Mirage III et dérivés (1/200)
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Merci Jan.
Cet Exocet est sûrement montable (après tout, certains arrivent bien à faire des Sidewinders en 3D au 1:200) mais est-il montable par moi ?
Edit : Ah, zut, j'ai bien supprimé l'empennage v. 1 mais je n'ai pas fusionné les 2 dernières sections du réservoir.
Cet Exocet est sûrement montable (après tout, certains arrivent bien à faire des Sidewinders en 3D au 1:200) mais est-il montable par moi ?

Edit : Ah, zut, j'ai bien supprimé l'empennage v. 1 mais je n'ai pas fusionné les 2 dernières sections du réservoir.
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Bonjour Cafecomics, est-ce que tu pourrait m'envoyer les planche pour le Mirage IIIEP pakistanais, je ne l'ai pas trouvé dans tes post ?
Merci et bonne journée à toi !
Merci et bonne journée à toi !

«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
Les pakistanais sont ici (EP, RP et DP). Une version plus ancienne (teintes de camo différentes) du même EP se trouve ici (avec un Nesher biplace dans le même fichier).
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Merci Cafecomics
.
Edit: J'ai des problèmes avec quelques-uns d'entre eux, la couleur n'apparait pas même au bout d'une longue attente (exemple avec le 5coam, il y a les traits noirs mais aucune couleur, c’est normale) ? Merci et bonne fin de journée, amicalement Yoda
.

Edit: J'ai des problèmes avec quelques-uns d'entre eux, la couleur n'apparait pas même au bout d'une longue attente (exemple avec le 5coam, il y a les traits noirs mais aucune couleur, c’est normale) ? Merci et bonne fin de journée, amicalement Yoda

Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
J'ai le même souci avec les versions "lourdes" sauvegardées depuis Inkscape mais les traits/couleurs ressortent bien à l'impression. Le problème vient sans doute du fait que les PDF made in Inkscape ne sont pas compressés.
Sinon, tu peux essayer les fichiers "light" sortis de PDF Creator dont les noms commencent par "pdfc". Ils n'ont normalement pas ce souci.
PS : c'est vrai que le diorama de Wildweasel/Philippe Chauvin fait rêver ! (vu sur master194 et les forums ARC)
Sinon, tu peux essayer les fichiers "light" sortis de PDF Creator dont les noms commencent par "pdfc". Ils n'ont normalement pas ce souci.
PS : c'est vrai que le diorama de Wildweasel/Philippe Chauvin fait rêver ! (vu sur master194 et les forums ARC)
Modifié en dernier par cafecomics le mer. avr. 17, 2013 9:12 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Encore merci de ton aide cafecomics !
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
- cafecomics
- Papier Photo
Il reste à rajouter les petits bouts (perche de ravitaillement en vol, aigrettes, antennes de dérive), le train et les charges externes (réservoirs, Magic d'exercice, pod de restitution) mais voici un petit Mirage 2000N du 2/3 Champagne ainsi repeint pour un exercice Red Flag dans le Nevada dans la 1ère moitié des années 90.
Conversion et recoloriage du modèle de Chaiwat Kosatanakom. On reprend les pièces du kit de conversion en 2000B et on fait quelques retouches à l'avant du fuselage, on rajoute un nouveau nez pour le radar Antilope V, le lance cartouche Alkan 5062 sous le croupion et les lance-paillettes Matra Spirale juste derrière au bord de fuite des ailes.
J'ai oublié de changer le texte avant d'imprimer l'autre qui est donc le Mirage 2000N numéro 348 du 2/4 Lafayette. Déco faite d'après photos faites l'année dernière et trouvées sur Airliners.net.
Il ne reste plus qu'à finaliser le 2000D du 3/3 Ardennes et j'aurais terminé les bidouilles sur le 2000 de Chaiwatkom.
Conversion et recoloriage du modèle de Chaiwat Kosatanakom. On reprend les pièces du kit de conversion en 2000B et on fait quelques retouches à l'avant du fuselage, on rajoute un nouveau nez pour le radar Antilope V, le lance cartouche Alkan 5062 sous le croupion et les lance-paillettes Matra Spirale juste derrière au bord de fuite des ailes.
J'ai oublié de changer le texte avant d'imprimer l'autre qui est donc le Mirage 2000N numéro 348 du 2/4 Lafayette. Déco faite d'après photos faites l'année dernière et trouvées sur Airliners.net.
Il ne reste plus qu'à finaliser le 2000D du 3/3 Ardennes et j'aurais terminé les bidouilles sur le 2000 de Chaiwatkom.

Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Superbe ce Mirage 2000N en camouflage désert !
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
Re: Mirage F1B (1/200)
Pas prévu au départ même si les profils étaient prêts depuis quelque temps déjà. Je me disais qu'il y aurait trop de modifs, que je n'avait pas de plan en vue de dessus/dessous du biplace, qu'il me faudrait un nouveau fuselage (car plus long), que je ne pourrais pas me contenter, comme sur le 2000, de faire juste un nouvel ensemble verrière + arête dorsale....
Au final, j'ai gardé un petit bout du fuselage original, allongé le dessous sans le modifier (toujours aussi schématique) et il ne reste plus qu'à faire une verrière biplace.
Au final, j'ai gardé un petit bout du fuselage original, allongé le dessous sans le modifier (toujours aussi schématique) et il ne reste plus qu'à faire une verrière biplace.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. avr. 28, 2013 5:44 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Re: Mirage 2000D (1/200)
Sinon, le 2000N Red Flag tient sur ses papattes.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
C'est marrant , tes supports me font penser a ceux qu'on avait a la base aériènne en marbre
Jolis models

Jolis models

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- cafecomics
- Papier Photo