peu moins haut en réalité.
pt-76-2.jpg
Char amphibie PT-76268 viewsVu du côté gauche. La plage moteur n'avait rien à voir avec la réalité, là, on voit la différence d'avec le modèle initial.
White-Laffly_à_diffuser.jpg
Automitrailleuse White-Laffly 50 AM267 viewsUn modèle au 1:72 e, de mémoire de chez Der Kampflieger
Le 37 et la mitrailleuse : du fil de plomb à fusible (ça se trouve encore...!)
La planche est allé faire un petit tour chez Photoshop : remise en couleurs obligatoire.
Un montage simple qui m'a donné beaucoup de plaisir.
White-Laffly_détourée.jpg
Automitrailleuse White-Laffly 50 AM262 viewsUn modèle au 1:72 e, de mémoire de chez Der Kampflieger
Le 37 et la mitrailleuse : du fil de plomb à fusible (ça se trouve encore...!)
La planche est allé faire un petit tour chez Photoshop : remise en couleurs obligatoire.
Un montage simple qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Pz-III-3-(72-dpi).png
Pz.Kpfw III Ausf. J254 viewsau 1/87 è.

J'ai toujours pas retrouvé la jouge de Morph....
M3-Honey-Stuart-2.png
M3 Honey Stuart254 viewsLe char M3 est vu ici au sud-est de Tobrouk. Le char quitte un emplacement à défilement de tourelle, et, le plus vite possible, gagne son prochain poste d'observation. Pendant son mouvement, les deux autres chars du peloton sont arrêtés à défilement de tir et observent les points d'où les allemands pourraient se trouver. Le combat en char est un combat de fauves patients et l'on ne se déplace pas sans avoir soigneusement observé et jamais sans être couvert. Montage Photoshop.
BMD1.jpg
BMD-1 de chez ModelKopia252 viewsUn modèle complètement retracé et repeint, les chenilles refaites de A à Z.
Très représentatif des blindés soviétiques des années 80 : un engin parachutable et amphibie !
Toujours utilisé. Echelle : 1:50 e. Représenté en situation (Photoshop)
site : (paper-modelz.narod.ru/Index.html)
ft-17-1.jpg
Char Renault FT-17250 viewsLe char vu de dessus. On note la tourelle hexagonale avec le canon de 37 mm, la queue de franchissement, l'échappement à gauche et le coffre à outils à droite.

