[scratch]1/72 Marabout (tombe musulmane)

Ici, des images, des plans et des dessins pouvant servir de base à la conception d'une maquette
Répondre
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

[scratch]1/72 Marabout (tombe musulmane)

Message par Thanh Thuy »

Bonsoir tout le monde!

Arrêtez-moi s'il vous semble que je pollue le site avec des modèles qui ne sont pas entièrement en papier.

Je dépose ce post ici car je pense que c'est plutôt sa place, pour donner des idées à certains.

Comme je l'ai écrit, je pratique un peu le wargame, donc le jeu nécessite du décor "en-veux-tu-en-voilà", et j'ai réalisé pas mal de choses en carton principalement, mais où viennent d'autres matériaux en aggrégat.

Je propose ici un montage hypersimple: quatre trapèzes de carton pour les côtés, dont un perforé pour une porte elle-même en carton, le côté opposé perforé d'une toute petite lucarne, un carré pour le toit, où vient se greffer une demi-balle de ping-pong.
On peint le tout en blanc, la porte en bleu, et l'on a un magnifique marabout, élément de décor très utile dans un scénario de jeu en pays musulman.

les images:

Image

Image

Image

Voilà pour la tombe du Saint musulman.

Je peux vous proposer plein d'autres modèles que j'ai entièrement conçu par imagination, à 90% en carton et papier, le reste en balsa, plastique ou autres matériaux de "récup".

Cela va de la mosquée, la chapelle, la fontaine, le cimetière, à la maison en ruine, à la maison modulable et transformable, en passant par la raffinerie de pétrole, le palais présidentiel, la maison de jungle, les commerces et autres éléments.

Donc, votre avis sur la question, mais je ne veux absolument pas polluer votre site par des envois non axés exclusivement sur le papier

@+

Thanh Thuy.
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

c'est pas grave les pollueurs seront les payeurs :D je te file mon numéro de compte en MP :D :D :D

certains ici s'orientent vers le diorama et ça risque fort de les intérresser :D

maintenant tu pourrais aussi faire évoluer tes constructions vers le papier pur....les 3/4 du boulot sont faits....
dans l'exemple de ton marabout, ça éviterait la peinture par exemple.....
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Thanh Thuy »

georges a écrit :c'est pas grave les pollueurs seront les payeurs :D je te file mon numéro de compte en MP :D :D :D

certains ici s'orientent vers le diorama et ça risque fort de les intérresser :D

maintenant tu pourrais aussi faire évoluer tes constructions vers le papier pur....les 3/4 du boulot sont faits....
dans l'exemple de ton marabout, ça éviterait la peinture par exemple.....
Ben, oui, c'est un peu mon but pour ce qui est du "bâti", mais hors de question de me supprimer mes pinceaux, je serais trop malheureux! :cry:

Je vais sûrement craquer pour le papier dans la conception du Coanda-1910 de Dragos...
J'attends qu'il ait fini ses plans.

@+

Thanh Thuy.
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

tu pourrais sortir ta canonière en version papier.....
Naomi
Papier Photo
Papier Photo

Message par Naomi »

moi je ne toruve pas que c'est de la pollution, ça permet une certaine ouverture d'esprit
Répondre

Retourner vers « Inspirations, Bases et Croquis »