Mirage III et dérivés (1/200)
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo

- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Oui , le décor comme les avions sont chouettes ! 
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Merci à tous les deux.
Et un nouveau recoloriage ! Un IIICZ dans ses premières couleurs !
Si cette déco était facile, la suivante demandera un peu plus de travail. Je ne suis pas sur qu'une modif du camo du IIIEZ suffise (fuselage avant + entrées d'air?), je vais peut être devoir le refaire entièrement, surtout si je veux faire le 809 et son camo intégral ou le sable a été remplacé par du brun foncé. Quoique, pour celui-ci, il me faut des photos du dessous.
Je fais le 805 en camo standard avec drapeau de dérive, insigne et cocardes ou sans ? Le 804 avec cocardes mais dérive vierge de tout marquage ?
Pour la version biplace, le IIIB 817/T tout alu avec flèche et dérive rouges ? Le 817 camouflé ?
Et un nouveau recoloriage ! Un IIICZ dans ses premières couleurs !
Si cette déco était facile, la suivante demandera un peu plus de travail. Je ne suis pas sur qu'une modif du camo du IIIEZ suffise (fuselage avant + entrées d'air?), je vais peut être devoir le refaire entièrement, surtout si je veux faire le 809 et son camo intégral ou le sable a été remplacé par du brun foncé. Quoique, pour celui-ci, il me faut des photos du dessous.
Je fais le 805 en camo standard avec drapeau de dérive, insigne et cocardes ou sans ? Le 804 avec cocardes mais dérive vierge de tout marquage ?
Pour la version biplace, le IIIB 817/T tout alu avec flèche et dérive rouges ? Le 817 camouflé ?
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Pas de montage aujourd'hui mais encore du recoloriage. Des Mirage IIIO et D du No. 2 OCU, l'unité de conversion opérationnelle.
J'ai zappé les 1ers marquages de dérive, plutôt moches, pour passer aux couleurs suivantes.
Livrée métal naturel standard avec parements rouges.
La même avec parements jaunes bordés de noir.
Livrée alu laquée avec les nouveaux marquages de dérive (darts) introduits dans les années 70.
Ce sont des "works in progress" Il reste à faire la tête de tigre pour les 2 dernières livrées (et retoucher les parements jaunes derrière la verrière).
J'ai zappé les 1ers marquages de dérive, plutôt moches, pour passer aux couleurs suivantes.
Livrée métal naturel standard avec parements rouges.
La même avec parements jaunes bordés de noir.
Livrée alu laquée avec les nouveaux marquages de dérive (darts) introduits dans les années 70.
Ce sont des "works in progress" Il reste à faire la tête de tigre pour les 2 dernières livrées (et retoucher les parements jaunes derrière la verrière).
Modifié en dernier par cafecomics le ven. mars 08, 2013 10:27 pm, modifié 3 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Le A3-16 du squadron 76 s'est déboublé. La version métal nu initiale est devenue le A3-41 et le A3-16 a pris la livrée suivante.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Merci ! Les prochains montages seront le IIIDZ sud africain (vérif des raccords de camo entre le fuselage et les entrées d'air) et le le IIIS suisse (vérif du nouveau nez). J'ai marqué les plis en début d'après midi.
(je sais que mon métal nu est loin d'être convaincant ^^)
(je sais que mon métal nu est loin d'être convaincant ^^)
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

Raccords camo OK pour le biplace !
Par contre il devient urgent de corriger le schéma sur l'aile gauche histoire que le raccord avec l'entrée d'air soit plus harmonieux. Mine de rien, c'est le 3ème Mirage que je monte avec ce schéma et entre français, pakistanais et sud-af j'en ai au moins 8 à corriger.
Par contre il devient urgent de corriger le schéma sur l'aile gauche histoire que le raccord avec l'entrée d'air soit plus harmonieux. Mine de rien, c'est le 3ème Mirage que je monte avec ce schéma et entre français, pakistanais et sud-af j'en ai au moins 8 à corriger.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

