Petit nouveau
Petit nouveau
Bonjour à tous
Je me présente : j'ai 52 ans, je suis passionnée d'astronomie et d'astrophysique. Après avoir épuisé tous les DU et formations à distance (CNED, observatoire de Paris,...) qui m'ont occupés ces dernières années, je me suis lancée dans les maquettes papiers en découvrant par hazard le concept dans la revue Ciel et Espace il y a aussi quelques années. Je précise l'astronomie n'est absolument pas mon métier: je suis de formation travaux publics.
Je me suis donc lancée dans mon petit musée perso sur la conquête spatiale au travers de ces maquettes et en cherchant de nouveaux modèles suis arrivée sur ce forum pationnant.
J'ai sacrifié une pièce à la maison pour exposer mes oeuvres plus ou moins réussies et la place commence à manquer. J'ai attaqué la plafond en pendant tout ce qui était satellites, navettes et stations. Pour les fusées, chaque modèle a un support différent quand il y en a et cela ne fait pas terrible sur les étagères. Je vais tenter de vous mettre quelques photos de mon 'antre' prochainement.
Pendant mes vacances en juillet prochain je me lance dans le support de Saturn V au 1/48ème. J'ai en effet réalisé 'la Saturn V' au 1/48ème l'année dernière, au grand regret de mon mari lorsqu'il a vu 'la chose' prendre des proportions inquiétantes. Elle mesure dans les 1m80 et pour l'instant repose directement sur ses booster qui ont déja bien soufferts. Plus le chat qui aime beaucoup jouer et tenter de la faire voler, il est plus que temps que je lui réalise son support pour la protéger.
et voilà pour les présentations et encore merci aux initiateurs de ce site très sympa.
Je vais tenter d'être plus assidue mais malheureusement mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps.
Je me présente : j'ai 52 ans, je suis passionnée d'astronomie et d'astrophysique. Après avoir épuisé tous les DU et formations à distance (CNED, observatoire de Paris,...) qui m'ont occupés ces dernières années, je me suis lancée dans les maquettes papiers en découvrant par hazard le concept dans la revue Ciel et Espace il y a aussi quelques années. Je précise l'astronomie n'est absolument pas mon métier: je suis de formation travaux publics.
Je me suis donc lancée dans mon petit musée perso sur la conquête spatiale au travers de ces maquettes et en cherchant de nouveaux modèles suis arrivée sur ce forum pationnant.
J'ai sacrifié une pièce à la maison pour exposer mes oeuvres plus ou moins réussies et la place commence à manquer. J'ai attaqué la plafond en pendant tout ce qui était satellites, navettes et stations. Pour les fusées, chaque modèle a un support différent quand il y en a et cela ne fait pas terrible sur les étagères. Je vais tenter de vous mettre quelques photos de mon 'antre' prochainement.
Pendant mes vacances en juillet prochain je me lance dans le support de Saturn V au 1/48ème. J'ai en effet réalisé 'la Saturn V' au 1/48ème l'année dernière, au grand regret de mon mari lorsqu'il a vu 'la chose' prendre des proportions inquiétantes. Elle mesure dans les 1m80 et pour l'instant repose directement sur ses booster qui ont déja bien soufferts. Plus le chat qui aime beaucoup jouer et tenter de la faire voler, il est plus que temps que je lui réalise son support pour la protéger.
et voilà pour les présentations et encore merci aux initiateurs de ce site très sympa.
Je vais tenter d'être plus assidue mais malheureusement mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps.
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10205 fois
- A été remercié : 2786 fois
Re: Petit nouveau
Bonjour Twister et bienvenue sur le forum.
Ton "antre" doit être impressionnante !
Pour "ranger" tout ça il y a peut être un aménagement sur mesure à réaliser ?
Des modules sur rails, comme dans les locaux archives.....
Vivement tes photos !
Es-tu aussi fana de télescope ?
Alors à bientôt, amicalement, Michel
Ton "antre" doit être impressionnante !
Pour "ranger" tout ça il y a peut être un aménagement sur mesure à réaliser ?
Des modules sur rails, comme dans les locaux archives.....
Vivement tes photos !
Es-tu aussi fana de télescope ?
Alors à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
- Laul59
- Papier 120 grammes

- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Bonjour Twister et bienvenue sur le forum
Vivement les photos de ce musée, j'ai hâte de voir ça !! et j'imagine bien le chat à cheval sur la fusée géante... à la façon de Coyotte dans BipBip
Vivement les photos de ce musée, j'ai hâte de voir ça !! et j'imagine bien le chat à cheval sur la fusée géante... à la façon de Coyotte dans BipBip
Puisque vous voulez des photos j'en ai mis deux que j'avais sous la main dans la rubrique 'rêve de maquette' - 'recherche de supports'. (je n'ai pas réussi à les incérer dans cette rubrique)
Il s'agit de la phase construction de la Saturn V
Il y a un interétage dont je ne suis pas satisfaite et à refaire mais pour le reste globalement elle a de la 'gueule'
A+
Il s'agit de la phase construction de la Saturn V
Il y a un interétage dont je ne suis pas satisfaite et à refaire mais pour le reste globalement elle a de la 'gueule'
A+
- jojopylote
- Papier Photo

Bienvenue à toi
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo

- Bombard
- Donateurs

- A remercié : 841 fois
- A été remercié : 157 fois
Bonjour et bienvenue sur le forum Twister. je cours voir les photos sur rève de maquette.
Michel
In vino véritas
In vino véritas
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10205 fois
- A été remercié : 2786 fois
Un très bon et très joyeux anniversaire Twister !
Et à bientôt, amicalement, Michel
Et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY