corvette "la Lionne"

Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1057 fois
A été remercié : 1028 fois

Re: corvette "la Lionne"

Message par denis »

Et encore, vue trois quarts arrière. Chercher ce que j'ai mis dans la yole (et ce que je n'ai pas mis mais qui n'est pas loin!)La photo se redresse quand on clique dessus.
DSC00728.resized.JPG
trois quarts avant:
DSC00730.resized.JPG
Le pont depuis l'avant. C'est incroyable tout ce qu'on peut y mettre!
DSC00731.resized.JPG
vue latérale
DSC00732.resized.JPG
Le beaupré, un des endroits les plus encombrés du bateau
DSC00733.resized.JPG
denis
Donateurs
Donateurs

Message par denis »

Et un aperçu du pont vu de l'arrière...
DSC00734.resized.JPG
Au fait, les tangons servaient aussi pour faire embarquer l'équipage avec force cordages, échelles de corde et agilité intrinsèque des hommes! Les officiers prenaient les échelles le long de la coque et les personnes "importantes" (il y en avait en ces temps reculés), utilisaient une passerelle en leur honneur!
Voilà, c'est fini, il y aura un gros dossier dans "nos maquettes à télécharger". On peut télécharger en pdf les pages du forum si on en a envie . Passez tous de bonnes vacances.
PasKal
Donateurs
Donateurs
A remercié : 613 fois
A été remercié : 367 fois

Message par PasKal »

Magnifique denis ! Belle démonstration de ce qu'est un maquettiste papier: l'intérêt voir l'amour du sujet, son histoire, la recherche d'informations, le façonnage des pièces, les techniques de réalisation... et la passion qui se confirme quant au temps passé pour créer un tel chef d'œuvre.
Merci pour ça denis et encore "félicitations" !
denis
Donateurs
Donateurs

Message par denis »

Merci Paskal.
D'ici la fin de la semaine, j’aurai fait un package des fichiers qui permettront de construire au moins tout ce qui est "papier" dans le modèle. Avec l'aide de Buzuc, ce sera dans "nos modèles à télécharger".
Comme je le trouve beau et qu'il n'est pas trop grand, j'essaie de lui faire une vitrine en polycarbonate. Je reçois les matériaux demain.Si c'est bien, je détaillerai la construction et je donnerai des sources.....
Mais comme toujours pour ce que je fais, je lui trouve des tas de défauts... Mais on trouve pire pour bien plus cher! Le prochain sera plus beau!!
Bonne soirée!
Répondre

Retourner vers « Bateaux »