Problème de roue (montage) - AM DBR-9

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Problème de roue (montage) - AM DBR-9

Message par Manta2k5 »

D'abords je mets le plan de montage, ce sera plus facile pour m'expliquer.

Image

Ensuite les morceaux que j'ai déjà collé.

ImageImage
ImageImage
(39 + 42) c'est le côté qui se colle sur le chassis de la voiture.

La prochaine photo, c'est une supposition !

Image

Et maintenant les 2 problèmes que j'ai.

- 2 pièces en trop! (46). Je ne sais pas quoi en faire. Si je les met comme sur le plan, elles cachent le disque de frein.

- Le diamètre du pneu (rouge) est trop grand par raport à celui de la jante (verte). La jante tombe dans le pneu.

ImageImage

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

je dirai sans trop m'avancer que ca pourrait etre ca.
assemblage 39 + 42 bon, mais au lieu de plier les "dents" vers l'interieur, tu les plies a l'exter. le 41??? a priori c'est le flanc interieur sur lequel se collera la 42 tu ne le fais apparaitre nulle part.

effectivement, le pneu est plus grand que la jante mais je ne vois pas le flanc (marque michelin, n°40). Avec le "bombé" ca pourrait aller et le pneu pourrait s'assembler correctement avec la jante. verifie ces cotes (je remet une de tes photos AVEC LES MEME COULEURS QUE TOI°.

ce que je ne vois pas trop c'est l'usage des 2 pieces 46 ??

en regardant la photo du bas de la page 3 de la notice de montage, ca ressemble a ce que tu supposes.

Voila, mais attention, ce n'est qu'un avis.
tu nous tiens au courant

Image :mad:
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Pour le n° 41, tu avais raison, j'avais oublié de le mettre ! :roll: Il y a tellement de pièces ! :whizz:

Image

Pour les diamètres, tu avais aussi raison, j'avais même pas essayé dans ce sens là. :cry:

Image

Maintenant, il reste plus qu'à coller les 2 flancs sur la bande de roulement et ça devrait rouler ! :D

Merci pour ton aide !
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Et voilà un pneu de fait ! :veuzelol:

ImageImage
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

Et maintenant, j'ai un autre problème! :cry:

Image

J'aurai besoins de conseils pour créer cette pièce.
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

Là mon pauvre je crois que ca doit etre du systeme d.
a priori y'a pas de piece a decouper et a former.
ou tu le fais en papier ou tu trouves qque chose en bois.
pourquoi pas un bandelette de papier enroulee sur elle meme puis limée (je Je ne sais plus qui a montré des roues d'avion faite de plusieurs épaisseurs de papier, retravaillées à la lime.
voila un agrandissement.

Image
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Manta2k5
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Manta2k5 »

La photo de la voiture, je l'avais, j'ai pas arrêté de la regardé pendant plusieurs heures ! :cry:

Pour l'écrou, je vai essayé de plusieurs façons, d'abords je vai aller voir dans les vieux morceaux de plastiques qu'il me reste de mes maquettes en plastiques. Avec un peu de chance, cette forme existe, sinon je prendrai un morceau plus gros et je limerai comme tu le proposes.

Je mettrai la solution que j'e trouverais.

Mais ce sera pour la semaine prochaine.
leptitmouton
Papier Calque

Message par leptitmouton »

D'après moi, les pièces numérotées 46 sont la pour épaissir les bâtons de la jante.
Donc il faut coller les cercles (2x46 et 44) bien concentriquement avant de découper les bâtons, laisser un peu sécher, et couper les bâtons seulement après ça...
Bon, c'est qu'une supposition, mais ça colle avec la photo : le diamètre de la pièce 46 est plus petit que celui de la 44, pour que le bout des bâtons (c'est à dire l'extrémité de la 44) puisse reposer sur le bord de la jante, et que à l'intérieur, les bâtons "dépassent" un peu dans de la jante (c'est la qu'entrent en jeu les pièces 46).

Voila, je suis pas convaincu de la clarté de mes propos, mais j'espère que vous aurez compris quand même :D
Au pire, je peu essayer de ré expliquer au besoin...
Chocho-Lep

En cours de montage :
Aston Martin DBR9; Torro Rosso STR1; Pelleteuse Liebherr; Spiderman noir position 1; Mirage 2000... je crois que c'est tout... et ça suffit amplement ^^
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »