La Galerie en Papier

Album Photo du forum en papier


Home :: Login
Retour au Forum en Papier :: Album list :: Last uploads :: Last comments :: Most viewed :: Top rated :: My Favorites :: Search
Choose your language:

Home > Galerie des membres > Paul > Paul : avions

PC-6-1.jpg
Pilatus PC-6 Turbo-Porter196 viewsL'avion mis en situation de vol en montagne.
Un montage Photoshop.
PC-6-2.jpg
Pilatus PC-6 Turbo-Porter198 viewsAvion de l'armée de l'air Suisse. C'est la même maquette de chez PTA. La planche originale est retravaillée sous Photoshop / 300 dpi pour une meilleure définition. Les roues sont réalisées par tournage.
Maquette-PTA-2.jpg
Pilatus PC-6 Turbo-Porter182 views
Maquette-PTA-1.jpg
Pilatus PC-6 Turbo-Porter161 viewsC'est la maquette en DL de chez papertigerarmaments, montée telle que, aucune modif.
Cet avion STOL d'origine suisse est représenté sous la livrée camouflée de l'Armée de Terre Australienne.
Traitement image, détourage et montage sous photoshop.
décollage.jpg
Prototype Grushin SH117 viewsPetite mise en situation : le Grushin au décollage pour une mission de nuit.
L'avion volait bien. Mais faute de soutien "politique", il ne fut pas donné suite.
Sorti en 1938, l'avion était conçu pour l'attaque au sol. Il emportait un armement conséquent : 200 Kg de bombes et 5 mitrailleuses de 7,62 mm dont l'une en tourelle arrière pour la défense de l'avion, et aussi pour terminer le travail. Formule également explorée en Allemagne, d'abord avec le Henschel 123, puis avec le Junkers Ju-87, alias le Stuka.
Grushin-détouré.jpg
Prototype Grushin SH111 viewsLe Grushin SH est un prototype soviétique de 1938. Le modèle est très simple à monter, il faut avoir un peu l'habitude des éléments de fuselage sans languettes... Personnellement, j'en ajoute sous les pièces, ça assure mieux au collage et c'est invisible, les pièces étant (en principe) jointives chant contre chant.
Seul moment chaud : la tourelle et ses facettes à coller en pointe : modélistes nerveux s'abstenir !
Grushin-SH.jpg
Prototype Grushin SH105 viewsUn chouette modèle de l'un des princes de la spécialité : Roman Vasyliev / Kampfflieger.
Pour un ou 2 euros, ce serait dommage de laisser passer ce joli modèle par lequel on sort des sentiers battus. Il y en a pas mal d'autres d'ailleurs... Des modèles, hein, parce que pour les sentiers, il y a d'autres forums...
Hanriot-DH-2-3.jpg
Hydravion Hanriot HD-2220 viewsL'hydravion Hanriot mis en situation : vol de reconnaissance au large de Toulon, fin août 1917. Travail sous photoshop : détourage à la plume, suppression de l'hélice et pose d'un disque transparent, pose d'un fond maritime, effets d'éclairages et jeux de contrastes.
Hanriot-DH-2-1.jpg
Hydravion Hanriot HD-2126 viewsL'hydravion français Hanriot HD-2, un très joli modèle de chez MODELIK au 1/33e. Cet avion de 1917 était utilisé en patrouilles côtères ainsi qu'à la détection des U-Boote. Le modèle est assez simple, il n'y a que 3 points un peu chauds : la fixation de l'aile supérieure, la fixation des flotteurs sur la carlingue, et la partie de fuselage où l'on passe d'une section rectangulaire à une section circulaire. Attention aux ailes qui sont à renforcer à l'intérieur, sans quoi, ça risque de pendouiller lamentablement. J'ai imprimé les cocardes et autres éléments décoratifs sur du papier brillant, ça ne rend que mieux.
Spirit-of-St-Louis.png
Spirit of St Louis135 viewsC'est un modèle de chez Papers Models Inc (www.papersmodes.inc.com) relativement simple à monter, malgré quelques souçis de symétrie. Papier 160 G. Les roues sont des joints toriques, j'ai pas trouvé la bonne taille, alors les pneus me semblent un peu grands... Les photos ont été travaillées sous Photoshop : éclairage, détourage, mise en situation diurne et nocturne, cercle de l'hélice...
Spirit-of-St-Louis-2.png
Spirit of St Louis123 viewsUn avion mythique, le premier à traverser l'Atlantique le 21 mai 1927, piloté "en solitaire" par Charles Lindbergh.