... sans oublier la 'jauge Morph'
pt-76-3.jpg
Char amphibie PT-76247 viewsLe char amphibie de reconnaissance soviétique des années 50.
C'est le modèle de PaperTigerArmaments (désormais payant) que j'ai complètement refait : chenilles, tourelle, chassis, canon, détails ...
Photo_PzAuto_perso.jpg
Panzerautomobil236 viewsUn véhicule de 1903 dont le modèle a été réédité l'an dernier (Moduni.de)
C'est un engin destiné à abattre les ballons d'observations ennemis avec un canon de 57 mm à tir rapide. La tourelle ne permet qu'un débattement de 30° de part et d'autre de l'axe.
J'ai ajouté les phares, les ailes et les marquages. La couleur (gris-jaune) semble fidèle. Même les pneus étaient en caoutchouc natif, donc brun-blanc.
Pz-III-1-(72dpi).png
Char loyen Pz.Kpfw III Ausf.J228 viewsModèle au 1/87 è (HO?)
Une toute petite maquette disponible pour quelques euros sur :
http://vystihovanky.hyperlink.cz
Sur le même fichier, il y a 6 autre chars ww II : le KV1, le T34, le Mathilda, le Cromwell, le Pz 38 (t), le Pz IV. Bien mis en valeur et relativement aisés à monter.
Ca devarit interessr notre ami Trac...
BMD3.jpg
BMD-1 de chez ModelKopia222 viewsPhoto détourée, montrant l'engin de profil : ils sont 8 dedans...! Engin repeint, sali, empoussieré, chenille refaite et effet de fléchissement rendu.
ASU-57-09.jpg
ASU-57222 viewsL'ASU-57, c'est dèjà un tout petit blindé. Plus bas qu'un homme debout ! La maquette est représentée bâchée, normalement, le "toit" est absent, et on voit bien l'intérieur, la culasse du 57, les postes pilote, tireur, chargeur, les casiers à munitions, le poste radio...
Pour les connaisseurs, c'est le premier engin blindé parachutable opératiionnel, non seulement en URSS, mais partout. Au 1:72e, c'est assez chaud à faire. D'autant que le fichier de R. Vassilyev est plutôt pingre côté explications... Seule liberté : le tuyau d'échappement en fil de plomb... tant que j'en ai !
J'ai perdu ma jauge "Morph", les carreaux du tapis de découpe en tiendront lieu en attendant.
RSO-A.jpg
Raupen Schlepper Ost - Steyr220 viewsLe modèle au 1:72 e de S. Yoshioda. Je l'ai mis en couleurs via une copie d'écran, car le pdf d'origine est protégé... C'est pas très grave, vu les erreurs de montage. Ca a été un de mes premiers papermodels. site : http://www.terra.dti.ne.jp/%7Eyoshidom/
Dans une collection au 1:72 e, il ne dépare pas trop...
photo-canon1.png
Un canon de la guerre civile espagnole216 viewsC'est une planche en A4 de marque 'MODELO', que j'ai restaurée sous Illustrator en me conformant aux couleurs de la maquette de base. J'ai ajouté un slogan sur le bouclier. Un modèle simple mais agréable à monter.
ASU-57-10.jpg
ASU-57194 viewsAutre vue du même engin.
On ne peut que remarquer les défauts dans la construction, surtout la liaison entre la plage avant et les côtés ainsi que l'ajustement des ailes ... c'est en se plantant qu'on apprend !
Je n'ai procédé à aucune modif dans la colorimétrie, mais notez que c'est plutôt jaune-brun que vert.
BMD2-ndg.jpg
BMD-1 de chez ModelKopia192 viewsLe soir, au fond de la taïga, le BMD se hâte vers sa base.
Montage photoshop mis en niveaux de gris.
M3-Honey-Stuart-3.jpg
M3 Honey Stuart181 viewsChar léger américain de 1942, dérivé du M2A4, et livré à plusieurs centaines d'exemplaires à la Grande Bretagne pour ré-équiper la 8th Army qui affrontait l'Afrika Korps. Le M3, surnommé affectueusement 'honey' (chérie) pour sa fiabilité, est l'un des touts premiers blindés équipés d'une tourelle gyrostabilisée. Caractéristiques : 12,7 tonnes, 250 Cv (moteur Continental 7 cylindres en étoile), 60 Km/h, 1 canon de 37 mm, 3 mitrailleuses de 7,62 mm, 4 hommes d'équipage.
photo-canon2.png
Un canon de la guerre civile espagnole178 viewsVu de face, on voit bien le slogan. C'est un canon court, presque un obusier, dont je n'ai pas pu déterminer la dénomination ni le calibre. Peut-être un 105 mm ? Si l'un de vous possède des infos, je suis preneur.
T-90-2.png
Char T-90173 viewsLe T-90 de Crafter.
Les spécialistes auront tout de suite remarqué que l'arrière de la tourelle est faux. C'est pas ça du tout. Dommage d'avoir aussi bien rendu l'avant pour louper l'arrière !
Notons quand même un bon choix des couleurs.
M3-Honey-Stuart-4.jpg
M3 Honey Stuart169 viewsModèle gratuit de chez Konradus. Très simple, même un peu simpliste quand au train de roulement. Pour un meilleur rendu, prenez la précaution de doubler l'intérieur des trains de roulements, ils se voient.
Image traitée Photoshop avec filtre Médiane pour un rendu légèrement flouté.
T-90-5.png
Char T-90165 viewsSuccesseur du T-72, le T-90 c'est : 46,5 tonnes, 1 canon lisse de 125 mm à chargement automatique, un diesel 12 cylindres de 840 Cv, 65 Km:h, blindage composite + plaques actives Kontakt-5, système de brouillage de missiles Shtora-1, détecteurs de lasers, une lame située sous la proue permet au char de dégager les obstacles ou de creuser un emplacement semi-enterré. Equipage 3 hommes.

Ici, le T-90 aux champs, un petit montage facile.
invasion!.jpg
Ka-Boum157 viewsEt voilà ! ca devait arriver ! les Ka-Boums se reproduisent entre elles ... et lorsque vient la saison des migrations, les hordes de Ka-Boums cahotantes traversent la savane, guidées par un vieux mâle (dominateur, of course !)
T-33-vue-3.jpg
T-33 1/48e156 views
T-33-vue-7.jpg
T-33 1/48e153 views
T-33-vue-2.jpg
T-33 1/48e146 views
profil-ka-boum.jpg
Ka-Boum144 viewsVoici Ka-Boum, la toto cuirassée de chez http://www.ne.jp/asahi/to/n/pc1/op/m0090.html.
Passage obligé chez Photoshop ou alors c'est un modèle blanc ...
Une petite maquette sympa à assembler, avec le choix des armes un, deux ou cinq canons !
TPM-1.jpg
TPM Mk.53130 viewsLe Tracked Patrol Machine Mk.53 est un véhicule de reconnaissance, blindé et armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm à refroidissement par eau. Développé à partir du châssis et du train de roulement du tracteur Clayton-Shuttleworth, Le TMP Mk.53 équipe les Royal Horse Batalions.
T-33-vue-1.jpg
T-33 1/48e130 viewsMaquette au 1/48e du char amphibie soviétique T-33, qui fut à l'origine des séries T-37, T-38, T40 et des engins amphibies modernes de l'Armée Rouge : PT-76, BMP, BMD, etc...
La maquette et en téléchargement sur ce site.
TPM-4-vues.jpg
TPM Mk.53125 views4 vues de la machine.
TPM-3.jpg
TPM Mk.53120 viewsLa machine vue de 3/4 arrière, le réservoir extérieur est placé loin vers l'arrière de l'engin.
TPM-2.jpg
TPM Mk.53114 viewsLa Tracked Patrol Machine est engin de reconnaissance, armé d'une mitrailleuse de 7,62 mm. Un fusilier peut débarquer pour fouiller de plus près les zones à reconnaître.
T-33-vue-5.jpg
T-33 1/48e113 views
T-33-vue-6.jpg
T-33 1/48e112 views
T-33-vue-4.jpg
T-33 1/48e107 views
                 
41 files on 1 page(s)