Salut
Le fait que mon premier modele payant soit un concept-car n'est pas le fruit du hasard.
Tous les modeles, que ce soit vehicules ou autres ont été réalisés par des auteurs, des entreprises qui ont passé du temps pour les réaliser(je parle bien sûr des modèles réel(voitures styles megane) ou fictif(dessin animés ou films)). Il y a donc des droits d'auteurs et de plus ces modèles sont plus ou moins une publicité pour eux sauf si le modeles est de mauvaise qualité donc une mauvaise publicité)
Tous les modeles que je réalise et qui sont gratuits sont faits à partir d'images existantes, en papier certes, mais sont à limites du piratage d'auteurs, en fait je devrais avoir une autorisation pour chaque modèle recréé en papier même gratuitement.
C'est pour cela qu' en réalisant des concept-car payant je ne risque pas de poursuite de tel ou tel organisme.
Il existe un cas flagrant sur Tintin, où il est strictement interdit de faire une simple copie d'images des BD et la mettre sur un site sous risque d'êtres poursuivis pour fermeture par la sociéte qui gère l'image de Tintin, alors vous pensez bien une maquette en papier cen'est même pas la peine. J'ai vu le cas de plusieurs sites parlant de Tintin fermer.
Les concept-car n'interressent pas tout le monde, j'en suis tout à fait conscient. Je ne le fais pas pour gagner de l'argent, mais parce que j'aime cette idée de créer quelque chose qui n'existe pas.
Le modele sera payant parce qu'il aura été créé de A à Z par mes soins et que bien sûr j'en deviens l'auteur. Qu'il y a échec ou pas n'est pas ma priorité, mon but et de faire des modèles gratuits ou payant qui seront appréciés par différentes personnes.
Merci pour les 2 ou 3 premières ventes assurés
Le pris ne sera, rassurrer vous de 100 € mais 99.90 €

:DNON NON je rigole .j'en ai aucune idée encore pour l'instant.
@+