Arrêtez-moi s'il vous semble que je pollue le site avec des modèles qui ne sont pas entièrement en papier.
Je dépose ce post ici car je pense que c'est plutôt sa place, pour donner des idées à certains.
Comme je l'ai écrit, je pratique un peu le wargame, donc le jeu nécessite du décor "en-veux-tu-en-voilà", et j'ai réalisé pas mal de choses en carton principalement, mais où viennent d'autres matériaux en aggrégat.
Je propose ici un montage hypersimple: quatre trapèzes de carton pour les côtés, dont un perforé pour une porte elle-même en carton, le côté opposé perforé d'une toute petite lucarne, un carré pour le toit, où vient se greffer une demi-balle de ping-pong.
On peint le tout en blanc, la porte en bleu, et l'on a un magnifique marabout, élément de décor très utile dans un scénario de jeu en pays musulman.
les images:

Voilà pour la tombe du Saint musulman.
Je peux vous proposer plein d'autres modèles que j'ai entièrement conçu par imagination, à 90% en carton et papier, le reste en balsa, plastique ou autres matériaux de "récup".
Cela va de la mosquée, la chapelle, la fontaine, le cimetière, à la maison en ruine, à la maison modulable et transformable, en passant par la raffinerie de pétrole, le palais présidentiel, la maison de jungle, les commerces et autres éléments.
Donc, votre avis sur la question, mais je ne veux absolument pas polluer votre site par des envois non axés exclusivement sur le papier
@+
Thanh Thuy.