J'ai éclairci le bleu des cocardes. C'était un peu embêtant que le drapeau de dérive et la cocarde aient des bleus différents (modif reportée sur les autres IIIE français, à reporter sur le IIIC de l'Ile de France et probablement aussi sur les 2000C Chaiwatkom).
Non, non, je n'ai pas oublié les cocardes sud-africaines. Celui-ci n'en portait pas à cette époque et ne les a toujours pas maintenant qu'il est au musée.
Non, non, je n'ai pas oublié les cocardes sud-africaines. Celui-ci n'en portait pas à cette époque et ne les a toujours pas maintenant qu'il est au musée.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

- cafecomics
- Papier Photo

PDF !
Mirage IIIC français, 1ère partie :
- 1 avion alu de l'EC 2/5 "Ile de France" en 1975 (m'en vais supprimer l'ancien pdf de ce pas)
- 1 avion alu de l'EC 2/13 "Alpes" en 1964
- 1 avion alu de l'EC 1/2 "Cigognes" vers 1965
Mirage IIIE français, 1ère partie :
- 1 avion alu de l'EC 2/13 "Alpes" en 1965 (il n'aura pas gardé ses IIIC bien longtemps)
- 1 avion camouflé de l'EC 1/2 "Cigognes" en 1980
- 1 avion camouflé de l'EC 3/3 "Ardennes" en 1992
Comme d'habitude 2 versions de chaque PDF, lourd made in Inkscape et allégé passé sous PDF Creator.
Mirage IIIC français, 1ère partie :
- 1 avion alu de l'EC 2/5 "Ile de France" en 1975 (m'en vais supprimer l'ancien pdf de ce pas)
- 1 avion alu de l'EC 2/13 "Alpes" en 1964
- 1 avion alu de l'EC 1/2 "Cigognes" vers 1965
Mirage IIIE français, 1ère partie :
- 1 avion alu de l'EC 2/13 "Alpes" en 1965 (il n'aura pas gardé ses IIIC bien longtemps)
- 1 avion camouflé de l'EC 1/2 "Cigognes" en 1980
- 1 avion camouflé de l'EC 3/3 "Ardennes" en 1992
Comme d'habitude 2 versions de chaque PDF, lourd made in Inkscape et allégé passé sous PDF Creator.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo

PDF suite...
Mirage III pakistanais
- 1 Mirage IIIEP du sqn 5 de la PAF (oui, oui, c'est le même qu'avant mais avec mise à jour du camo et des marquages)
- 1 Mirage IIIRP (reconnaissance) de la même unité
- 1 Mirage IIIDP (biplace d'entraînement) de la même unité.
L'appartenance du IIIDP au sqn 5 est pure conjecture mais il ne me semble pas anormal que toute la 1ère commande de Mirage ait été regroupé dans la même unité. Pour le EP et le RP, j'ai par contre des photos qui les montrent bien avec l'insigne qui va bien.
EDIT: J'ai aussi mis à jour le PDF du Mirage IIICS suisse et des Mirage IIICJ israéliens (modifs de détails)
Mirage III pakistanais
- 1 Mirage IIIEP du sqn 5 de la PAF (oui, oui, c'est le même qu'avant mais avec mise à jour du camo et des marquages)
- 1 Mirage IIIRP (reconnaissance) de la même unité
- 1 Mirage IIIDP (biplace d'entraînement) de la même unité.
L'appartenance du IIIDP au sqn 5 est pure conjecture mais il ne me semble pas anormal que toute la 1ère commande de Mirage ait été regroupé dans la même unité. Pour le EP et le RP, j'ai par contre des photos qui les montrent bien avec l'insigne qui va bien.
EDIT: J'ai aussi mis à jour le PDF du Mirage IIICS suisse et des Mirage IIICJ israéliens (modifs de détails)
Carlos
- trac
- Papier Photo

- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 357 fois
Faudrais bien que je monte un de ces modele , il sont
supperbement bien fait .
Trac
supperbement bien fait .
Trac
- cafecomics
- Papier Photo

- Yoda
- Papier Photo

- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Encore des beaux modèles cafecomics,bravo !
«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.