Bah, je crois que la solution proposée par Jeanma est la plus simple : partir d'un C-130 qui existe déjà, le recolorier et créer les éléments spécifiques à la version gunship.
Sinon dans les C-130 dispos, il y a aussi celui de Chaiwat Kosatanakom au 1/200 mais je ne le trouve pas super montable. Je ne vois pas comment il arrive à assembler l'avant et à lui donner une forme correcte... Du coup, j'ai un fuselage incomplet qui traîne sur mon armoire (1). Voir ce
fil de discussion sur papermodelers. Photo du modèle monté en pages 1 et 3 (le deuxième est mieux monté), pdf (vectoriel) téléchargeable en page 3. Les photos ne sont visibles que par les membres, il en va peut-être de même pour le PDF. Zut, c'est une version allongée, pas bonne pour AC-130. Il faudra aussi créer le pare-brise et le train d'atterrissage
Ceux de Paper-Replika et Thai Paperwork sont plus grands et plus fidèles.
Nobi (Thai Paperwork) voulait dériver son C-130 en AC-130 mais ça fait longtemps que je n'en ai plus entendu parler (
voir là).
Edit :
Le HC-130H de Paper-Replika,
Le C-130 de Thai Paperwork
(1) du coup j'ai ressorti les plans de mon vieux C-130 tout carré et sans échelle fixe