PH3DM Design-Car

Projets en cours des concepteurs
Répondre
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

PH3DM Design-Car

Message par phh29 »

Bonjour à tous

Voici mon projet de concept car en cours, qui je pense sera terminé d'ici un deux mois.

Ce concept car sera payant (prix pas encore fixé, à l'étude), je ne sais pas encore si ce sera sur planches pré imprimées ou des fichiers (BMP,JPG) envoyés.Tous ça est encore à l'étude aussi

Pourquoi payant ?
Tous simplement parce que c'est modele n'existe pas dans la réalité(donc création) et surtout que ce sont mes bébés.

Vous ne verrez pas le modele complet, mais une partie de la conception.

Il y aura 2 versions

une au 1/24 détaillée (style megane trophy 1/24, oxia, audi TT)
Sans l'interieur

une au 1/18 très détaillée Non terminé (gif animé ci-dessous pour un aperçue)
Avec l'interieur
Portes papillon(en test)
Moteur
Roues libre
suspension
direction fonctionnant, etc...

Image

@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Kad37
Papier Calque

Message par Kad37 »

Quel dommage de faire le payer :cry: :cry: :cry:
Jenkins
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Jenkins »

Les raisons de faire payer me parraissent tout à fait honnête .
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

commercialement ton premier modèle payant est une erreur :D

une concept car ne va intérresser qu'un tout petit nombre de passionnés, échec assuré à mon avis....
tu sors ta traction et elle s'arrache..... :D
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

Moi, ce qui me plait dans la maquette papier, c'est sa gratuité (pour certains modeles en tout cas)
Personne n'est obligé d'acheter.

Par contre, je comprends la pensée de PHH29.

Donc, comme ils diraient :
attendu que phh29 est un ami du forum,
attendu que j'ai testé sa megane et que ca me botte !!!
attendu qu'il n'est pas avare de creations et de conseils pour tous,
je participerai a l'effort de guerre, et avec plaisir !!.
Tu peux me mettre sur ta liste NUMBER ONE (sauf si tu la fait a 100 euros !!)

Je te suis !!!!
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

Meme chose ;) tout a fait d'accord pour payer ton premier model, parcque tu nous a deja fait partager tant de model gratuit, et aussi parcque ce model ma l'air hyper detaillés... tres prometteur :)

Et en plus, phh29 etant un amis du forum, ce sera donc avec grand plaisir (sauf si le model depasse les 100€ bien sur lol)

Ca veut quand meme pas dire que tu abandonne la megane detaillés quand meme ?
phh29
Papier Photo
Papier Photo

Message par phh29 »

Salut

Le fait que mon premier modele payant soit un concept-car n'est pas le fruit du hasard.

Tous les modeles, que ce soit vehicules ou autres ont été réalisés par des auteurs, des entreprises qui ont passé du temps pour les réaliser(je parle bien sûr des modèles réel(voitures styles megane) ou fictif(dessin animés ou films)). Il y a donc des droits d'auteurs et de plus ces modèles sont plus ou moins une publicité pour eux sauf si le modeles est de mauvaise qualité donc une mauvaise publicité)

Tous les modeles que je réalise et qui sont gratuits sont faits à partir d'images existantes, en papier certes, mais sont à limites du piratage d'auteurs, en fait je devrais avoir une autorisation pour chaque modèle recréé en papier même gratuitement.

C'est pour cela qu' en réalisant des concept-car payant je ne risque pas de poursuite de tel ou tel organisme.

Il existe un cas flagrant sur Tintin, où il est strictement interdit de faire une simple copie d'images des BD et la mettre sur un site sous risque d'êtres poursuivis pour fermeture par la sociéte qui gère l'image de Tintin, alors vous pensez bien une maquette en papier cen'est même pas la peine. J'ai vu le cas de plusieurs sites parlant de Tintin fermer.

Les concept-car n'interressent pas tout le monde, j'en suis tout à fait conscient. Je ne le fais pas pour gagner de l'argent, mais parce que j'aime cette idée de créer quelque chose qui n'existe pas.

Le modele sera payant parce qu'il aura été créé de A à Z par mes soins et que bien sûr j'en deviens l'auteur. Qu'il y a échec ou pas n'est pas ma priorité, mon but et de faire des modèles gratuits ou payant qui seront appréciés par différentes personnes.