L'avion était un Ryan M-2 équipé d'un moteur Wright J5. Le pilote n'avait pas de verrière vers l'avant : un gros moteur en étoile, mais surtout les réservoirs montés dans la partie supérieure de l'avion empéchaient toute vison directe vers l'avant. Pour atterrir Lindbergh utilisait ... un périscope !
S-Camel-2.jpg
Sopwith Camel243 viewsUne vue de profil du célèbre biplan anglais. J'ai ajouté un 'patin' à l'arrière, histoire de ne ps tout arracher au prochain atterrissage. La couleur prévue : un vert (anglais, of course !) mais, comme il ne doit plus rester grand chose dans la cartouche jaune de mon Epson, ça a viré au bleu, mais bin, un nice RAF blue, is'n't it ?.
S-Camel-1.jpg
Sopwith Camel109 viewsC'est le modèle de Recortecole. Aucune difficulté d'assemblage. Les roues, c'est des joints toriques montés sur les 'jantes' d'origine, plus un fil d'alu noyé dans un hauban dur deux pour la raideur de l'assemblage.
Il a rejoint ses petits camarades au plafond de la chambre des garçons...
Nieuport-11-1.jpg
Nieuport 11113 viewsPhotographié en pleine ascension, laissant la brume matinale derrière lui ... Un moment dangereux si on a le soleil dans les yeux. Heureusement, les Nieuports étaient tout petits et très agiles.
Nieuport-11-2.jpg
Nieuport 11112 viewsUn tout petit biplan de la Grande Guerre.
En toute honnêteté, c'est mon premier biplan. Il traîne depuis un bon moment dans mes archives, je ne sais même plus d'ou il vient ! A mon humble avis, c'est bourré de fautes dans les dimensions, mais comme je n'avais aucune notice...
Maintenant, il est suspendu pas loin des Mirage brésiliens.
Mirage-III-Bresilien3.png
Mirage III Brésilien117 viewsLe Mirage III d'Avioesdepapel, mais vu de gauche. Aussi raçé sous cet angle.
Mirage-III-Brésilien1.png
Mirage III Brésilien236 viewsOn ne peut qu'admirer la pureté des lignes de ce très bel avion. La maquette est très (trop?) dépouillée, simplifiée au maximum et assez agréable à monter.
On regrettera des erreurs tels un gros défaut de symétrie de l'aile, ou des éléments de fuselage au diamètre ... disons pifométrique.
Mirage-III-Brésilien2.png
Mirage III Brésilien138 viewsLe modèle d'Avoesdepapel. C'est moi qui l'ai monté pour mon fils.
L'échelle est plus intéressante que celle du Mirage 2000, par contre, on a aucun accastillage.
Le montage de celui-ci me convient mieux aussi, j'ai pu faire un raccordement aile-fuselage à peu près correct.
Mirage-2000-1.png
Mirage 200098 viewsLe même vu d'un autre angle. Par Remi.
mirage-2000-2.png
Mirage 2000136 viewsMaquette de chez Avioesdepapel. Le Mirage 2000 aux couleurs Brésiliennes.
Œuvre de Remi, comme pour le Mig 15. Mais là... c'était un peu plus difficlie, le fuselage en 5 parties, les réservoirs... Pas mal quand même !
présentation.png
le Mig 1596 viewsPetite idée pour mettre vos avions en valeur tout en les préservant.
mig-15.png
Mig 15114 viewsle Mig 15 de Paperparadise.
Un modèle 'basique' pour un adulte ... mais construit par mon fils Remi, 8 ans 1/2, c'est dèjà moins facile, même si papa n'est pas bien loin !
Gal-42-1.jpg
avion école RAF Gal 42 'Cygnet'117 viewsTéléchargé depuis le site russe model.icegroup.ru.
Un avion école de la RAF, choisi pour son train tricycle sans roulette de queue afin de préparer les pilotes au futur "jet" Meteor.
Mon premier avion au 1/72è, une toute petite maquette.
Gal-42-2.jpg
Avion école RAF Gal 42 'Cygnet'123 viewsTéléchargé depuis le site russe model.icegroup.ru.
Un avion école de la RAF, choisi pour son train tricycle sans roulette de queue afin de préparer les pilotes au futur "jet" Meteor.
Mon premier avion au 1/72è, une toute petite maquette.
Gal-42-3.jpg
Avion d'entraînement Gal 42 Cygnet118 viewsTéléchargé depuis le site russe model.icegroup.ru.
Un avion école de la RAF, choisi pour son train tricycle sans roulette de queue afin de préparer les pilotes au futur "jet" Meteor.
Mon premier avion au 1/72è, une toute petite maquette.
         
25 files on 1 page(s)