Merci pour les 2 ou 3 premières ventes assurés :D :D :D

Le pris ne sera, rassurrer vous de 100 € mais 99.90 € :D :D :DNON NON je rigole .j'en ai aucune idée encore pour l'instant.

@+

Mon blog PH3DM
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

je ne suis pas d'accord :D
tu as parfaitement le droit de faire une maquette de voiture existante comme de tout autre objet d'usage courant. Ce n'est pas une copie mais une représentation, un peu comme une photo, et ça n'ouvre pas droit à royalties pour le constructeur...
que tu ne tiennes pas à gagner de l'argent je peux te comprendre :D mais faut aussi penser à ne pas en perdre :D
phh29
Papier Photo
Papier Photo

Message par phh29 »

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi

Biensûr que tu as le droits de reproduire un objet, je ne pensait pas du tout au royalties mais la reproduction doit se faire dans un cadre privé

Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1. Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille.
2. Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique.

La copie doit donc être faite par le copiste à son propre usage et la copie ne doit pas être réalisée à des fins collectives. Il n'est donc pas possible d'effectuer une copie d'une copie et d'effectuer une copie pour le compte d'un autre.

Limites

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

* la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
* la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
* la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
* la parodie et la caricature.

Le contenu des droits d'auteur :

Les droits moraux :

droit de divulgation Droit de décider de publier ou pas, droit de décider des conditions de divulgation de son œuvre
droit de paternité Le nom de l'auteur doit être mentionné chaque fois que son œuvre est exploitée
droit au respect de l’œuvre Elle ne doit pas être modifiée, altérée ou dénaturée sans l’autorisation de l’auteur
droit de retrait ou de repentir Il peut s’exercer à tout moment, même après la publication

et je disais que je me trouvais à limite de ce que l'on peut faire.

@+

Mon blog PH3DM
Naomi
Papier Photo
Papier Photo

Message par Naomi »

Je comprend très bien ta pensée là-dessus et je trouve que tu fais bien..j'avou que les modèles de papier d'auto ce n'est pas mon fort et tu l'as surement remarqueé aussi. Donc p-e que je ne l'achèterai pas... mais j'aime aussi beaucoup encourager les gens autour de moi donc si le prix est raisonnable, on ne sait jamais! ^^
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

tu nous cites les droits d'auteur en littérature et autre...
ton spidreman je suis d'accord il est couvert par ces droits et tu n'as pas le droit de le diffuser...
mais les voitures ne sont pas déposées à la SACEM :D
phh29
Papier Photo
Papier Photo

Message par phh29 »

Enfin bref
Merci Naomi(c'est vrai que j'avais remarqué que tu n'aimai par les voitures).
je te remercie d'avance pour ta publicité, si elle a lieu.
Peut-être que un jour je ferais des modèles d'être.
D'ailleurs j'ai une idée qui me trotte dasn la tête aussi depuis quelques temps.C'est la reproduction de Têtes humaines(exemples tête de vos enfants ou de vous même)

@+

Mon blog PH3DM
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Tout à fait d'accord pour que tu fasse payer tes modèles
Tu y passe beaucoup de temps et tout travail mérite salaire
Tout comme Naomi je ne serai pas sur la liste d'attente (ce n'est pas mon fort ni meme ce que j'aime) sauf si tu decide de faire autre chose que des voitures
a+
Naomi
Papier Photo
Papier Photo

Message par Naomi »

Ah bin tu vois phh29, ça c'est un projet sur lequel tu peux compter sur moi.

un peu comme celui ci
http://iplot.typepad.com/iplot/images/paperhead.jpg

Ça fait des modèles super intéressants et j'adore. Mais faire quelqu'un que je ne connais pas, je suis moins partante!
phh29
Papier Photo
Papier Photo

Message par phh29 »

Voila c'est ça
J'ai la tête de ma fille et de mon fils en cours (sous metasequoia).
si cela vous interresse cela peut se lancer d'ici peut de temps(il faut que je vois ce que cela donne vraiment)à un prix raissonnable.
Le pb c'est d'avoir le cote et la face du visage prit en phot comme il faut.
@+

Mon blog PH3DM
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »